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restauration Nikko GP-15 Peugeot 306 maxi
Publié : 28 août 2018, 00:06
par MacGivre
Bonjour,
on vient de me donner cette voiture.
Elle semble en bonne état et complète (avec sa boite).
On m'a dit qu'elle ne démarre plus (sans plus de précision) et le réservoir de carburant est cassé (la partie avec le bouchon).
Un débutant peut-il se lancer dans la restauration qu'un tel modèle ? Si oui, est-ce que cela peut chiffrer rapidement ? (j'ai vu un réservoir de remplacement :
36 € !
; + le carburant avec nitro )
J'y connais rien en thermique, ni en mécanique 1/1 d’ailleurs.
Re: restauration Nikko GP-15 Peugeot 306 maxi
Publié : 28 août 2018, 06:26
par Jef43
Ce soir si j’oublie pas je pourrai te scanner un petit guide des réglages que j’avais avec mon OS15max qui est super bien fait. Ça te donnera déjà les bases. Si ça te dit file moi ton mail.
Et sinon, :photos:
Re: restauration Nikko GP-15 Peugeot 306 maxi
Publié : 28 août 2018, 19:25
par Jef43
Voilà, je te l’ai envoyé tu vas voir c’est du 20 ans d’age :top:
Re: restauration Nikko GP-15 Peugeot 306 maxi
Publié : 29 août 2018, 10:30
par MacGivre
Merci je vais potasser tout ça ^^
Re: restauration Nikko GP-15 Peugeot 306 maxi
Publié : 07 sept. 2018, 06:30
par Jef43
Alors, ça t’a aidé !? Elle tourne ??
Re: restauration Nikko GP-15 Peugeot 306 maxi
Publié : 07 sept. 2018, 07:54
par MacGivre
Houla malheureux !
J'ai quleques projets sous le coude et je crains que cette voiture devra attendre : déjà le réservoir est cassé (mais vraiment : tout le goulot reste accroché au bouchon :/...) ; je dois acheter de la nitro si j'ai bien compris ; les batteries seraient mortes d'après la personne qui me l'a donnée...
Bref, il va falloir que je fasse des dépenses pour la remettre en marche.
Et vu que je suis très limité question budget, elle va dormir un peu dans son carton (ça m'embêterait de dépenser des sous sans savoir si elle fonctionnera vraiment).
Mais je vous tiendrais informé si j'arrive à la faire démarrer car après avoir vu la vidéo de mode d'emploi, j'ai hâte de la voir rouler ! :top:
Encore merci. :priere:
Re: restauration Nikko GP-15 Peugeot 306 maxi
Publié : 07 sept. 2018, 08:07
par Jef43
Ah oui niveau carburant il vaut mieux acheter un petit bidon de nitro neuf car ça s’evente.
Ou demande un échantillon pour voir si elle démarre à quelqu’un qui en a une avant de dépenser inutilement au pire
Pour ton bouchon ça peut être emmerdant, il faut bien que le réservoir soit étanche vu que c’est le résonateur qui le met en pression pour que l’essence arrive au carbu...
Re: restauration Nikko GP-15 Peugeot 306 maxi
Publié : 07 sept. 2018, 08:36
par MacGivre
Jef43 a écrit :Ah oui niveau carburant il vaut mieux acheter un petit bidon de nitro neuf car ça s’evente.
Ou demande un échantillon pour voir si elle démarre à quelqu’un qui en a une avant de dépenser inutilement au pire
Ah oui, pas bête !
Jef43 a écrit :Pour ton bouchon ça peut être emmerdant, il faut bien que le réservoir soit étanche vu que c’est le résonateur qui le met en pression pour que l’essence arrive au carbu...
Ah justement je me posais la question : si je pouvais tester la voiture avec le réservoir "ouvert" (avec le risque de renverser la nitro :cry: ).
Donc il faut absolument que je change le réservoir.
Merci pour l'info.
Re: restauration Nikko GP-15 Peugeot 306 maxi
Publié : 07 sept. 2018, 09:21
par Jef43
De rien :salut:
Re: restauration Nikko GP-15 Peugeot 306 maxi
Publié : 07 sept. 2018, 10:44
par PapaOurs
En dépannage et si la prise de pressu n'est pas sur le bouchon, tu peux faire des essais avec un bouchon en liège.