Quand j'étais petit, je voulais un Blackfoot

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
Mouc
Membre
Messages : 679
Inscription : 02 nov. 2010, 13:31

Re: Quand j'étais petit, je voulais un Blackfoot

Message par Mouc »

alexkidd a écrit : 03 mars 2019, 22:08 Hello,

Mets de la graisse AW de Tamiya dans ton diff et le problème est réglé ;-)
Salut!

Je suis d'accord avec ça; avec le 540 et du NiMh, je ne vois pas pourquoi la transmission craquerait. Tamiya aurait renforcé si besoin il y avait eu.
A noter qu'il n'y a pas de moteur plus "costaud" proposé dans les Hop-Up Options de la notice, ce qui veut bien dire que le Blackfoot d'origine (ou son re-release) n'est pas prévu pour ça.
J'en termine en disant qu'à mon avis un moteur plus costaud est strictement inexploitable dans ce châssis, à cause notamment du système de direction, de la transmission un peu "light" en effet (prévue pour le Frog rappelons-le), mais aussi des suspensions avant et arrière, cruellement pas adaptées aux masses de la carrosserie et des roues, et qui manquent de débattement!
Ben oui, le Monster Beetle & le Blackfoot je suis totalement fan, mais ils sont parmi les tous 1ers Monster Trucks, et logiquement pas les meilleurs du point de vue solidité, efficacité etc.
jonathan_tamiya a écrit : 03 mars 2019, 22:17 Superbe la guitare :top:
C'est une copie des 80's, lutherie sympa et juste, mais micros et mécaniques pas à la hauteur. Un jour, quand le copain luthier aura le temps... :)
PapaOurs a écrit : 03 mars 2019, 22:20 Il y a une autre solution sur la trans d'origine... les renforts... :french: :french:
C'est pas possible, y doit se faire le 13ème ou le 14ème mois, avec ses renforts, lui! :censure:
RAPTORUS REX a écrit : 03 mars 2019, 23:18 Alors alors...
- je n'ai pas de Blackfoot mais...
- j'envisage de m'en payer un, la version de 1996 avec la transmission modifiée...la seule dispo quoi ! Et je souhaite mettre autre chose que le moteur d'origine (genre un sport tuned ou torque tuned quoi...) je voudrais donc savoir si sur cette version le carter s'écarte lui aussi...

C'est pour cela que je pose la question :)

- la graisse AW suffirait à faire disparaître l'éventuel problème du carter qui s'écarte en freinant l'action du differentiel ?
- ou dois-je envisager les renforts conseillés par le plantigrade :salut: dont j'ai lu le sujet MB une bonne dizaine de fois !!!
Version de 96? Le King Blackfoot en 97 tu veux dire?
Ou le Super Blackfoot en 92?

Dans les 2 cas ci-dessus, aucun problème de transmission, c'est du Bulletproof en carter plastique, avec le gros différentiel à pignons incassable. J'ai eu (voir mon 1er post) un Super Blackfoot étant jeune, il a tourné 90% de sa vie avec un 17 tours rose de chez Kyosho qui envoyait du steak, il ne s'est jamais rien passé du coté de la transmission. Pareil, le système de direction est bien meilleur sur le Super Blackfoot, et les suspensions marchent vraiment mieux, surtout à l'arrière.
Là pour le coup, le châssis était performant et restait conduisible à haute vitesse (enfin, autant que ça pouvait avec un vario mécanique, des amortos frictions et des 1200 mAh rechargés 400 fois avec le chargeur Nikko hérité de la toute première voiture téléguidée!! :oops: . Mais pour courser l'Ultima II du cousin, il fallait quand même que je roule sans la carrosserie ABS (ha là là, les souvenirs! Lui aussi il avait un gros moulbif sur son buggy, et la carro en Lexan, le fumier de lapin :love: ) )

Et il y a encore une dernière version, dont je ne parlerai pas puisque jamais eue entre les pattes, avec le châssis WT-01. Infos sur le site de BlackHoleSun: Blackfoot Extreme (=Blackfoot III)

Pour moi le Blackfoot 2016, c'est génialement fait pour rouler pépère en off-road et d'origine, avec un look d'enfer indépassable :)
Dernière modification par Mouc le 04 mai 2021, 22:05, modifié 1 fois.
RAPTORUS REX
Membre
Messages : 59
Inscription : 26 janv. 2019, 21:24

Re: Quand j'étais petit, je voulais un Blackfoot

Message par RAPTORUS REX »

