Moteur V12
Publié : 17 août 2018, 11:22
Bonjour à tous,
Maintenant que le moteur L6 (six en ligne) à électro-aimants est fonctionnel, la version double est lancée. Ce sera donc un V12 à 60° à électro-aimants, lui aussi. Le principe de fonctionnement est le même. Le vilebrequin aussi, sauf que les manetons sont un poil plus longs pour tenir deux bielles au lieu d'une.
Pas de révolution, donc, risques de mauvaise surprise d'autant plus limités. Puisque l'engin reste assez complexe avec plein de pièces en mouvement, autant assurer le coup. Cela dit, les surprises, j'en aurai forcément. :roll:
Quelques menues améliorations sont adoptées, comme l'ajout d'un roulement supplémentaire à chaque extrémité du vilebrequin pour mieux tenir le poids du volant et l'effort d'engrennement du pignon de distri.
La fab des pièces se déroule tranquillement mais c'est pas fini. Je mets les captures d'écrans des 3D en attendant, plus deux photos "teaser", parce que je suis un méchant sadique.
Maintenant que le moteur L6 (six en ligne) à électro-aimants est fonctionnel, la version double est lancée. Ce sera donc un V12 à 60° à électro-aimants, lui aussi. Le principe de fonctionnement est le même. Le vilebrequin aussi, sauf que les manetons sont un poil plus longs pour tenir deux bielles au lieu d'une.
Pas de révolution, donc, risques de mauvaise surprise d'autant plus limités. Puisque l'engin reste assez complexe avec plein de pièces en mouvement, autant assurer le coup. Cela dit, les surprises, j'en aurai forcément. :roll:
Quelques menues améliorations sont adoptées, comme l'ajout d'un roulement supplémentaire à chaque extrémité du vilebrequin pour mieux tenir le poids du volant et l'effort d'engrennement du pignon de distri.
La fab des pièces se déroule tranquillement mais c'est pas fini. Je mets les captures d'écrans des 3D en attendant, plus deux photos "teaser", parce que je suis un méchant sadique.