Alors voilà la question est simple, a priori, a quoi sert le différentiel central sur nos petites autos ???
Que gagne t-on entre une transmission 4x4 sans diff ou avec diff? :bizarre:
Qu'est ce que ça influence d'avoir un différentiel très libre ou très dur et, à l'extrème, bloqué? :roll:
Merci
Le différentiel central : utilité ???
- PapaOurs
- Membre
- Messages : 7243
- Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
- Localisation : Nantes... enfin pas loin...
- Madbearz
- Membre
- Messages : 6737
- Inscription : 20 mars 2008, 00:39
- Localisation : ST Chamond
Re: Le différentiel central : utilité ???
Salut,
C'est la même utilité qu'entre les roues :top: permettre au roues de tourner à différentes vitesse.
Sur des véhicule bourrin sa sert pas à grand choses :lol:
Sa va donc permettre à ton train avant et à ton train arrière d'avoir chacun sa vie :lol:
Bloqué tu augmente le passage des cheveux au sol. Mais il ne sert à rien. Trop libre sa burnera sec de lavant a chaque acceleration.....
Et après pour les réglages fino je laisserais les compétiteurs en dire plus. Car en général sur les véhicule de compet je suis la notice en durcissant un peu plus
Seb
C'est la même utilité qu'entre les roues :top: permettre au roues de tourner à différentes vitesse.
Sur des véhicule bourrin sa sert pas à grand choses :lol:
Sa va donc permettre à ton train avant et à ton train arrière d'avoir chacun sa vie :lol:
Bloqué tu augmente le passage des cheveux au sol. Mais il ne sert à rien. Trop libre sa burnera sec de lavant a chaque acceleration.....
Et après pour les réglages fino je laisserais les compétiteurs en dire plus. Car en général sur les véhicule de compet je suis la notice en durcissant un peu plus
Seb
FF01 Power