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Puisque l'on parle d'Avante

Publié : 19 juil. 2018, 17:59
par sqfab
Hello :salut:

Je viens de terminer le montage de cette magnifique voiture qu’est l’Avante de Tamiya.

La voir prendre forme étape par étape a été un véritable plaisir, jusqu’au résultat final, qui, même s’il est bien connu, reste vraiment très agréable, non pas à regarder, mais à contempler.

Même, si j’ai une petite expérience en rénovation de chez Tamiya et que j’ai « reconstruit » complètement des buggys à partir d’épaves, pour le montage de ce kit j’ai voulu suivre à la lettre la notice d’assemblage, un modèle du genre habituel chez Tamiya, afin de bien profiter de cette expérience.

Je vais donc présenter pour quasi toutes les étapes de la notice (presque 50), la photo résultante correspondante. Appelez ceci soit une envie de partager cette exitante expérience ou soit un partage d’ego.

La boîte du kit NIB, assez imposante, une fois ouverte présente soigneusement et avantageusement, sous blister les principales pièces en métal en et carbone de ce kit.. Tellement beau que j’avoue avoir un peu hésité à entamer ce montage et à garder ce kit en NIB. Mais bon une telle voiture doit se présenter sous son plus bel habit, toute de bleu vêtue (PS16 pour les connaisseur). Donc, en avant.

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Etape 1 : montage du boîtier différentiel AR avec son support moteur
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Etape 2 : montage du moteur sur son support
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Etape 3 : Montage ensemble moteur boîtier différentiel AR sur Châssis inférieur
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Etape 4 : Début assemble boîtier différentiel avant
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Etape 5 : Fin montage boîtier différentiel avant
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Etape 6 : Montage boîtier différentiel avant et guide accu sur Châssis inférieur
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Etape 7 : Montage des 2 différentiels (AV et AR). Prendre son temps et ne pas serrer trop les vis 2x6mm réf BC4
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Etape 8 : Montage différentiel arrière avec son pignon intermédiaire dans le boîtier différentiel Arrière. Perso je n’ai pas graissé cette cinématique. Ce buggy va surement rouler, mais surtout en mode démonstration c’est à dire bien pépère et juste pour faire « la belle »
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Etape 9 : Idem que pour l’étape 8, mais c’est à l’avant que cela se passe
Etape 10 : Montage et ajout des 2 bras de triangles inférieurs à l’arrière
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Etape 11 : Montage différentiel à billes central. Bien serrer à fond la vis 2x8mm et comme il est indiqué sur le petit additif de la notice « Le diff. Central n’est pas réglable ». Alors pourquoi en avoir installé un ?
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Etape 12 : Montages diff. Central et cardan de transmission AV/AR
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Etape 13 : Installation Châssis (platine) supérieur(e). Cela commence à ressembler à qqchose :)
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Etape 14 : Installations capotage différentiel arrière et support (Carbone du plus bel effet, mais tout est du plus bel effet sur cette voiture :-D ) amortisseurs arrière (version 2011).
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Etape 15 : Installations barre anti roulis et pare chocs arrières
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Etape 16 : Montage des triangles, cardans homocinétiques et supports fusées arrières
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Etape 17 : Installation des triangles arrière sur le châssis
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Etape 18 : Installation des fusées et ensembles cardans homocinétiques/supports fusées arrières sur le châssis
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Etape 19 : Montage des 2 bras de triangles supérieurs à l’arrière
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Etape 20 : Montage silent bloc, barre anti roulis et pare choc avant,
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Etape 21 : Montage des triangles avant
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Etape 22 : Installation des bras avant sur la châssis
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Etape 23 : Montage cardans homocinétiques sur les fusées et supports fusées avant
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Etape 24 : Installation des fusées et ensembles cardans homocinétiques/supports fusées avant sur le châssis
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Etape 25 : Montage et installation des biellettes de direction
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Etape 26 : Installation cinématique de commande de direction (ya du monde, mais c’est zoli)
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Etapes 27,28 et 29 : Montage des 2 jeux d’amortisseurs dorés
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Etapes 30 et 31 : Installation des 2 jeux d’amortisseurs sur le châssis. Toute la beauté de ce splendide châssis prend vraiment forme à ce moment-là de son assemblage
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Etapes 32 et 33 : Réglage et installation du servo de direction. Un futaba S3003 classique
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Etape 34 : le Montage du vario est reporté à plus tard, une fois le pilote installé afin que celui-ci ne gêne pas.

