Quand j'étais petit, je voulais un Blackfoot

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
Mouc
Membre
Messages : 679
Inscription : 02 nov. 2010, 13:31

Quand j'étais petit, je voulais un Blackfoot

Message par Mouc »

Et,

je l'ai presque "eu" ... Mes généreux géniteurs m'avait offert un Super Blackfoot :) Ben oui, c'était en 93 j'crois, le Blackfoot ne se trouvait plus... Évidemment j'étais bien content, mais...

Y avait pas les même pneus que sur le catalogue Tamiya avec le Blackfoot.
Y avait pas les bras tirés à l'arrière (était-ce un mal? Je ne crois pas à posteriori :hahum: )...
Y avait une déco un peu... Pourrite? Non. Goût de chiotte? Ben... Un peu, quand même... :oops:

N'empêche, c'était quand même un engin génial, le Super Blackfoot. Lui et moi, on a vidé l'équivalent en électrons de ce que peut produire la tranche 1 de Cattenom en 1 an, chuis sûr! :P
Il a fini désossé de chez désossé, et cédé pour le prix des frais de port ici même, et j'ai même scanné quelques vieilles photos :)

Image Image Image Image

Alors voilà, 25 ans après, il est temps de remettre un F150 de chez Tamiya dans la maison :-D

Petit "montage" du montage


Pour l'instant, y a que le châssis. Je suis fan, mais en tout honnêteté, un type qui pondrait un truc pareil aujourd'hui se ferait virer sur le champs! A part le "Space Frame", qui reconnaissons-le donne vraiment un excellent compromis rigidité/poids, y a quand même pas mal de trucs bizarroïdes :oops: (au passage, je me demande bien ce que pouvait valoir un Frog aligné en course avec des Kyosho ou des RC10 de l'époque :bizarre: Sûr qu'il y a eu des fous pour tenter :) )
Mais c'est pas grave! Fun, nostalgie, années 80, c'est bien pour ça que j'l'ai acheté :)
La carrosserie? Bientôt.

Image

Image
Dernière modification par Mouc le 24 juil. 2021, 17:35, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mouc
Membre
Messages : 679
Inscription : 02 nov. 2010, 13:31

Re: Quand j'étais petit, je voulais un Blackfoot

Message par Mouc »

Avec son Box-Art presque fini:

Image

Avec son frère de pneus (les plus beaux de chez Tamiya bien évidemment):

Image
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7241
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Quand j'étais petit, je voulais un Blackfoot

Message par PapaOurs »

S'il roule ce BF, il va avoir besoin des renforts de PapaOurs...
Blague à part, j'ai un train de pneu comme ça, ils sont dur comme du bois.
Avatar de l’utilisateur
Mouc
Membre
Messages : 679
Inscription : 02 nov. 2010, 13:31

Re: Quand j'étais petit, je voulais un Blackfoot

Message par Mouc »

Salut,
PapaOurs a écrit : 28 déc. 2018, 13:16 S'il roule ce BF, il va avoir besoin des renforts de PapaOurs...
Blague à part, j'ai un train de pneu comme ça, ils sont dur comme du bois.
Mouairf, on verra. En roulant Off-road avec ces pneus que tu estimes "durs", et en full-stock+NiMh, devrait pas y avoir trop de problèmes quand même...

Sinon, chez Tamiya, ils ont un sacré problème avec la hauteur des carrosseries. C'est quand même plus chouette un peu rabaissé, moi j'dis :love:

Image

Merci au Mouc's BlackFoot Body Lowering Kit :merci:
Dernière modification par Mouc le 04 févr. 2019, 21:27, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2242
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: Quand j'étais petit, je voulais un Blackfoot

Message par Jef43 »

C’est vrai que ça change bien le look :top:
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
RAPTORUS REX
Membre
Messages : 59
Inscription : 26 janv. 2019, 21:24

Re: Quand j'étais petit, je voulais un Blackfoot

Message par RAPTORUS REX »

HO OUI la carrosserie est bien mieux rabaissée, quel look !!! C'est à mon avis la plus belle jamais produite pour un monster truck.

une petite question :

On lit partout que la transmission est LE POINT FAIBLE sur cette voiture (ou sur la beetle, heu avec le systeme improbable des suspensions arrière aussi...) mais quid de la nouvelle version vu que celle-ci a été modifiée ?
Est ce que la nouvelle transmission"craque" également quand on met autre chose que le 540 d'origine ?

Merci
alexkidd
Membre
Messages : 844
Inscription : 22 mars 2008, 13:26
Localisation : Belgique

Re: Quand j'étais petit, je voulais un Blackfoot

Message par alexkidd »

Hello,

Mets de la graisse AW de Tamiya dans ton diff et le problème est réglé ;-)
Avatar de l’utilisateur
jonathan_tamiya
Membre
Messages : 1112
Inscription : 17 août 2010, 13:27

Re: Quand j'étais petit, je voulais un Blackfoot

Message par jonathan_tamiya »

Mouc a écrit : 08 janv. 2019, 22:41 Salut,
PapaOurs a écrit : 28 déc. 2018, 13:16 S'il roule ce BF, il va avoir besoin des renforts de PapaOurs...
Blague à part, j'ai un train de pneu comme ça, ils sont dur comme du bois.
Mouairf, on verra. En roulant Off-road avec ces pneus que tu estimes "durs", et en full-stock+NiMh, devrait pas y avoir trop de problèmes quand même...

Sinon, chez Tamiya, ils ont un sacré problème avec la hauteur des carrosseries. C'est quand même plus chouette un peu rabaissé, moi j'dis :love:

Image

Merci au Mouc's BlackFoot Body Lowering Kit :merci:
Superbe la guitare :top:
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7241
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Quand j'étais petit, je voulais un Blackfoot

Message par PapaOurs »

RAPTORUS REX a écrit : 03 mars 2019, 21:58 ....
une petite question :

On lit partout que la transmission est LE POINT FAIBLE sur cette voiture (ou sur la beetle, heu avec le systeme improbable des suspensions arrière aussi...) mais quid de la nouvelle version vu que celle-ci a été modifiée ?
Est ce que la nouvelle transmission"craque" également quand on met autre chose que le 540 d'origine ?

Merci
alexkidd a écrit : 03 mars 2019, 22:08 Hello,

Mets de la graisse AW de Tamiya dans ton diff et le problème est réglé ;-)
Il y a une autre solution sur la trans d'origine... les renforts... :french: :french:
RAPTORUS REX
Membre
Messages : 59
Inscription : 26 janv. 2019, 21:24

Re: Quand j'étais petit, je voulais un Blackfoot

Message par RAPTORUS REX »

Hello, Mets de la graisse AW de Tamiya dans ton diff et le problème est réglé ;-)
Il y a une autre solution sur la trans d'origine... les renforts... :french: :french:
Alors alors...
- je n'ai pas de Blackfoot mais...
- j'envisage de m'en payer un, la version de 1996 avec la transmission modifiée...la seule dispo quoi ! Et je souhaite mettre autre chose que le moteur d'origine (genre un sport tuned ou torque tuned quoi...) je voudrais donc savoir si sur cette version le carter s'écarte lui aussi...

C'est pour cela que je pose la question :)

- la graisse AW suffirait à faire disparaître l'éventuel problème du carter qui s'écarte en freinant l'action du differentiel ?
- ou dois-je envisager les renforts conseillés par le plantigrade :salut: dont j'ai lu le sujet MB une bonne dizaine de fois !!!
Répondre