S'organiser un rassemblement Vintage dans l'ouest

:fl: Les sorties entre potes, les expos, les annonces de courses...
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

S'organiser un rassemblement Vintage dans l'ouest

Message par Kaminagayuchi »

Bonjour à tous :salut:
Je cherche à participer à des courses/sessions vintage en 1/10 électrique dans le grand ouest et je trouve pas grand chose pour ne pas dire rien.
Quand je vois ce qui était organisé à Louvres (oui, c'est pas dans l'ouest) je trouve dommage qu'il n'y ait rien dans le grand ouest. J'ai rien contre le VORN par exemple, qu'on soit bien d'accord, je trouve l'évènement super, l'orga a l'air au top et le tracé bien adapté. Le seul problème, c'est que c'est vraiment loin (13h de route aller pour moi...)
Pour vous donner envie, regardez ce qu'il se fait à l'étranger :
https://www.youtube.com/watch?v=yH284ZO6QVo&t=632s

Pensez-vous que c'est réalisable chez nous ?
Quel club ou ville pourrait nous aider ?
Le but c'est de rouler en s'amusant pas de devenir champion du monde, mais je pense que sans club pour aider, ça va être compliqué à organiser...
Dernière modification par Kaminagayuchi le 15 nov. 2018, 15:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jonathan_tamiya
Membre
Messages : 1112
Inscription : 17 août 2010, 13:27

Re: S'organiser un rassemblement Vintage dans l'ouest

Message par jonathan_tamiya »

La course de Lunch :priere:
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4114
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: S'organiser un rassemblement Vintage dans l'ouest

Message par juleo68 »

Kaminagayuchi a écrit : 15 nov. 2018, 10:39 je trouve dommage qu'il n'y ait plus rien mise à part le VORN.
Salut
C'est pas très juste ce que tu avances...il y a pas mal de personnes qui se coupe en quatre pour organiser des rencontres...a part les VORN, il y a la Savoyarde, la rencontre de Macon la Vosgienne et plein d'autres!

Après oui, la situation géographique est souvent un problème...
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
chris_86
Membre
Messages : 950
Inscription : 19 mars 2008, 21:47
Localisation : Poitiers (86)

Re: S'organiser un rassemblement Vintage dans l'ouest

Message par chris_86 »

juleo68 a écrit : 15 nov. 2018, 12:29 il y a la Savoyarde, la rencontre de Macon la Vosgienne et plein d'autres!
Oui donc rien dans le grand ouest... :)
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: S'organiser un rassemblement Vintage dans l'ouest

Message par PapaOurs »

Effectivement, c'est aussi un truc qui me chatouille.... encore plus dans le cadre d'une Wheelie Race !!!

Le premier problème pour organiser ce genre de truc, c'est l'endroit : le terrain qui peut accueillir l'évolution des voitures mais aussi la partie "Stand".
Et il faut aussi prévoir la solution, ou au moins la possibilité extérieure, bouffe+logement en cas de gros déplacement.
Quand on organise le "Big Wheel" sur la région nantaise, c'est à l'arrache sur un bout de plage, mais au maximum on a été 6 sur une bonne demi-journée, mais mine de rien on transporte du matos et on prend de la place. Donc le site, à mon avis fait tout.

Pour une idée, j'ai regardé les possibilités sur un camping que je connais bien car j'y organise mon rasso moto ( en Auvergne) et bien il y a tout ce qu'il faut en terme d'espace pour le TT, un terrain de tennis en dur pour faire évoluer des ON-raods et de quoi dormir et stand, avec, un peu-beaucoup d'orga.

Mais il faut gérer l'orga. C'est peut-être une solution.
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: S'organiser un rassemblement Vintage dans l'ouest

Message par Kaminagayuchi »

juleo68 a écrit : 15 nov. 2018, 12:29
C'est pas très juste ce que tu avances...il y a pas mal de personnes qui se coupe en quatre pour organiser des rencontres...a part les VORN, il y a la Savoyarde, la rencontre de Macon la Vosgienne et plein d'autres!

Après oui, la situation géographique est souvent un problème...
@+
Je vais éditer mon message pour bien expliquer que c’est dans le grand ouest que ça manque d’évènement. ;)
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: S'organiser un rassemblement Vintage dans l'ouest

Message par Kaminagayuchi »

jonathan_tamiya a écrit : 15 nov. 2018, 10:55 La course de Lunch :priere:
Regarde dans la vidéo que j’ai mis dans mon premier message, il y a une belle course de vlb , willy & co

@PapaOurs, c’est sûr qu’on prend de la place... c’est pour ça qu’un club peut nous aider, il a la structure qu’il faut.
À Louvres, on était dans un gymnase, on avait une partie expo/stand, une partie resauration/buvette et une partie réservée au tracé. C’était très bien, ça convenait à tout le monde
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: S'organiser un rassemblement Vintage dans l'ouest

Message par PapaOurs »

Salle de spectacle municipal,ça peut le faire, faut juste trouver une municipalité qui joue le jeu, sinon ça coûte cher.
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: S'organiser un rassemblement Vintage dans l'ouest

Message par Kaminagayuchi »

On est bien d’accord.
Mais quand je vois ce que Julien-32 a réussi à faire, je me dis qu’il y a des possibilités... d’ailleurs il est dans l’ouest, lui :-D
Avatar de l’utilisateur
jonathan_tamiya
Membre
Messages : 1112
Inscription : 17 août 2010, 13:27

Re: S'organiser un rassemblement Vintage dans l'ouest

Message par jonathan_tamiya »

Kaminagayuchi a écrit : 15 nov. 2018, 15:51
jonathan_tamiya a écrit : 15 nov. 2018, 10:55 La course de Lunch :priere:
Regarde dans la vidéo que j’ai mis dans mon premier message, il y a une belle course de vlb , willy & co

@PapaOurs, c’est sûr qu’on prend de la place... c’est pour ça qu’un club peut nous aider, il a la structure qu’il faut.
À Louvres, on était dans un gymnase, on avait une partie expo/stand, une partie resauration/buvette et une partie réservée au tracé. C’était très bien, ça convenait à tout le monde
Oui, c'est de cette course dont je parlais. Génial :top:
Répondre