Après avoir pas mal traîné ici, je me suis laissé influencé par les différents posts et j'ai finalement succombé... Oui c'est moche de se faire entraîner :lol:
Je suis thermicien de longue date (ça doit faire près de 26 ans...) en TT 1/8 et je vais donc tenter l'expérience de l'électro avec toutes mes lacunes en la matière :oops: Je risque donc d'avoir recours à la Hotline des membres du forum pour des conseils avisés :top:
Amateur de vintage, j'ai choisi la Ford Capri :tam: pour son côté "musclé" :twisted: :
Je découvre en détail ce kit Tamiya et je suis assez surpris par la quantité de pièces plastique, y compris pour les pièces de transmission... pas habitué du tout...
Afin d'avoir un résultat plus "technique" et ayant plus l'habitude des buggies destinés à la compétition, j'ai choisi de "kitter" l'auto. Passage de commande après décorticage de toute la "littérature" disponible sur le net. Il faut dire que la liste des Hop Up offre un choix assez conséquent. Oui je sais, c'est pas raisonnable :oops: , mais trop tard, tout est arrivé à mon retour de vacances :
Montage à venir...
Re: Ford Capri TT02... un achat compulsif
Publié : 19 août 2018, 18:25
par Harchypter
Très bon choix de carrosserie! :-D
Ah, la Capri avec ses ailes élargies, ses jantes BBS en deux parties et gros déport, son immense aileron...
Re: Ford Capri TT02... un achat compulsif
Publié : 19 août 2018, 18:57
par marcolino
Je l'avais achetée à sa sortie, revendu depuis, très sympa à voir évoluer. Attention, si tu roules sur un endroit type parking, le spoiler avant et le cardan central ont horreur des graviers.
Tu vas vite avoir envie de virer l'électronique d'origine pour mettre plus péchu. Perso j'avais mis un brushless 4000 KV.
Re: Ford Capri TT02... un achat compulsif
Publié : 20 août 2018, 09:38
par gravedigger21
tres bon choix !!! je l'ai acheter a sa sortie car je kif les voitures de courses de cette époque avec des carrosserie "musclé" !!
je l'ai faite en version Jagermeister avant que Tamiya ne la sorte avec cette deco ...
et oui pas mal de plastique, et j'ai mis beaucoup d'options aussi . c'est un bon chassis tres simpa a voir rouler .
tient voila une video de la capri que je kiff, mettre le son a 6 minutes, c'etait des voitures "d'homme" !!!
Amélioration de base, l'utilisation d'un kit de roulements à billes pour remplacer tous les paliers livrés avec l'auto :
Au rayon de la transmission centrale, le cardan et les noix en plastique sont remplacés par les pièces aluminium. Le look est sympa avec le traditionnel bleu Tamiya :
Passage sur la balance par curiosité. Il y a un léger gain sur les masses en mouvement (7 grammes) :
Au centre, j'ai installé la couronne "haute vitesse" avec son support aluminium assorti :
La notice livrée :
A suivre...
Re: Ford Capri TT02... un achat compulsif
Publié : 21 août 2018, 18:45
par tof_bzh
Montage de l'arbre central. Ici le pignon conique avant. Le montage est surprenant (enfin, pour moi en tous cas...) avec un pignon d'attaque juste enfilé sur la noix sans être verrouillé par une vis BTR :
Les têtes de cardans sont enduites de la graisse AW de Tamiya (elle est aussi livrée dans une petite dose avec les cardans homocinétiques) :
Le train avant sera équipé de cardans homocinétiques en lieu et place des boules goupillés plastiques. Les noix sont aussi remplacées par les versions acier :
Un test sur la balance noix plastiques vs noix acier (plus légères de 3 grammes) :
Re: Ford Capri TT02... un achat compulsif
Publié : 21 août 2018, 22:45
par Jef43
Ça me donne des envies d’options que je n’ai pas encore pour mon TT02 :ttt:
Jolie voiture en tout cas :top:
Les jantes sont le mêmes que la RSR non ?
Re: Ford Capri TT02... un achat compulsif
Publié : 22 août 2018, 09:28
par tof_bzh
Assemblage des deux différentiels. J'avoue que je n'ai pas de référence de set up, j'y suis donc allé au feeling et avec les infos chopées sur le net relatives à des réglages piste. Les diff n'étant pas équipés de joints toriques aux sorties, j'espère que ça n'occasionne pas de fuite d'huile (notamment en cas d'utilisation d'huile fluide).
Côté train avant, en regardant les réglages pratiqués sur les TRF (OK, ça boxe pas dans la même catégorie... :lol: ), pas mal de pilotes utilisent le "spool". C'est aussi dispo pour le TT-02 (référence 54649). Avez vous testé ? Quel est l'apport en théorie (train avant qui motrice plus fort, meilleure traction ?) ?
A l'arrière, le différentiel est rempli d'huile 2.000 :
A l'avant, 100.000 :
Mise en place à l'avant avec graissage du couple conique :
La cellule arrière refermée, avec la couronne centrale optionnelle que l'on distingue bien :
Re: Ford Capri TT02... un achat compulsif
Publié : 22 août 2018, 13:09
par tof_bzh
Jef43 a écrit :Ça me donne des envies d’options que je n’ai pas encore pour mon TT02 :ttt:
Jolie voiture en tout cas :top:
Les jantes sont le mêmes que la RSR non ?
Salut Jef,
J'avoue que je ne connais pas (encore... ) très bien la RSR.
Voici une jante de la Capri, je te laisse juge :