Page 1 sur 1

Ma première

Publié : 02 sept. 2018, 11:32
par Fred_38
:salut:

Full Kyosho jusqu'à present, l'avante faisait partie des voitures qui me titillaient malgré tout.

Elle n'est pas encore finie, et quitte à se faire plaisir je lui ai mis une carrosserie bleue argent commemoration.

j'ai trouvé sympa de la prendre en photos avec une optima pro pour comparer la finesse des carrosseries

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Ma première

Publié : 02 sept. 2018, 11:43
par Zackouille
Hello
jolie auto que voila !!!!
bon ta pro reste une beautée... :D
ton avante c'est une rere ou une 88 ? (c'est une rere, j'avais pas vu les portes fusées au premier coup d'oeil... )
sinon, a titre perso, j'aime bien les deux, mais avec quand meme un truc pour l'optima qui reste fine, et tellement plus robuste... :D
apres, l'avante, c'est l'avante....
:pop: :pop: :pop:
Z

Re: Ma première

Publié : 02 sept. 2018, 11:54
par alda
aaah l'avante... ma collection touchant bientot a sa fin , elle fait partie des 3/4 modeles qu'il me reste a trouver ... et cette carro couleur metal est top ! :top:

Re: Ma première

Publié : 02 sept. 2018, 12:33
par Zackouille
alda a écrit :aaah l'avante... ma collection touchant bientot a sa fin , elle fait partie des 3/4 modeles qu'il me reste a trouver ... et cette carro couleur metal est top ! :top:
Ah toi aussi ;)
:ange:
Z

Re: Ma première

Publié : 02 sept. 2018, 16:15
par sqfab
Hello :salut:

Félicitations :top:

Deux des plus belles voitures que je connaissance en :kyosho: et :tam:

Mais je ne connais pas assez bien les autres marques. Il y a aussi de belles réalisations ;)

Mais toutes les deux ont justes magnifiques :love: :love:

Pascal

Re: Ma première

Publié : 02 sept. 2018, 19:04
par Fred_38
:salut:

Parmi les autres autos qui me font rêver en 4x4 1/10 il y a les Cat et les yokomo...
Il y avait une vraie richesse technique à l époque (transmission chaîne/courroie/cardan, moteur arrière / central transversal/ longitudinal, trains avant avec absorbeur de chocs... les châssis en alu /frp... slippers /integrateurs diffs a billes/ planétaires etc...)

Mais l optima et l avante (surtout l optima n est ce pas Zackouille :lol: ) ont ce quelque chose en plus...

J ai adore le délire d ingénieur qu est l avante. Parmi les astuces sympa j ai bien aimé la protection inférieure qui pivote pour accéder à la batterie. Mais quand on l’ai regarde de plus prêt tout est réfléchi comme ces bras sur uniball qui en théorie permettent de tout régler (carrossage plongée pincement...) cette transmission avec le moteur penche. Le diff central à bille devait être une tentative de slipper ?

A côté de cela l optima est aussi un châssis d ingénieur mais avec un côté plus pragmatique : on cherche les solutions les plus efficaces et on affine/corrige pour en faire une bête de course (merci les option house)