Javelin runner

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: Javelin runner

Message par alda »

ra272 a écrit : 11 oct. 2018, 21:30 Je commence le montage et la chasse à la vis noire Kyosho dans mon bazard. J'espère pouvoir le remonter sans la moindre tête de vis foirée. :P
s'il t'en manque fais moi signe il m'en reste pas mal en stock et je n'en aurai plus usage vu que j'ai terminé les restau de tous les modeles kyosho que je voulais .
Avatar de l’utilisateur
ra272
Membre
Messages : 1043
Inscription : 10 avr. 2008, 13:45
Localisation : Nancy 54

Re: Javelin runner

Message par ra272 »

alda a écrit : 12 oct. 2018, 07:22
ra272 a écrit : 11 oct. 2018, 21:30 Je commence le montage et la chasse à la vis noire Kyosho dans mon bazard. J'espère pouvoir le remonter sans la moindre tête de vis foirée. :P
s'il t'en manque fais moi signe il m'en reste pas mal en stock et je n'en aurai plus usage vu que j'ai terminé les restau de tous les modeles kyosho que je voulais .
Merci M'sieur, j'en ai pas mal aussi, mais si je suis en panne, je te ferai signe. :top:

Le chassis est monté, tout fonctionne correctement. :)

Image

Le moteur est le HPI Saturn 20T qui était dessus, j'ai juste viré le sticker et passé un coup de Mirror. ;)

Image

Les jantes étaient pas en super état, le chrome était abimé et quelques fissures sont présentes à cause d'un serrage excessif du boulon de roue.

Les jantes ont été decapées au Destop, sablées, recollées.

Image

Un coup de peinture Tamiya PS (pour polycarbonate, c'est ce qui tient le mieux sur plastique "souple") et 4 pneus rere neufs.

Image

Pour les amortisseurs, vidange, remplissage avec de l'huile silicone en 100cst puis nettoyage en profondeur à l'acetone et peinturage au marqueur BIC (hyper important d'utiliser la marque bic, leurs marqueurs ne font aucun reflets).
Et pour rajouter a l'hérésie, encore des pièces rere avec les coupelles, bagues de blocages et chapes rere. :ange:

Image
Fred_38
Membre
Messages : 1010
Inscription : 05 août 2015, 11:07
Localisation : Grenoble 38

Re: Javelin runner

Message par Fred_38 »

:salut:

Je ne connaissais pas le coup du marqueur bic pour refaire l anodisation. Ils rendent vraiment bien !

:top:
Avatar de l’utilisateur
ra272
Membre
Messages : 1043
Inscription : 10 avr. 2008, 13:45
Localisation : Nancy 54

Re: Javelin runner

Message par ra272 »

Suite du Javelin: le pilote.

A la base je comptais pas le récupérer car j'en ai un neuf de Turbo Optima, mais à ma surprise, celui du Javelin est différent: il est plus gros et plus carré pour venir se bloquer pile-poil dans l'arceau en alu. :o
Il n'a pas non plus les deux encoches pour venir se bloquer dans les vis à l'arrière de la platine radio et il est "fumé".

Du coup...sauvetage du pilote d'origine qui a été peint...comment dire...je ne trouve pas les mots... :bizarre:

Image

après un long décapage à la sableuse et même à la fraise là ou la peinture était la plus épaisse, le pilote est sauvé. :)

Image

N'ayant pas le support du pilote, et ne comptant non plus pas mettre de variateur mécanique j'ai bidouillé un plot à partir d'un rond d'alu en 5mm from "Leroy Merlin Racing". :ange:

Image

Et voici le pilote repeint, ainsi que l'aileron provenant de l'équipe du sillon bleu.

Image
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Javelin runner

Message par PapaOurs »

J'aime bien ton pilote !!
Avatar de l’utilisateur
tintin74
Membre
Messages : 684
Inscription : 02 sept. 2014, 17:08
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Javelin runner

Message par tintin74 »

:salut: Superbe boulot sur ce pilote!

Pour info, le pilote du Javelin a bien les deux encoches à l'arrière normalement, mais ton pilote avait été découpé apparement. Rien de très gênant en tous cas!
Mon site Internet dédier aux Kyosho Optima, Javelin, Salute, Mid, Lazer... http://www.kyosho-optima.com
Mes Groupes Facebook: https://www.facebook.com/groups/optimaseries/ / https://www.facebook.com/groups/ultimaseries/
Avatar de l’utilisateur
ra272
Membre
Messages : 1043
Inscription : 10 avr. 2008, 13:45
Localisation : Nancy 54

Re: Javelin runner

Message par ra272 »

tintin74 a écrit : 29 oct. 2018, 18:57 :salut: Superbe boulot sur ce pilote!

Pour info, le pilote du Javelin a bien les deux encoches à l'arrière normalement, mais ton pilote avait été découpé apparement. Rien de très gênant en tous cas!
A priori c'est indiqué de le découper comme ça sur la notice originale, même si bon...il a un peu été coupé à la hache le pôvre. :lol:

Image

D'ailleurs si tu découpes pas le fond, ça doit pas être simple de glisser le pilote par dessus l'électronique à cause de l'arceau en alu. :-D

Image
Avatar de l’utilisateur
ra272
Membre
Messages : 1043
Inscription : 10 avr. 2008, 13:45
Localisation : Nancy 54

Re: Javelin runner

Message par ra272 »

Ca se termine, il a quand même meilleure allure comme ça non ?

Image

Je trouve juste dommage que les pneus réédités soient aussi "mastoques".

Image
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: Javelin runner

Message par alda »

superbe restauration ! :top: (je n'en reviens pas que t'ai reussi a recuperer aussi bien le pilote :priere: ) et comme toi je n'aime pas du tout ces re editions de pneus :| t'as utilisé quelel teinte de peinture pour les jantes ? ( ps12?)
Avatar de l’utilisateur
lonestar
Membre
Messages : 1037
Inscription : 16 févr. 2018, 11:39
Localisation : Suisse Romande

Re: Javelin runner

Message par lonestar »

Super boulot :top:

Seul hic, mais c'est pas ta faute, les pneus du re-re sont tellement "meh" par rapport aux Sand Super originaux... mais bon, faut faire des compromis parfois!

:top:
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
Répondre