Moteur V12

Avatar de l’utilisateur
alien racing
Membre
Messages : 584
Inscription : 05 janv. 2012, 20:18
Localisation : Sochaux
Contact :

Re: Moteur V12

Message par alien racing »

Quand on a des doigts en or... :priere:
www.alienracing.fr
Mur Facebook : ALIEN Racing R/C
Mur Facebook : RC Rally des Bons Amis
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: Moteur V12

Message par Finalement »

Bordel ! Qu’est ce que c’est beau...
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Avatar de l’utilisateur
Hagar
Membre
Messages : 1150
Inscription : 21 mars 2008, 13:49
Localisation : Caen (14)

Re: Moteur V12

Message par Hagar »

Tontonolive :
c'est vrai qu'en 2 temps, on multiplie par deux le nombre d'électro-aimants actifs et donc, la puissance du moteur. Là, pour le coup, la puissance, on s'en fout. J'ai décidé de le mettre en 4 temps pour m'approcher autant que possible du fonctionnement d'un vrai moteur. J'espère aussi que le bruit de l'engin en fonctionnement y ressemblera (un peu).
Mais je testerai le multicylindre 2 temps sur un autre moteur, c'est sûr. :)

CA MARCHE ! :smoke: :top:

Voici la suite et la fin.

Le détail de la fab du volant moteur, pour ceux que l'usinage intéresse :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et la fin du montage :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour finir, la petite vidéo : :)

https://www.youtube.com/watch?v=jSXowH0aXAc


NB : pas moyen de la mettre sous forme de pré-visualisation, même en utilisant les préfixe et suffixe utube. Pas doué je suis...
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5651
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Moteur V12

Message par CyberFox »

non mais c'est quoi ça ?? On voit une belle machine avant, une belle machine après, et entre les deux tu coupe ta pièce bêtement à la scie à métaux à main ? :x
(chouette, j'ai trouvé un défaut :french: )
Hagar a écrit :NB : pas moyen de la mettre sous forme de pré-visualisation, même en utilisant les préfixe et suffixe utube. Pas doué je suis...
ça c'est clair que tu n'es pas doué, il n'y a qu'à voir ce que tu n'arrive pas à faire de tes mains! :smoke:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
Hagar
Membre
Messages : 1150
Inscription : 21 mars 2008, 13:49
Localisation : Caen (14)

Re: Moteur V12

Message par Hagar »

Salut Cyberfox :salut:

Merci.
Dès que j'approche un ordi ou un truc compliqué à base de circuits électroniques, le bousin disjoncte dans un 14 juillet d'étincelles. :ange:

Faudra peut-être que je me décide à acheter un porte-lame de tronçonnage plus long pour éviter de finir le boulot à la scie. :lol:
Avatar de l’utilisateur
calimerosf501
Membre
Messages : 661
Inscription : 20 mars 2008, 07:47

Re: Moteur V12

Message par calimerosf501 »

Je suis admiratif devant cette orfèvrerie, franchement je tire mon chapeau bien bas. FELICITATIONS :top:
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: Moteur V12

Message par elicend »

Pour le 2 temps monocylindre, inspire toi du Rotax Max, tiens d'ailleurs, si tu réussirais à faire la reproduction complète d'un kart ?
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Avatar de l’utilisateur
Hagar
Membre
Messages : 1150
Inscription : 21 mars 2008, 13:49
Localisation : Caen (14)

Re: Moteur V12

Message par Hagar »

Merci Calimerosf501. :merci:

J'ai déjà fait un 2 temps monocylindre à électro-aimant. Pour le coup, je me suis plutôt inspiré d'un moteur de ferme classique des années 50 de type "hit and miss" (surtout utilisés aux USA). Résolument pas dans l'esprit d'un hurleur surpuissant qu'on met dans un kart mais j'ai pris plaisir à le faire et il marche super bien, mais à lent, voire très lent régime (j'adore). :love:

La repro d'un kart, ça peut se faire, mais c'est un projet au long cours et sorti de mes petits projets perso, j'ai aussi des clients qui attendent leurs pièces à eux...
Le temps, toujours le même problème. Pourquoi a-t-on inventé le calendrier ? :x
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: Moteur V12

Message par elicend »

et limité le We à 2 jours.... :x

Tu l'as peut etre déjà précisé ailleurs, mais quel est le diamètre max que tu peux tourner? et le volume?
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Avatar de l’utilisateur
Hagar
Membre
Messages : 1150
Inscription : 21 mars 2008, 13:49
Localisation : Caen (14)

Re: Moteur V12

Message par Hagar »

Le mandrin de mon tour peut mordre jusqu'à 70mm avec les mors standards et davantage avec les mors inversés mais j'ai pas mesuré.
Après, quand le diamètre est grand, il faut la puissance pour emmener tout ça et c'est là que sera la limite si j'attaque du métal. C'est quand même un petit tour...
Répondre