NIKKO c’est fini

Avatar de l’utilisateur
jonathan_tamiya
Membre
Messages : 1112
Inscription : 17 août 2010, 13:27

Re: NIKKO c’est fini

Message par jonathan_tamiya »

En même temps, il y a quand même une logique dans la fin de Nikko, même si c'est regrettable.

Nous en avons débattu plusieurs fois, aujourd'hui les gamins sont de moins en moins attirés par la RC. Il y a beaucoup "mieux" pour les faire rêver. Nous sommes quand même dans l'air du numérique.

Ce fut la même chose dans les années 80 / 90 avec les "petits trains". Ça faisait moins rêver qu'une RC avec laquelle on pouvait jouer partout chez soit ou dehors. Idem pour les circuits routiers qui ont décliné peu à peu.
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1622
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Re: NIKKO c’est fini

Message par Tony Truand »

"Nikko" avait au moins le mérite de nous permettre de faire le lien entre le jouet du supermarché, et le modélisme que nous pratiquons. Non pas sur tous les produits, mais sur des modèles bien précis. Je pense encore au "Dandy Dash", ou encore la seule thermique de la marque à carrosserie de Peugeot 306 Maxi. On pourrait parler aussi de "Rollet", un sérieux concurrent de "Nikko" disparu depuis belles lurettes.

De toute façon, "Nikko" ne proposait plus grand chose d'intéressant dans les magasins de jouets. Par exemple la licence "Fast&Furious" n'aura pas suffit, surtout pour nous proposer au final des jouets relativement basiques.
alexkidd
Membre
Messages : 844
Inscription : 22 mars 2008, 13:26
Localisation : Belgique

Re: NIKKO c’est fini

Message par alexkidd »

c'est là l'idée d'une cola Tamiya / Nintendo avec par exemple des jeux en VR avec des RC ou de mini 4WD. un tamiya mario Kart, ...


jonathan_tamiya a écrit :En même temps, il y a quand même une logique dans la fin de Nikko, même si c'est regrettable.

Nous en avons débattu plusieurs fois, aujourd'hui les gamins sont de moins en moins attirés par la RC. Il y a beaucoup "mieux" pour les faire rêver. Nous sommes quand même dans l'air du numérique.

Ce fut la même chose dans les années 80 / 90 avec les "petits trains". Ça faisait moins rêver qu'une RC avec laquelle on pouvait jouer partout chez soit ou dehors. Idem pour les circuits routiers qui ont décliné peu à peu.
Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1882
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Re: NIKKO c’est fini

Message par Evage »

Tony Truand a écrit :On pourrait parler aussi de "Rollet", un sérieux concurrent de "Nikko" disparu depuis belles lurettes..
Pour moi, Rollet était plutôt une marque parallèle à Nikko, distribuant simplement les mêmes produits sous un autre nom (voire parfois le même nom).
Avatar de l’utilisateur
dollyfanny
Membre
Messages : 2374
Inscription : 20 mars 2008, 14:26
Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
Contact :

Re: NIKKO c’est fini

Message par dollyfanny »

Tony Truand a écrit :"Nikko" avait au moins le mérite de nous permettre de faire le lien entre le jouet du supermarché, et le modélisme que nous pratiquons. Non pas sur tous les produits, mais sur des modèles bien précis. Je pense encore au "Dandy Dash", ou encore la seule thermique de la marque à carrosserie de Peugeot 306 Maxi. On pourrait parler aussi de "Rollet", un sérieux concurrent de "Nikko" disparu depuis belles lurettes.

De toute façon, "Nikko" ne proposait plus grand chose d'intéressant dans les magasins de jouets. Par exemple la licence "Fast&Furious" n'aura pas suffit, surtout pour nous proposer au final des jouets relativement basiques.
Rollet étant à l'époque le n°1 de la voiture filoguidé et nikko celui de la voiture télécommandé,ils sont associés et rollet vendait des voitures sous son nom mais une fois la voiture sortit du carton,il y avait écrit "nikko",seule la télécommande était estampillé "Rollet".
le dictator chez nikko était le dragon chez rollet,
dictator2------------->dragon 2
taifun-------------->puma ect...et d'autre nikko gardaient le même nom.

Toute les nikko était réparer au SAV rollet.
catalogue rollet 1988
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
dollyfanny
Membre
Messages : 2374
Inscription : 20 mars 2008, 14:26
Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
Contact :

Re: NIKKO c’est fini

Message par dollyfanny »

SAV Rollet:
Lisez bien ce qui est écrit sur la page.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1622
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Re: NIKKO c’est fini

Message par Tony Truand »

Ok, merci d'avoir éclairé ma lanterne.

M'enfin, pour revenir à Nikko, c'est dommage qu'ils n'aient pas pu innover dans leurs produits.
YogSolthan
Membre
Messages : 75
Inscription : 06 sept. 2012, 12:06

Re: NIKKO c’est fini

Message par YogSolthan »

Gros déterrage de sujet. Je viens de tomber sur un site lors de mes recherches.

https://nikkotoys.com/fr/

Bon, à part les vaporiz'r, il reste plus grand chose. Au moins par l'aspect ça ressemble à du noname de qualité pas terrible, rien à voir avec ce qu'il se faisait à l'époque.
Surtout, la gamme évolution piste à disparu corps et âme :cry:

Si quelqu'un a déjà eu de ces choses en main, je suis preneur d'un retour.
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: NIKKO c’est fini

Message par LeGlod »

C'est un groupe Chinois qui a repris Nikko enfin pour utiliser la marque, comme par exemple Thomson Philips etc...
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Avatar de l’utilisateur
dollyfanny
Membre
Messages : 2374
Inscription : 20 mars 2008, 14:26
Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
Contact :

Re: NIKKO c’est fini

Message par dollyfanny »

Et font de la merde depuis😞😞
Image
Image
Répondre