Teaser/ LUNCHBOX TAMIYA

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
japan743
Membre
Messages : 274
Inscription : 07 nov. 2018, 21:41

Re: Teaser/ LUNCHBOX TAMIYA

Message par japan743 »

Jef43 a écrit : 30 mars 2020, 22:40 Pour roder un sport tuned, je mets une goutte d’huile moteur sur les paliers bronze et ensuite je le branche à une pile 4,5v (si tu as une alimentation continue c’est encore mieux) et je le laisse tourner jusqu’à la fin de la pile. Sur ce genre de moteur serti tu ne peux pas faire grand chose de plus je crois
De l huile moteur de vrai voiture?

Aussi pour ceux qui ont reussi a installer le kit CRP pour supprimer l effet Gordini des roues avant, pouvez vous me dire quelle doit etre la longueur de la biellette superieure afin de determiner son point d ancrage sur le chassis?

Merci d avance
Cdt
japan743
Membre
Messages : 274
Inscription : 07 nov. 2018, 21:41

Re: Teaser/ LUNCHBOX TAMIYA

Message par japan743 »

Bonsoir,

Je m auto reponds, j ai trouve la reponse sur le site OVERRC.COM.

En effet de l huile voiture en 5W40 fera l affaire.

Autre question, concernant mon probleme de 5ieme amorto, par lequel remplacer le mien afin que le train arriere puisse ce deplacer sur toute sa course?

Merci
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Teaser/ LUNCHBOX TAMIYA

Message par PapaOurs »

Pour le 5eme amorto, tu as la réponse dans la question, il te faut un amorto qui a autant de course que les guides, soit , environ 20mm mini.
Au vue des photos, celui que tu as monté devrait allez... étrange :o :bizarre:
japan743
Membre
Messages : 274
Inscription : 07 nov. 2018, 21:41

Re: Teaser/ LUNCHBOX TAMIYA

Message par japan743 »

PapaOurs a écrit : 31 mars 2020, 22:21 Pour le 5eme amorto, tu as la réponse dans la question, il te faut un amorto qui a autant de course que les guides, soit , environ 20mm mini.
Au vue des photos, celui que tu as monté devrait allez... étrange :o :bizarre:
Bonsoir
Merci de ta reponse PapaOurs.
J ai trouve comment contourner le probleme a 95%, tout simplement en faisant un quart de tour au support d amorto, place aux photos:
Donc avant:
IMG_20200331_123149.jpg
Et apres rotation:
IMG_20200331_121506.jpg
IMG_20200331_140724.jpg
IMG_20200331_140656.jpg
IMG_20200331_141100.jpg
Et une petite photo d un test en cours:
IMG_20200331_152032.jpg
Cdt
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
japan743
Membre
Messages : 274
Inscription : 07 nov. 2018, 21:41

Re: Teaser/ LUNCHBOX TAMIYA

Message par japan743 »

Bonjour,

Bon cote lumiere je vais devoir mettre de cote pour le moment car il me manque plusieurs leds........pas du bon diametre en fait.
On verra plus tard

Cdt
red&bluestarz
Membre
Messages : 107
Inscription : 14 oct. 2012, 19:08

Re: Teaser/ LUNCHBOX TAMIYA

Message par red&bluestarz »

Hello les fans de Lunchs !

Je me permets de déterrer ce post car je me pose depuis un moment la question de mettre des amortisseurs un peu plus performants sur mon lunch.
Visiblement si l'on se tourne vers des pièces Tamiya, il faut prendre 2 sets 50520 CVA Short Unit.

Mais ma question est la suivante :
les petites pièces métallique en forme de U, qui permettent de fixer l'amortisseur sur le châssis, sont t'ils inclus dans ces sets ?
car il m'en faudra forcément 4 puisque celles qui sont à l'avant vont forcément restées à leur place.

Merci pour vos lumières !

J.
japan743
Membre
Messages : 274
Inscription : 07 nov. 2018, 21:41

Re: Teaser/ LUNCHBOX TAMIYA

Message par japan743 »

Bonsoir,

De memoire les pieces en forme de U sont dans le kit du Lunckbox, pas avec les amortos.

Cdt
red&bluestarz
Membre
Messages : 107
Inscription : 14 oct. 2012, 19:08

Re: Teaser/ LUNCHBOX TAMIYA

Message par red&bluestarz »

Merci !

Donc dans le kit d’origine.
il y’a des U en plus en prévision du montage des amortos option.

Ayant acheté le mine d’occasion, il faut que je trouve ça en plus, ou que je bricole.
Ça doit se faire avec un peu de tôle, Un étau et une bonne mèche !
coxinel
Membre
Messages : 468
Inscription : 29 mars 2013, 15:47
Localisation : Perpignan

Re: Teaser/ LUNCHBOX TAMIYA

Message par coxinel »

j'ai fait mes U de cette façon, tole meche et zou !
Pour les amortisseurs il faut surtout voir la longueur de course. Je crois que pour le LB c'est 70 a 80 mm

Question sur les biellettes vues sur les photos précédentes, elles servent à quoi ? comment peut on les réaliser ?

V+
Laurent
japan743
Membre
Messages : 274
Inscription : 07 nov. 2018, 21:41

Re: Teaser/ LUNCHBOX TAMIYA

Message par japan743 »

Hello

Pour les biellettes c est normalement pour renforcer toute la partie arrière qui est en porte à faux. Après pas sur a 100% de l efficacité. La j ai fais simple mais l'idéal serait d avoir un insert métallique dans le châssis pour bien rigidifier l ensemble.
Les biellettes sont faites à partir de biellettes de suspension/direction d un autre modèle dont je sais plus lequel. Faut juste prendre la bonne longueur voulue.

Voilà
Cdt
Répondre