Works 9x in memory of Dan Rowlands
Publié : 23 juil. 2018, 23:11
:salut: Et voilà j'ai craqué pour un Works 9x.. (je dis 9x car vous allez comprendre bientôt pourquoi)
Certes l'idée d'un Works me trottait dans la tête depuis quelques temps, mais sans oser jamais franchir le pas car c'est souvent une voiture que je trouve sur-côtée, qui plus est lorsque l'état général est bon :roll:
Et le prix des pièces détachées est exhorbitant par ailleurs et souvent source de spéculations... :x
Et puis en me "balladant" sur le groupe FB des Yokomo Vintage je suis tombé sur une annonce, un dimanche soir, que j'ai su saisir ... en moins de 10 minutes! Et oui il faut aller vite quand ça se présente. (j'en ai vu partir en 5 minutes :bizarre: )
En fait pour la petite histoire, ce Yokomo appartenait au trés regretté Dan Rowlands, une icône du RC Vintage outre Manche. :priere:
Dan a participé/organisé énormément d'évènements Vintage et était reconnu par toute la communauté. Certaines de ses restaurations ont été remarqué et suivi par beaucoups de passionnés, comme l'Ultima de Joel Johnsons de 1987:
http://vintage.dirt-burners.com/2017/02 ... wc-ultima/
Il a même été l'un des référents techniques qui ont permis le re-release du Schumacher XLS de Masami, et oui rien que ça !!
Avant de disparaître, il avait demandé à deux de ses potes d'Iconic RC de vendre sa collection (Tomy, Yokomo, Kyosho, Asso et bien d'autres) au profit de ses deux filles.
L'idée de pouvoir aider la famille, plus le fait que le tarif soit plutôt honnête pour un Works Runner cette fois-ci, m'a décidé à franchir le pas et voici donc la bête à la maison !! J'ai l'intention de le restaurer pour le faire rouler bien entendu :lol:
Place aux premières photos:
Alors il est dans son jus et je peux dire déjà qu'il est composé de :
- 1 chassis de Works 91
- des triangles de Works 91 (Av et Ar)
- des C-hub Av de 91
- les supports d'amortisseurs Av et Ar de 91
et ça s'arrête là pour le 91 :lol:
Le reste sont des options où viennent des Works 92/93:
- des fusées Av RPM de 870
- des amortisseurs ASSO
- un TCS (Slipper Yokomo super rare)
- une barre de renfort du système de direction
- des Hub Ar de 92/93
- un système de support pour Lippo Saddle
- et enfin une carrosserie de 91 qui a l'air d'être une originale (plus fine) et dont le choix de peinture me plait bien :top:
Bref je suis aux anges je le trouve magnifique et je vaiss ardemment m'attacher à lui donner une nouvelle jeunesse …
A+
Nat
Certes l'idée d'un Works me trottait dans la tête depuis quelques temps, mais sans oser jamais franchir le pas car c'est souvent une voiture que je trouve sur-côtée, qui plus est lorsque l'état général est bon :roll:
Et le prix des pièces détachées est exhorbitant par ailleurs et souvent source de spéculations... :x
Et puis en me "balladant" sur le groupe FB des Yokomo Vintage je suis tombé sur une annonce, un dimanche soir, que j'ai su saisir ... en moins de 10 minutes! Et oui il faut aller vite quand ça se présente. (j'en ai vu partir en 5 minutes :bizarre: )
En fait pour la petite histoire, ce Yokomo appartenait au trés regretté Dan Rowlands, une icône du RC Vintage outre Manche. :priere:
Dan a participé/organisé énormément d'évènements Vintage et était reconnu par toute la communauté. Certaines de ses restaurations ont été remarqué et suivi par beaucoups de passionnés, comme l'Ultima de Joel Johnsons de 1987:
http://vintage.dirt-burners.com/2017/02 ... wc-ultima/
Il a même été l'un des référents techniques qui ont permis le re-release du Schumacher XLS de Masami, et oui rien que ça !!
Avant de disparaître, il avait demandé à deux de ses potes d'Iconic RC de vendre sa collection (Tomy, Yokomo, Kyosho, Asso et bien d'autres) au profit de ses deux filles.
L'idée de pouvoir aider la famille, plus le fait que le tarif soit plutôt honnête pour un Works Runner cette fois-ci, m'a décidé à franchir le pas et voici donc la bête à la maison !! J'ai l'intention de le restaurer pour le faire rouler bien entendu :lol:
Place aux premières photos:
Alors il est dans son jus et je peux dire déjà qu'il est composé de :
- 1 chassis de Works 91
- des triangles de Works 91 (Av et Ar)
- des C-hub Av de 91
- les supports d'amortisseurs Av et Ar de 91
et ça s'arrête là pour le 91 :lol:
Le reste sont des options où viennent des Works 92/93:
- des fusées Av RPM de 870
- des amortisseurs ASSO
- un TCS (Slipper Yokomo super rare)
- une barre de renfort du système de direction
- des Hub Ar de 92/93
- un système de support pour Lippo Saddle
- et enfin une carrosserie de 91 qui a l'air d'être une originale (plus fine) et dont le choix de peinture me plait bien :top:
Bref je suis aux anges je le trouve magnifique et je vaiss ardemment m'attacher à lui donner une nouvelle jeunesse …
A+
Nat