NIKKO c’est fini

Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2240
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: NIKKO c’est fini

Message par Jef43 »

:o

Moi aussi j’avais commencé avec Nikko (road runner et mega dominator 3)...

Mais il est vrai que depuis quelques années ça faisait moins envie que lorsque j’étais enfant...
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
alain térieur
Membre
Messages : 1820
Inscription : 13 févr. 2009, 20:35
Localisation : CALVADOS

Re: NIKKO c’est fini

Message par alain térieur »

mon 1er jouet nikko fut un "venus" des années 80 :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1882
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Re: NIKKO c’est fini

Message par Evage »

Oui, finalement, on a presque tous abordé la RC avec une Nikko... La Turbo Panther dans mon cas, très proche de cette Venus.
Perso je continue à prendre plaisir en faisant rouler des Nikko, avec ou sans mon fiston d'ailleurs.
La Vaporizz a été, pour moi, leur dernier modèle intéressant.
Avatar de l’utilisateur
jonathan_tamiya
Membre
Messages : 1112
Inscription : 17 août 2010, 13:27

Re: NIKKO c’est fini

Message par jonathan_tamiya »

Le modèle Nikko qui a fait la passerelle entre le jouet Nikko et mon premier modèle Tamiya

Image

Image

Le Big Blast Nikko.

Si au passage elle intéresserait quelqu'un, ça me ferait de la place. Je ne vous dis pas la taille de la boite d'origine...
Avatar de l’utilisateur
dollyfanny
Membre
Messages : 2374
Inscription : 20 mars 2008, 14:26
Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
Contact :

Re: NIKKO c’est fini

Message par dollyfanny »

le big blast pourrait interressé un ami à moi.
Oui,nikko ça fait un bail qu'il n'est plus nikko,depuis 2000 et quelques,la firme avait été rachetée par mécano.
Ce fut catastrophique,alors que les dernier dictator avaient tout de même les différentiels renforcés et avec des roulements a billes,ils supportent un brushless .
Ce qui me dérange le plus,c'est qu'ils ce sont servis du nom "nikko" pour vendre leur bouzes.
Le dernier buggy de la gamme évolution qui marchait bien,c'était le dragon et phoénix (il avait les trains avant du F10 des années 80),preuve qu'ils avaient encore des pièces pour faire de la meilleure qualité .Quand à tamiya,c'est un géant dont il possède dans son groupe minichamps,tyco,dickie et tant d'autre d'ou la ressemblance entre le tamiya boomerang 1/10 ème et le taiyo jet fighter!!!!!
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
dollyfanny
Membre
Messages : 2374
Inscription : 20 mars 2008, 14:26
Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
Contact :

Re: NIKKO c’est fini

Message par dollyfanny »

nikko vers les années 1984/85 avait vendu ses plans de son F10 à traxxas pour que traxxas puisse sortit son premeier buggy 4X2,le CAT.
Les plans de l'F10 furent modifié par traxxas pour faire un chassis avec un trou à l'arrière et un pont rigide avec une appendice qui ce termine par une boule pour avoir plus de liberté lors des passages dans les terrains accidentés.
Le pont arrière bougeait dans tout les sens.
Le diff du traxxas cat est identique à celui de l'F10 de nikko à un détail prêt!!!
Celui de nikko est sertie alors que celui de traxxas est boulonnée pour pouvoir mieu le graissé.
Sinon sur les Rhino,super alex,bison et les traxxas Cat,booster,tomcat,ils sont parfaitement compatible.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MacGivre
Membre
Messages : 338
Inscription : 14 juil. 2017, 12:25
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: NIKKO c’est fini

Message par MacGivre »

Mouais... Pour moi Nikko est mort depuis trèèèèèès longtemps.
Sûrement depuis son rachat : encore un cas d'achat juste pour la notoriété de la marque, mais sans ambition derrière de faire de la qualité. :cry:

J'ai encore mon Nikko Miami 4WD Winch, avec 2 vitesses et... un treuil !