Oui 1996 pfff...boulette de ma part je parle bien de la version sortie en 2016.
A l'époque (1997) j'avais décroché mais le super blackfoot avec sa cellule arrière entièrement revue m'aurait bien tentè hélas je n'en ai trouvé nulle part. Quand au king blackfoot, je n'aime pas sa carrosserie. Je le redis le F150 est vraiment le plus beau truck sortit chez Tamiya (90% de motivation de l'achat...)
A noter qu'il n'y a pas de moteur plus "costaud" proposé dans les Hop-Up Options de la notice, ce qui veut bien dire que le Blackfoot d'origine (ou son re-release) n'est pas prévu pour ça.
J'en termine en disant qu'à mon avis un moteur plus costaud est strictement inexploitable dans ce châssis
Alors je me suis payé un blitzer beetle récemment et là aussi Tamiya recommande de ne rien utiliser d'autre que le 540 de la boite !!! Il me semble pourtant que quelqu'un ici a dépassé les 70 km/h avec un de ces engins mais of course les transmissions sont différentes... Tout ça pour dire que les recommandations de Tamiya il y a à boire et à manger... :wink:
Pour l'anecdote à l'époque (vers 1990) un pote avait monté un trinity monster horsepower donné à 35.000rpm sur son monster beetle !!! Bon à part sur les lignes droites sur un terrain de foot en stabilisé ou je me souviens que je ramassais (monster racer + speedworks joel johnson 25.000 rpm), dès qu'il fallait tourner c'était une autre histoire :lol:
Je pense que je peux mettre du légèrement plus puissant (sport tuned ou torque tuned et qui serait supporté par l ESC fournit dans la boite) mais qu'il faut rester sage avec, surtout au niveau des sauts, à mon avis recherher plus la longueur que la hauteur (20 - 30 cm en hauteur à pas dépasser) et privilégier la glisse au bitume ou à l'herbe. Bon je dis ça d'après toutes les vidéos vues sur le net, je laisse les possesseurs confirmer ou pas.
Ben oui, le Monster Beetle & le Blackfoot je suis totalement fan, mais ils sont parmi les tous 1ers Monster Trucks, et logiquement pas les meilleurs du point de vue solidité, efficacité etc.
Je suis d'accord, acheter une de ces bagnoles en pensant avoir des perfs de malade c'est se tromper et comme a dit quelqu'un ici avec Tamiya c'est plus de la maquette roulante que la recherche de la perf.
Moi je veux juste plus de pêche en ligne droite et m'assurer que la transmission ne va pas me lacher...
Au fait encore une question : que ce soit un MB ou un BF est-ce que quelqu'un a essayé de remplacer sur le train avant les bras supérieur par des bras réglables pour modifier le carrossage si possible en positif ?
J'ai fini...
alexkidd
Membre
Messages : 844
Inscription : 22 mars 2008, 13:26
Localisation : Belgique

Re: Quand j'étais petit, je voulais un Blackfoot

Message par alexkidd »

J’ai jamais eu de problème avec un brushed mais j’ai qd même commande les renforts pour mettre un brushless et partir rouler sur la plage , c’est là qu’il donnera le meilleur de lui même
RAPTORUS REX a écrit : 03 mars 2019, 23:18
Hello, Mets de la graisse AW de Tamiya dans ton diff et le problème est réglé ;-)
Il y a une autre solution sur la trans d'origine... les renforts... :french: :french:
Alors alors...
- je n'ai pas de Blackfoot mais...
- j'envisage de m'en payer un, la version de 1996 avec la transmission modifiée...la seule dispo quoi ! Et je souhaite mettre autre chose que le moteur d'origine (genre un sport tuned ou torque tuned quoi...) je voudrais donc savoir si sur cette version le carter s'écarte lui aussi...

C'est pour cela que je pose la question :)

- la graisse AW suffirait à faire disparaître l'éventuel problème du carter qui s'écarte en freinant l'action du differentiel ?
- ou dois-je envisager les renforts conseillés par le plantigrade :salut: dont j'ai lu le sujet MB une bonne dizaine de fois !!!
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7241
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Quand j'étais petit, je voulais un Blackfoot

Message par PapaOurs »

:o Bho Scuze, c'était de l'humour... si tu veux, je t'en offre une paire pour me faire pardonner. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mouc
Membre
Messages : 679
Inscription : 02 nov. 2010, 13:31

Re: Quand j'étais petit, je voulais un Blackfoot

Message par Mouc »

Pas de prob' Jean-Bob, moi aussi je fais de l'humour (noir comme le Blackfoot 8-) )

Une belle manière de sécuriser la transmission si on veut vraiment un gros moulbif pour casser vraiment plus vite sa belle carrosserie:

https://www.miponline.com/MIP-Super-Bal ... etle-16210

Le stock est reconstitué.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7241
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Quand j'étais petit, je voulais un Blackfoot

Message par PapaOurs »

Ouais, j'ai bavé un moment devant cette transmission MIP... et collé un bon brushless dessus...juste pour voir. un jour peut-être.
RAPTORUS REX
Membre
Messages : 59
Inscription : 26 janv. 2019, 21:24

