un Optima Mid runner ça vous dit ?

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
Répondre
blast
Membre
Messages : 782
Inscription : 25 déc. 2009, 16:30

Re: un Optima Mid runner ça vous dit ?

Message par blast »

Hello ,opération délicate aujourd'hui : le montage du carter courroie supérieur ... Il n'est pas en super état car le lexan a vieilli et est devenu cassant mais j'ai pu le sauver tout de même
Image

Puis c'est au tour de l'électronique : j'ai opté pour un vario Tekin (pour rester dans l'esprit US avec ces options), par contre pour le moteur c'est un peu la dèche.Ne voulant pas utiliser un de mes moteurs modifiés car trop propres , un GM standard fera l'affaire en attendant de trouver mieux.Le carter de couronne est remplacé par un neuf de chez TBG.
Image
Image
blast
Membre
Messages : 782
Inscription : 25 déc. 2009, 16:30

Re: un Optima Mid runner ça vous dit ?

Message par blast »

Et pour finir quelques petites photos en compagnie du Turbo Mid , je vais m'atteler à la réalisation de leurs carrosseries respectives.
Image
Image
Image
Image
blast
Membre
Messages : 782
Inscription : 25 déc. 2009, 16:30

Re: un Optima Mid runner ça vous dit ?

Message par blast »

Après un bain de glanzer et un bon nettoyage , voici la carro décapée , le nez (qui était déjà fragilisé mais je n'avais pas remarqué) a cassé et tient au vinyle adhésif :|
J'en ai profité pour reprendre proprement toutes les découpes y compris l'aileron car c'était vraiment mal fait.
Image

En arrière plan figurent les bombes de peinture que je vais utiliser. Comme d'habitude je ne vais pas être très original ou créatif , je me contenterai de m'inspirer du Mid de Joel Johnson aux Worlds 1987.
alexkidd
Membre
Messages : 844
Inscription : 22 mars 2008, 13:26
Localisation : Belgique

Re: un Optima Mid runner ça vous dit ?

Message par alexkidd »

Hello

Quelle est le temps de trempage pour obtenir ce résultat ?
Peux tu mettre une photo du produit utilisé car ici en Belgique je ne suis pas certain que ça existe ...
blast
Membre
Messages : 782
Inscription : 25 déc. 2009, 16:30

Re: un Optima Mid runner ça vous dit ?

Message par blast »

Salut voilà une photo , ici on peut le trouver au rayon produits ménagers en grande surface.
419knQHBGmL.jpg
Pour la durée de trempage je dirais 24/48h , tout dépend de la peinture utilisée. La carro du Mid était peinte au pinceau , c'est ce type de peinture qui s'enlève le plus facilement.
Avec de la peinture en bombe c'est une autre histoire...Rien n'empêche de laisser tremper plus longtemps , genre 1 semaine mais il faut gratter et le résultat n'est pas garanti (un voile de couleur peut subsister).
Le souci quand le bain est prolongé c'est que les stickers se décollent , ce qui est problématique si tu veux les conserver.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
alexkidd
Membre
Messages : 844
Inscription : 22 mars 2008, 13:26
Localisation : Belgique

Re: un Optima Mid runner ça vous dit ?

Message par alexkidd »

Thx !
blast
Membre
Messages : 782
Inscription : 25 déc. 2009, 16:30

Re: un Optima Mid runner ça vous dit ?

Message par blast »

Hello, autant vous le dire tout de suite : la séance de peinture a tourné à la catastrophe :x
Beaucoup trop de précipitation de ma part, d'autant que ces teintes Tamiya ps48 et ps50 sont assez délicates à appliquer correctement (sinon le backage noir devient visible...).J'ai volontairement pris des photos de loin pour ne pas vous montrer le massacre.
Image
Image
Image

Même si c'est un runner je réfléchis à peut être commander une carro neuve et refaire une peinture.
A suivre...
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: un Optima Mid runner ça vous dit ?

Message par alda »

:salut:

je m'etais fais couillonner aussi pour le silver avec le backage sur mon tomahawk...
par contre j'aime beaucoup ton rose/violet... je viens de commander du rose "classique" et je regrette du coup ca rend tres tres bien ( malgré le backage noir) ceci dit je le trouve tres reussi dans ces couleurs la :top:
blast
Membre
Messages : 782
Inscription : 25 déc. 2009, 16:30

Re: un Optima Mid runner ça vous dit ?

Message par blast »

:salut: Merci Alda , je te trouve bien indulgent mais la carro est vraiment affreuse de près , des tâches sombres ressortent de partout car j'ai passé 2 couches épaisses comme un blaireau donc il y a eu des coulures.Et comme à la base la teinte est translucide ça ne pardonne pas :ttt:
Pour l'anecdote j'avais utilisé les mêmes couleurs sur le MRX 4x4 qui est dans ma galerie et à l'époque j'avais un peu mieux réussi mon coup , encore que la partie grise est ressortie trop sombre également.
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: un Optima Mid runner ça vous dit ?

Message par alda »

blast a écrit : 02 janv. 2019, 18:04 :salut: Merci Alda , je te trouve bien indulgent mais la carro est vraiment affreuse de près , des tâches sombres ressortent de partout car j'ai passé 2 couches épaisses comme un blaireau donc il y a eu des coulures.Et comme à la base la teinte est translucide ça ne pardonne pas :ttt:
Pour l'anecdote j'avais utilisé les mêmes couleurs sur le MRX 4x4 qui est dans ma galerie et à l'époque j'avais un peu mieux réussi mon coup , encore que la partie grise est ressortie trop sombre également.
bon je reformule en moins démago.. :roll: :lol: j'aime beaucoup les teintes choisies :ange: :lol:
c'est clair que le backage doit se passer par fines couches et il faut bien attendre que les autres teintes soient seches ce que je n'avais pas fais et que tu n'a pas du faire j'imagine :o
Répondre