Etapes 35 et 36 : Montage des roues et de leur système de fixation
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Etapes 37 et 38 : Montage des roues sur le châssis
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Etape 39, l’étape qui m’a pris le plus de temps, à savoir le pilote et son poste de pilotage : Autrement dit, l’étape de la peinture. Du soin, du temps, du soin du temps et du temps. Mais le résultat, après l’application des stickers est vraiment très, très sympathique. Sans oublier son montage sur le châssis et la mise en place du vario (la fameuse étape 34) et quelques colliers de serrage pour éviter que tous ces fils ne se baladent impudemment
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Etapes 40 à 43 : Découpes, protections, peinture (PS16) et décorations des pièces en lexan : aileron, baignoire et carrosserie
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Etapes 44 à …….la fin : Finalisation de la bête. Montages caro, baignoire, aileron, ajouts biellettes renforts AV et AR et séance de photos de la belle :love: :love:
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Agressive hein !!

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En vue de dessus, ces formes fluides ressortent encore plus

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Je fini par le seigneur et maître de ce splendide bolide, le pilote, ce bon vieux Paranoïd Perry). :smoke:

Voila, ouf, plus de 4 journées pleines pour arriver à ce résultat final.

Une Avante cela se mérite, mais quelle satisfaction une fois le résultat terminé ;)

Pascal

Re: Puisque l'on parle d'Avante

Publié : 19 juil. 2018, 19:00
par blast
Magnifique ! Et le mot est faible.
Je crois que l'Avante est la seule auto à faire l'unanimité , que l'on soit pro Tamiya ou non.

Re: Puisque l'on parle d'Avante

Publié : 19 juil. 2018, 21:05
par Fred_38
:salut:

Je plussoie un fiasco commercial et sportif mais une icône technologique et esthétique !

Re: Puisque l'on parle d'Avante

Publié : 19 juil. 2018, 23:40
par stingray-63
Encore une merveille Pascal! Le premier rere d'avante que je vois de prêt. Superbe. Et encore mieux de voir les différences avec ma vieille mémère. Des fusées avant solides, du carbone à la place du frp. Toujours aussi belle. Cela me rappelle ma restau de l'an passé. :top:

Re: Puisque l'on parle d'Avante

Publié : 19 juil. 2018, 23:42
par stingray-63
Et j'oubliais, leq amortos de l'egress mais dorés et la disparition du célébrissime rx540vz technigold.

Re: Puisque l'on parle d'Avante

Publié : 20 juil. 2018, 10:58
par VintageSeb
:salut:

Très beau boulot :love: :love:
quelque soit l'angle ou tu regardes cette voiture, tu as toujours des frissons. :top:
Elle est vraiment incontournable dans une collection.

Re: Puisque l'on parle d'Avante

Publié : 21 juil. 2018, 12:03
par juleo68
Salut
Ton post confirme l'achat que je m'était fait il y a quelque semaines...j'ai pu avoir ce kit a un très bon prix...car il n'est pas donné!
je n’est pas connu plus que ça ce châssis a l'époque, mais il reste une petit merveille technologique.

Bravo pour ton post bien détaillé, il ne me donne qu'encore plus envi de monter le kit et de le poser sur la piste...
@+ :top:

Re: Puisque l'on parle d'Avante

Publié : 24 juil. 2018, 06:40
par kmikz71
Tu t'es encore gavé Pascal :) petit veinard!

Après avoir fini le mien idem j'étais comme un dingue... étagère ou petite roulage cool?

Re: Puisque l'on parle d'Avante

Publié : 24 juil. 2018, 09:09
par juleo68
kmikz71 a écrit :Tu t'es encore gavé Pascal :) petit veinard!
Après avoir fini le mien idem j'étais comme un dingue... étagère ou petite roulage cool?
Sans hésitation...faut que ca roule...c'est même prévu pour ;)

Re: Puisque l'on parle d'Avante

Publié : 24 juil. 2018, 10:41
par stingray-63
Depuis sa restau, la mienne (une vieille) fait de la compétition d'endurance. Catégorie étagère... :ange:
Trop peur de fracasser une fusée en zamac...