Re-Build du Bruiser à Mouc

:fl: Les papys Hilux, Blazing Blazer, Bruiser & Mountaineer et les nouveaux F350, Hilux & Tundra
didcos
Membre
Messages : 197
Inscription : 01 sept. 2016, 23:39

Re: Re-Build du Bruiser à Mouc

Message par didcos »

les couples coniques ont l'air en bon état. Sur le mien celui de l'avant est comme neuf et celui de l'arrière complètement bouffé.
Avatar de l’utilisateur
Mouc
Membre
Messages : 679
Inscription : 02 nov. 2010, 13:31

Re: Re-Build du Bruiser à Mouc

Message par Mouc »

Hello,

Bof, pas tant que ça, malheureusement. J'ai tout remonté bourré de graisse hachement visqueuse, on sent moins les "passages de dents", mais les pignons mériteraient d'être changés. Je me demande si les pignons du Bruiser re-release (ou de ses copies) sont les mêmes?? mais ça m'étonnerait.

En tout cas, ça avance un peu. Je remonte tout à la vis CHC inox, quel plaisir ce châssis. Attention à ne pas trop suivre la notice (en japonais de toute façon :french: ) pour le prémontage et le montage des ponts au châssis, si on veut éviter d'avoir une suspension "bout de bois" . Il vaut mieux tout pré-assembler quasi-serré, et quand tout est en place, boulonner en surveillant que l'alignement des lames par rapport aux mains et aux jumelles est respecté. Sinon contraintes, coinçage, pas beau pas bien :P
Petit détail encore, si on veut assembler les ancrages supérieurs des amortisseurs avec de la CHC, il faut prendre de la tête bombée, sinon le diamètre 9 des corps d'amortos vient taper. Je me suis fait eu :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A+
Avatar de l’utilisateur
Mouc
Membre
Messages : 679
Inscription : 02 nov. 2010, 13:31

Re: Re-Build du Bruiser à Mouc

Message par Mouc »

Hello!

Bon, ben voilà, ça touche à sa fin :)
Tout est remonté comme à l'origine, sauf les one-way pour les roues avant, les lames de ressorts (1 seule couche au lieu des 3) et l'électronique (BHS, je suis passé au 2,4 gHz, si si! :ange: )

Image

Image
(C'est ma vue préférée de ce châssis: vu "d'en dessous" :love: )

Image

Faut que je nettoie un peu la carrosserie, vous croyez? :french:
Toutes les photos, si ça vous dit: https://imgur.com/a/Sh5pTkz
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2242
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: Re-Build du Bruiser à Mouc

Message par Jef43 »

Vraiment sympa ta reconstruction :top:


Moi j’aime bien l’effet “sortie d’un bain de boue de ta carrosserie” :-D

Une question, vous les prenez ou vos vis inox, j’ai du mal à en trouver autour de chez moi dans de si petits diamètres...
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
julien-32
Membre
Messages : 2363
Inscription : 30 oct. 2011, 05:15
Localisation : Saint Clar (32)

Re: Re-Build du Bruiser à Mouc

Message par julien-32 »

:top:
Vraiment super boulot, par contre la carrosserie aurait besoin d'un petit coup de nettoyage pour être au niveau du châssis :lol:

Pour les vis inox moi je commande sur bricovis ;)
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Re-Build du Bruiser à Mouc

Message par Black Hole Sun »

Mon dieu, Mouc en 2.4 GHz :pop:

Beau travail sur ton modèle :priere:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mouc
Membre
Messages : 679
Inscription : 02 nov. 2010, 13:31

Re: Re-Build du Bruiser à Mouc

Message par Mouc »

Hello!
Jef43 a écrit : 24 nov. 2018, 07:31 [...]Une question, vous les prenez ou vos vis inox, j’ai du mal à en trouver autour de chez moi dans de si petits diamètres...
Dans mon cas, y a un magasin professionnel génial pour la visserie tout près de chez moi... Il ne fait que ça. Pas cher, il a tout, ou peut tout avoir si par hasard le stock n'y est pas déjà...
Black Hole Sun a écrit : 29 nov. 2018, 13:43 Mon dieu, Mouc en 2.4 GHz :pop:

Beau travail sur ton modèle :priere:
Merci Maître, c'est en relisant votre article sur le Mountaineer 2014 que ça m'a repris :merci:
Pour la radio, j'ai pris celle-ci, vraiment bien, grosse autonomie de l'émetteur, grosse portée, super simple, récepteurs minuscules.
https://www.youtube.com/watch?v=zdDu9AXkTfI

Y a quand même un truc que je reproche à ce modèle, et comme on a quelques machines sympas au boulot, je me suis bricolé des bidules. Pour quoi faire selon vous? :french:

Image

Je ne sais pas si ce sera bien, mais j'aurais regretté toute ma vie de ne pas avoir essayé, alors..
Avatar de l’utilisateur
Mouc
Membre
Messages : 679
Inscription : 02 nov. 2010, 13:31

Re: Re-Build du Bruiser à Mouc

Message par Mouc »

Bravo aux gagnants!
C'était bien le rarissime "Tamiya Bruiser Body Lowering Kit n°69096" ! :french:

Image

Parce qu'il est quand même sacrément exagéré, le body lift sur les 3speeds MkII, je trouve :smoke:
Avatar de l’utilisateur
Mouc
Membre
Messages : 679
Inscription : 02 nov. 2010, 13:31

Re: Re-Build du Bruiser à Mouc

Message par Mouc »

Re,

Image

J'lui trouve un air encore un peu plus velu, avec la voie avant élargie :love: (+10mm de chaque côté :o )
Avatar de l’utilisateur
Mouc
Membre
Messages : 679
Inscription : 02 nov. 2010, 13:31

Re: Re-Build du Bruiser à Mouc

Message par Mouc »

Image
Répondre