Image
Image

Nikko est mort, tant pis, passons à autre chose... tant que des nouveaux prendront la place et surtout, feront mieux ! :top:
:tam: Pajero metaltop
:tam: Lunch Box Black Edition
HBX Devastator 2098B
FTX Outback mini
Axial Yeti
Avatar de l’utilisateur
dollyfanny
Membre
Messages : 2374
Inscription : 20 mars 2008, 14:26
Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
Contact :

Re: NIKKO c’est fini

Message par dollyfanny »

MacGivre a écrit :Mouais... Pour moi Nikko est mort depuis trèèèèèès longtemps.
Sûrement depuis son rachat : encore un cas d'achat juste pour la notoriété de la marque, mais sans ambition derrière de faire de la qualité. :cry:

J'ai encore mon Nikko Miami 4WD Winch, avec 2 vitesses et... un treuil !

Image
Image

Nikko est mort, tant pis, passons à autre chose... tant que des nouveaux prendront la place et surtout, feront mieux ! :top:
Exactement,depuis sa mort,il n'ont plus rien fait de super.
Le gros moment ou nikko à vraiment été au top de sa forme,ça était de 1986 à 1992 environ avec la série des dandy dash (modélisme) qui avait une évolution (la super sprint) e un kit de transformation (le kit brat n°1) avec un chassis en composite je pense et aussi le summun ,le kit 1 +2 de la nikko brat pour crée un modèle très haut de gamme pour la compétition.
Le rachat de méccano à plongé nikko dans le plus profond des abysses.

Nikko est mort, tant pis, passons à autre chose... tant que des nouveaux prendront la place et surtout, feront mieux ! :
Ton pont de vue est assez bizarre quand même,tu vois,j'aurais préféré qu'une bande de passionné rééditionne des buggy comme la dictator ou la dandy dash voir aussi les F10 plutot que de se faire remplacer par qui????
Des chinois qui ferons de la m###de comme on voit actuellement????
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
dollyfanny
Membre
Messages : 2374
Inscription : 20 mars 2008, 14:26
Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
Contact :

Re: NIKKO c’est fini

Message par dollyfanny »

Evage a écrit :Oui, finalement, on a presque tous abordé la RC avec une Nikko... La Turbo Panther dans mon cas, très proche de cette Venus.
Perso je continue à prendre plaisir en faisant rouler des Nikko, avec ou sans mon fiston d'ailleurs.
La Vaporizz a été, pour moi, leur dernier modèle intéressant.
Oui,c'est ce que disait d'autres personnes sur les site comme le petit rc ou le portail du modélisme à l'époque.
Les 3/4 qui font de la compèt ,ont commencé avec une nikko,après d'autres on eu la chance de connaitre le modélisme directement.
J'ai commencé avec une hurricane 4WD de nikko car ma mère n'avait pas les moyens de me payer la dictator pour ma Noël.
J'ai quand même eu un buggy grande taille pour l'époque,échelle 1/12 ,4WD pas de quoi ce plaindre quand ta mère ce coupe en 4 pour te faire plaisir :priere: :priere: .
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jonathan_tamiya
Membre
Messages : 1112
Inscription : 17 août 2010, 13:27

Re: NIKKO c’est fini

Message par jonathan_tamiya »

MacGivre a écrit :Mouais... Pour moi Nikko est mort depuis trèèèèèès longtemps.
Sûrement depuis son rachat : encore un cas d'achat juste pour la notoriété de la marque, mais sans ambition derrière de faire de la qualité. :cry:

J'ai encore mon Nikko Miami 4WD Winch, avec 2 vitesses et... un treuil !

Image
Image

Nikko est mort, tant pis, passons à autre chose... tant que des nouveaux prendront la place et surtout, feront mieux ! :top:
J'ai eu le même en version pickup.
C'était le pied ce modèle. Que de bons souvenirs.
Par contre, ça bouffait 8 piles de mémoire à vitesse grand V.

Une tuerie ce modèle :love:
Répondre