Re: Quand j'étais petit, je voulais un Blackfoot

Message par RAPTORUS REX »

oui... mais non merci le prix est tout simplement prohibitif sans déc... je trouve que c'est complètement abusé comme tarif mais évidemment chacun fait ce qu il veut mais mettre un tiers ou un quart du prix de la voiture là dedans c'est juste pas possible...
Avatar de l’utilisateur
lonestar
Membre
Messages : 1037
Inscription : 16 févr. 2018, 11:39
Localisation : Suisse Romande

Re: Quand j'étais petit, je voulais un Blackfoot

Message par lonestar »

Mouc a écrit : 25 déc. 2018, 22:02 au passage, je me demande bien ce que pouvait valoir un Frog aligné en course avec des Kyosho ou des RC10 de l'époque
Rien - le mec jetait son frog a la poubelle en rentrant a la maison et achetait un RC10 pour la course d'apres :-D
RAPTORUS REX a écrit : 07 mars 2019, 08:03
oui... mais non merci le prix est tout simplement prohibitif sans déc... je trouve que c'est complètement abusé comme tarif mais évidemment chacun fait ce qu il veut mais mettre un tiers ou un quart du prix de la voiture là dedans c'est juste pas possible...
un diff a billes complet de n'importe quelle marque de "grande diffusion"c'est $40 ou $50... la on est sur de la petite serie, MIP en ont fait parceque les forumeurs vintage du monde entier leur ont casse les bonbons pendant des plombes... a mon avis ils ne gagnent rien dessus et ils en vendent quelques centaines au mieux, en tout cas moins que ce que les gens ont reclame, je suis sur. Oui, c'est pas donne, mais c'est le prix de la solution customisee, et non, c'est pas "abuse", c'est juste ce que ca coute a fabriquer et au mieux un tout petit peu de marge (et encore...)

La bonne nouvelle, c'est qu'on n'en a pas besoin. Parceque de mettre autre chose qu'un tout petit moulbif dans un BF ou un MB c'est une heresie totale, ca roule tellement mal de toute facon... C'est comme de se poser la question de mettre un embrayage renforce sur une Mehari parce que'on a mis un gros flat6 dedans :-D Le MB et le BF, c'est de la maquette roulante.
Dernière modification par lonestar le 07 mars 2019, 09:47, modifié 1 fois.
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
RAPTORUS REX
Membre
Messages : 59
Inscription : 26 janv. 2019, 21:24

Re: Quand j'étais petit, je voulais un Blackfoot

Message par RAPTORUS REX »

Parceque de mettre autre chose qu'un tout petit moulbif dans un BF ou un MB c'est une heresie totale, ca roule tellement mal de toute facon...Le MB et le BF, c'est de la maquette roulante
Non et oui :-D - non pour le moteur ya moyen de pimenter un peu la sauce histoire de glisser un peu plus dans les virage et - oui le BF (tout comme la carrosserie du MB) c'est de la maquette roulante et c'est pour ça qu'on craque. J'ai retrouvé un vieux "buggy magazine" celui avec le comparatif des monster truck de chez Tamiya kyosho et schumacher et franchement quand tu vois la gueule du schum bè tu dis berk j'en veux pas !!! alors que le monster racer :love: et rien que les illustrations des boites (les anciennes) de Tamiya putain c'est de l'art et pas juste une photo...bref.

Pour ce qui est du différentiel à billes - yes en pièces détachées achetées ce genre de produit est cher mais surtout je pense que sur un BF ou un MB on en a pas vraiment besoin, ça relève plus de cette manie irrationnelle qui nous prend de vouloir optionner nos voitures contre toute logique surtout dans ce cas là.
Avatar de l’utilisateur
Mouc
Membre
Messages : 679
Inscription : 02 nov. 2010, 13:31

Re: Quand j'étais petit, je voulais un Blackfoot

Message par Mouc »

Salut,

1ère sortie du Blackfoot 2016 :


J'ai kiffé :love:
Les suspensions sont ramollies le plus possible par rapport à l'origine, la carrosserie sacrément rabaissée (ça frotte un peu? Boarf, à peine :oops: ), du coup c'est vraiment sympa à conduire, et même les "trajectoires" sont saines. Malgré le terrain plutôt rugueux (par rapport à une piste, j'entends).

Je m'attendais à un truc genre Grasshopper ou MadBull, mais pas du tout. J'aime vraiment bien le train arrière, quoiqu'il souffre d'un manque de débattement quand même. D'ailleurs on voit sur la vidéo que c'est un peu trop mou derrière, et encore un poil dur à l'avant; mais c'est sympa.

Ça donne envie d'y flanquer le diff' à billes MIP et un plus gros moteur. Et une carrosserie en Lexan. Mais je vais tâcher de résister :P
Dernière modification par Mouc le 24 juil. 2021, 17:36, modifié 1 fois.
Répondre