un Optima Mid runner ça vous dit ?

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
blast
Membre
Messages : 782
Inscription : 25 déc. 2009, 16:30

Re: un Optima Mid runner ça vous dit ?

Message par blast »

alda a écrit : 02 janv. 2019, 19:07
blast a écrit : 02 janv. 2019, 18:04 :salut: Merci Alda , je te trouve bien indulgent mais la carro est vraiment affreuse de près , des tâches sombres ressortent de partout car j'ai passé 2 couches épaisses comme un blaireau donc il y a eu des coulures.Et comme à la base la teinte est translucide ça ne pardonne pas :ttt:
Pour l'anecdote j'avais utilisé les mêmes couleurs sur le MRX 4x4 qui est dans ma galerie et à l'époque j'avais un peu mieux réussi mon coup , encore que la partie grise est ressortie trop sombre également.
bon je reformule en moins démago.. :roll: :lol: j'aime beaucoup les teintes choisies :ange: :lol:
c'est clair que le backage doit se passer par fines couches et il faut bien attendre que les autres teintes soient seches ce que je n'avais pas fais et que tu n'a pas du faire j'imagine :o
Clairement oui ce rose est vraiment joli avec ses reflets alu anodisé !
J'ai retenté un coup de poker , à savoir que la carro est en train de subir un deuxième bain de glanzer depuis hier soir , ça me permettra peut être d'éviter d'en acheter une neuve...Enfin on verra ça la semaine prochaine car pour le moment ça ne bouge pas :sad:
blast
Membre
Messages : 782
Inscription : 25 déc. 2009, 16:30

Re: un Optima Mid runner ça vous dit ?

Message par blast »

Pendant que la carro continue de tremper , j'ai décidé de virer les platinium car ils sont comme neufs et ça aurait été un crime de les bousiller dans les cailloux et la poussière.
Grâce à VintageSeb j'ai pu me procurer aujourd'hui des gold Option House d'occasion :top: Je n'ai pas traîné pour le démontage/nettoyage et les voilà sur la voiture.Au passage comme je n'avais rien d'autre à faire j'ai changé les jantes pour les mêmes en blanc juste pour le fun (je rêverais d'avoir les jaunes aussi).
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
VintageSeb
Membre
Messages : 594
Inscription : 19 janv. 2016, 13:53

Re: un Optima Mid runner ça vous dit ?

Message par VintageSeb »

Effectivement, tu n'as pas perdu de temps :-D :top:
blast
Membre
Messages : 782
Inscription : 25 déc. 2009, 16:30

Re: un Optima Mid runner ça vous dit ?

Message par blast »

:salut: Aujourd'hui je me suis remis quelques instants au boulot.
Depuis la dernière fois j'ai laissé tomber la carro car il faut gratter comme un fou pour enlever la peinture, donc je vais passer commande d'une neuve.
En attendant j'ai installé le système de réglage de pincement arrière.Souvenez vous , je n'avais pas d'axes de triangles assez longs.
J'ai acheté de la tige acier 3mm.
Image
Image

Les axes seront maintenus à l'aide d'une vis BTR de 3mm , cela me semble suffisamment fiable et c'est très simple à réaliser.
Image

On coupe à la bonne longueur et on fait un petit méplat.
Image
blast
Membre
Messages : 782
Inscription : 25 déc. 2009, 16:30

Re: un Optima Mid runner ça vous dit ?

Message par blast »

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: un Optima Mid runner ça vous dit ?

Message par PapaOurs »

Nickel!! :top:
Avatar de l’utilisateur
tintin74
Membre
Messages : 684
Inscription : 02 sept. 2014, 17:08
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: un Optima Mid runner ça vous dit ?

Message par tintin74 »

Salut,

Superbe réalisation, par contre, le système de pissement arrière m'a pas l'air super solide, faudrait pas que tu es un crash sur l'arrière ou un accrochage sur la piste.

A voir en condition réél...
Mon site Internet dédier aux Kyosho Optima, Javelin, Salute, Mid, Lazer... http://www.kyosho-optima.com
Mes Groupes Facebook: https://www.facebook.com/groups/optimaseries/ / https://www.facebook.com/groups/ultimaseries/
Avatar de l’utilisateur
optimaforever
Membre
Messages : 2354
Inscription : 22 mars 2008, 12:53
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: un Optima Mid runner ça vous dit ?

Message par optimaforever »

C'est sûr que des entretoises en carbone classiques font plus solide mais c'est astucieux si ça tient en condition de course.
blast
Membre
Messages : 782
Inscription : 25 déc. 2009, 16:30

Re: un Optima Mid runner ça vous dit ?

Message par blast »

tintin74 a écrit : 04 juin 2019, 17:31 Salut,

Superbe réalisation, par contre, le système de pissement arrière m'a pas l'air super solide, faudrait pas que tu es un crash sur l'arrière ou un accrochage sur la piste.

A voir en condition réél...
Salut , on ne saura pas en fin de compte si le système est costaud (et au moins je n'aurai pas de crainte de le casser) car un 3è Mid est arrivé à la maison ce qui n'était pas du tout prévu et c'est lui qui sera le runner de la bande.
Alors je me suis attaché à embellir "l'ex futur runner" pour qu'il ait fière allure sur l'étagère.
Pour commencer un nouveau carter supérieur de courroie (ci contre à côté de l'ancien)
Image

J'avais ce kit de fixation d'aileron qui traînait et que je n'ai pas pu utiliser pour un Losi jrx car la corde à piano n'était pas assez longue (d'où le pliage avorté)
Image
Image

Petit polissage pour enlever les traces d'oxydation
Image
blast
Membre
Messages : 782
Inscription : 25 déc. 2009, 16:30

Re: un Optima Mid runner ça vous dit ?

Message par blast »

Le kit comporte d'astucieuses vis btr sans tête de 3x30mm, elles sont idéales pour fixer les entretoises et les amortisseurs sur le même trou du support d'amortisseurs
Image
Image

En ce qui concerne la carrosserie j'ai porté mon choix au dernier moment sur un modèle repro Optima Pro , à l'instar des protos de l'époque
Image
Répondre