CHEVY K30 CREW CAB Crawler/Mud truck

:fl: Les papys Hilux, Blazing Blazer, Bruiser & Mountaineer et les nouveaux F350, Hilux & Tundra
julien38
Membre
Messages : 465
Inscription : 21 janv. 2013, 00:40

CHEVY K30 CREW CAB Crawler/Mud truck

Message par julien38 »

Salut a tous!!

je vous présente aujourd'hui un projet qui dormait depuis quelque temps…

Un magnifique pick up chevy k30 crew cab (double cabine) d' inspiration mi-crawler, mi mud-truck.

Il se compose d'abords d'un châssis de king hauler acheter d'occas et en piteux état... et de pont de high-lift (d'où la présentation du sujet dans cette rubrique...)

coter meca j'ai provisoirement monter un moteur 55T sur boite a planétaire que j'ai piquer a mon globe liner avec l'approbation de l'insu de son plein grés... :bizarre: :bizarre:

pour le moteur j'ai un 45T, un 55T et 2 80T en stock, suivant les essaie et une fois la boite définitive choisie et monter, je pense monter un 80T car je souhaite une vitesse de progression vraiment très basse.

quelque photos du montage a blanc.
(une fois les 1er essaie réaliser, le châssis sera intégralement démonter puis décaper pour enfin être peint et "patiné")
beaucoup de détail sont provisoire ici, j'ai notamment des cales a réaliser pour les support de lame et d'autre modif a faire.

le châssis:
Image

l'un des ponts:
Image

au passage les différentiels sont bloquer, et comme vous pouvez le voir, j'ai inverser le sens de montage des fusée pour augmenter l'angle de braquage (pas inutile vue l'empattement, quasi 40cm il me semble...)
En revanche, problème (logique et se n'était pas une surprise...) les cardans travail avec un angle trop important en butée se qui force lors de la rotation et usera prématurément les cardans…

donc question: savez vous ou trouver les cardans xdv de chez rc4wd car je ne les trouve nul par... et pensé vous qu'il seront efficace?...

j'ai vue un allemand qui en propose des origine modifier qui sont vraiment pas mal mais a 70€ la paire... :censure:

Je conserve les lame pour le look au détriment des perf en franchissement...

Si je gagne au loto un jours j'aimerais lui monter 2 ponts blackwell car il sont très semblable au pont utiliser sur pas mal de mud truck 1/1 (pont Rockwell)
En plus leur entré d'arbres supérieur diminue l'angle des croisillons et rend les arbres de transmission moins exposer au rocher et autre.

les pont assemblé:

Image
Image

comme vous pouvez le voir, j'utilise des pièce de camion rc pour le montage.

une fois l'ensemble moteur/boite/boite de transfert (made in china...) montée sur le châssis.
L'emplacement du moteur n'est pas définitif, en revanche pour la boite de transfert oui, je l'ai placé au milieu des 2 ponts afin d'avoirs une égal distance en les 2 nez de pont et d'avoirs notamment 2 arbres de transmission identique. (un peu pour le look aussi)

Image
Image
Image

Je n'ai malheureusement pas d'arbres de trans assez long pour faire un essai mais avec celui ci ont peu se rendre a peu prés compte que leur angle de travail est assez important a mon gouts, toute fois la rotation se fait très librement donc sa ne devrais pas posée de soucis..
Pour l'arrière j'ai un jeu de cales de pont biaisé qui permet d'incliné le pont se qui a pour effet de diriger l'axes d'entré du pont en direction de la sorite de la boite de transfert afin de limité l'angles pris par les croisillons, je ne pense pas les monter a l'avant afin de ne pas modifier l'angle de chasse.
Je ne sais pas si c'est cales se monte d'origine sur les high lift..?
Il y a un system similaire sur certains axial il me semble.

Vous noterez qu'il penche du Q car il n'y manque des cales sur le pont AR pour le rehausser.

Image

Et enfin la carro, il s'agit bien évidement d'une carro (enfin 2) de clodbuster modifier, se n'est pas moi qui ait débuter celle-ci, elle proviens du forum, j'ai encore du boulot dessus mais elle sera bientôt terminer, je doit re-commander du plasticarte pour la terminer, elle ainsi qu'une autre.

Comme elle est loin d'être parfaite je n'aurais aucun remord a la "patiné" et a runner comme il se doit avec cette engins!
Pour se rapprocher le plus possible du look "Mud Truck" je compte utiliser des roues de blackfoot (les pico des pneu seront limé...)
reste a voir si il seront satisfaisant sur le terrain. il existe des pneu spécial mud truck sur le marcher mais je les trouve trop fin.
Lorsque j'aurais récupérer les photos de mon ancien Pc je pourrait vous posté une photo du truck dont je m'inspire pour se projet et qui justifie mon choix de roue.

La carro monter a blanc sur les châssis:

Image

Image

Image

Image

Image

La galerie c'est pour les photos... quand j'en aurait la motive je lui fabriquerais un arceau home-mad en tube laiton je pense, mais bon... ya le temps, avant sa il faut qu'il roule...

