Un 3 Speed en appelant un autre...

:fl: Les papys Hilux, Blazing Blazer, Bruiser & Mountaineer et les nouveaux F350, Hilux & Tundra
Avatar de l’utilisateur
julien-32
Membre
Messages : 2363
Inscription : 30 oct. 2011, 05:15
Localisation : Saint Clar (32)

Un 3 Speed en appelant un autre...

Message par julien-32 »

Salut tout le monde,

Il y a un an ou deux, j'ai eu l'occasion d’accueillir dans ma collection un bruiser original (merci Laurent 58). Depuis que je l'ai, je n'ai pas fait grand chose dessus à par la poussière car il est en très bon état et que je ne veux pas l’abimer en le faisant rouler. :oops:
Peut être je me laisserai un jour tenter par le modèle chinois pour jouer dans les chemins ;)

Image

Image

Ici en compagnie de mon SXC10

Image


La semaine dernière en fouinant sur le coincoin, je suis tombé sur une annonce pour un châssis de Pickup hilux incomplet mais en bon état. Après quelques messages, coup de fil et négo l'affaire était faite :french:

Voici ce qui est arrivé à la maison ce soir:

Image

Image

Image

Image

Comme je l'ai dit un peu plus haut le châssis est incomplet, il manque en effet l'ensemble boite de vitesse moteur ainsi que le variateur.
Petite surprise en détaillant la voiture je me suis aperçu que l'arbre arrière n'était pas le bon, c'est pas très grave ça se trouve sans trop de difficulté, par contre ce que je ne savais pas c'est qu'il y avait la cache moteur beaucoup plus difficilement trouvable :-D

Image

Après quelques recherches, une boite de vitesse et un variateur de vitesse sont en chemin :ange:

Image

Image

Image

...

:salut:
Avatar de l’utilisateur
laurent58
Membre
Messages : 935
Inscription : 19 mars 2008, 21:52
Localisation : Nancy

Re: Un 3 Speed en appelant un autre...

Message par laurent58 »

belle prise :top: :top: :top:
Avatar de l’utilisateur
Mouc
Membre
Messages : 679
Inscription : 02 nov. 2010, 13:31

Re: Un 3 Speed en appelant un autre...

Message par Mouc »

Hello!

Beau modèle en effet! :)
Je l'avais repéré, çui-là, et avais failli appeler. Que comptes-tu faire dessus?
Avatar de l’utilisateur
julien-32
Membre
Messages : 2363
Inscription : 30 oct. 2011, 05:15
Localisation : Saint Clar (32)

Re: Un 3 Speed en appelant un autre...

Message par julien-32 »

J'ai trouvé les pièces manquantes, la boîte est déjà arrivée et j'attends un moteur, l'arbre arrière et le vario.
Côté carrosserie j'ai bien nettoyé et elle est nickel, je ne vais rien faire de plus pour garder la légère patine du temps.

Je pense que je vais démonter le châssis pour bien le nettoyer et faire partir les quelques petits points de rouille.

:salut:
didcos
Membre
Messages : 197
Inscription : 01 sept. 2016, 23:39

Re: Un 3 Speed en appelant un autre...

Message par didcos »

belle acquisition :top:

Il présente super bien et mis a part l'ensemble moteur-boîte, il a l'air plutôt complet ce qui est une bonne chose vu le prix des pièces.
Avatar de l’utilisateur
julien-32
Membre
Messages : 2363
Inscription : 30 oct. 2011, 05:15
Localisation : Saint Clar (32)

Re: Un 3 Speed en appelant un autre...

Message par julien-32 »

didcos a écrit : 24 nov. 2018, 23:59 belle acquisition :top:

Il présente super bien et mis a part l'ensemble moteur-boîte, il a l'air plutôt complet ce qui est une bonne chose vu le prix des pièces.
Merci
Oui je suis content de mon achat, j'ai pu trouver les pièces manquantes pour un prix relativement raisonnable vu le modèle.
Quand j'aurai tout reçu, je vais démonter le châssis pour bien le nettoyer et le remettre nickel.
La carrosserie a déjà eu droit à un bon coup de propre. ;)
didcos
Membre
Messages : 197
Inscription : 01 sept. 2016, 23:39

Re: Un 3 Speed en appelant un autre...

Message par didcos »

oui, au vu des photos, les pièces sont peu oxydées donc un bon coup de nettoyage et il sera nikel. Perso j'éviterais la brosse métallique et la polisseuse, il perdrait bcp de son cachet en faisant trop briller tout ça ;)

En tout cas c'est cool de voir quelques projets 3-speed sur le forum. Ca faisait un moment que cette section du forum était un peu morte.
Avatar de l’utilisateur
julien-32
Membre
Messages : 2363
Inscription : 30 oct. 2011, 05:15
Localisation : Saint Clar (32)

Re: Un 3 Speed en appelant un autre...

Message par julien-32 »

didcos a écrit : 25 nov. 2018, 21:15 oui, au vu des photos, les pièces sont peu oxydées donc un bon coup de nettoyage et il sera nikel. Perso j'éviterais la brosse métallique et la polisseuse, il perdrait bcp de son cachet en faisant trop briller tout ça ;)

En tout cas c'est cool de voir quelques projets 3-speed sur le forum. Ca faisait un moment que cette section du forum était un peu morte.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, je veux juste le nettoyer et enlever les points de rouille sans toucher à la finition d'origine.
Avatar de l’utilisateur
arno 31500
Membre
Messages : 1042
Inscription : 20 mars 2008, 18:20
Localisation : Toulouseeeeeeeeee

Re: Un 3 Speed en appelant un autre...

Message par arno 31500 »

Coucou,
T'as pas mis la photo avec la belle BV que tu as trouvée !
un autre Graal chez toi !
le vintage c'est bon pour le moral !

Image
Avatar de l’utilisateur
julien-32
Membre
Messages : 2363
Inscription : 30 oct. 2011, 05:15
Localisation : Saint Clar (32)

Re: Un 3 Speed en appelant un autre...

Message par julien-32 »

Ce soir j'ai mis un petit coup de propre au châssis et commencé à tout remonter. La boîte de vitesse et le moteur sont en place ainsi que le variateur.

Par contre j'ai fait une énorme boulette.... :censure:
J'ai cassé un porte fusé avant :sad: :sad:
Je suis dégouté.

Est-ce que celui de la réédition s'y monte ?
Est il possible de le ressouder ?
Répondre