Image

Image

Image

Et tout sa sous le regard du grand frère... :P

Image

Voila c'est tout pour le moment... se week je passe une commande pour quelque pièce qu'il me manque dont notamment un support pour le servo qui permettra de le monter directement sur le pont... je sais sa casse le look mais sa sera surement plus pratique et plus fiable. pour le servo j'ai un savox 16kg, j'espère qu'il suffira car déjà la, incomplet, il pèse sont poids le bébé... :o mais tant mieux! j'aime les scale réaliste au mouvement un peu lourd plutôt que les bidule en plastoc qui sautille de tout les coter au moindre gravier…
Et je doit aussi casser la tirelire pour 2 arbres de transmission! (+1 pour la liaison boite/boite de transfert)

Merci de m'avoirs lu! et a bientôt pour la suite!
Et si vous avez des remarque/question! n'hésiter pas!

A+!!! :salut:
"Quand un mec de 130 kilos dit quelque chose...celui de 70 l'écoute..."
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7241
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: CHEVY K30 CREW CAB Crawler/Mud truck

Message par PapaOurs »

:love: :love: :love: :love:
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: CHEVY K30 CREW CAB Crawler/Mud truck

Message par elicend »

t'inquiete pas pour les picots des pneus ils ne vont pas rester longtemps :ange:
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
julien38
Membre
Messages : 465
Inscription : 21 janv. 2013, 00:40

Re: CHEVY K30 CREW CAB Crawler/Mud truck

Message par julien38 »

Merci! a vous 2!

oui les pneu vont avoirs mal au pico!

j'en profite pour rajouter quelque détail:

déjà une photo du train avant pour illustré l'angle de braquage maxi (et encore je peut l'augmenter davantage mais se serait de la gourmandise… et les roue finirait par toucher les lames et je ne donnerais pas cher de la peau des cardans…)

Image

et comme dit dans le 1er message, le cardan qui fait la gueule…

Image

autre détail, la garde au sol (par rapport au longeron du châssis) est d'environ 12 cm et elle devrait gagner encore quelque mm..!

Sinon, pour la répartition du poids, vaut il mieux placer l'accus a l'avant de la benne (je pensait faire une trappe comme beaucoup d'autre le font)
car j'avais aussi penser a le mettre sous le capot .
J'ai dans l'idée encore non definitive de rendre le capot fonctionnel pour avoirs accer a l'electro et pourquoi pas l'accu, mais j'ai peur que cela fasse beaucoup de poids sur l'avant... trés realiste me direz vous mais bon...


voila je pense n'avoirs rien oublié... merci A+!
"Quand un mec de 130 kilos dit quelque chose...celui de 70 l'écoute..."
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2242
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: CHEVY K30 CREW CAB Crawler/Mud truck

Message par Jef43 »

Sympa ce projet :pop: :pop: :pop:
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
julien38
Membre
Messages : 465
Inscription : 21 janv. 2013, 00:40

Re: CHEVY K30 CREW CAB Crawler/Mud truck

Message par julien38 »

Salut! :salut: et merci de suivre se poste.

aujourd'hui réception de deux colis, (bon pas que pour le chevy)


Un petit lot de pièce pour notamment avancé sur la direction avec le support alu + biellette et j'ai finalement pris un servo 21kg de marque konect (je ne connaissais pas...) on verra bien si sa tien...
J'ai aussi repris un moulin 80T, sa peut toujours servir.
Les jantes seront pour un autre modèle.

Image

montage de la direction:
(au passage, que signifie l'inscription 25t sur le palonnier?...)

Image

par contre sur les vis fournis la plus par ne sont pas a la même longueur... :|

Image

et une photo avec de nouvelle roulette.

Image

Il me manque plus que les arbres de transmission et le châssis et prêt a rouler (et a finir d'installer l'électro....)
mais le shop et en vacances jusqu'au 23... (quel idée de prendre des vacances... :P )
Voila! la suite au plus vite j'éspére. A+ :salut:
"Quand un mec de 130 kilos dit quelque chose...celui de 70 l'écoute..."
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7241
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: CHEVY K30 CREW CAB Crawler/Mud truck

Message par PapaOurs »

J'adore ! :love:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Membre
Messages : 553
Inscription : 13 nov. 2009, 15:34
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: CHEVY K30 CREW CAB Crawler/Mud truck

Message par Nicolas »

julien38 a écrit : (au passage, que signifie l'inscription 25t sur le palonnier?...)
C'est le nombre de dent du palonnier qui doit évidement correspondre au servo.

http://www.rc-scale-france.com/t165-com ... -palonnier

;)
julien38
Membre
Messages : 465
Inscription : 21 janv. 2013, 00:40

Re: CHEVY K30 CREW CAB Crawler/Mud truck

Message par julien38 »

Nicolas a écrit :
julien38 a écrit : (au passage, que signifie l'inscription 25t sur le palonnier?...)
C'est le nombre de dent du palonnier qui doit évidement correspondre au servo.

http://www.rc-scale-france.com/t165-com ... -palonnier

;)
salut. super! merci! sa parait tellement évident maintenant que tu le dit! et merci pour le lien!
J'ai aussi trouver mes cardans ailleurs donc peut etre roulage plus tot que prevus!! a suivre!!!
"Quand un mec de 130 kilos dit quelque chose...celui de 70 l'écoute..."
Avatar de l’utilisateur
stingray-63
Membre
Messages : 303
Inscription : 23 avr. 2016, 13:44

Re: CHEVY K30 CREW CAB Crawler/Mud truck

Message par stingray-63 »

:pop: génial le scratch building tam. Et les jantes de monster beetle vont bien avec cette bébête démesurée.
Felislipations et respect :priere:
Répondre