Lazer ZX Sport Revision des 100.000
Publié : 20 juin 2018, 15:42
Salut a tous.
Ma vielle ZX-Sport a commencer par me lacher au niveau de l'entrainement de la grande couronne. Puis en attendant des pieces, des cotes... j'ai commencé à la démonter (et là c'est le drame :-D )
J'avais un sacré jeu dans la direction. Rien de bien méchant en utilisation mais bon, comme il était bien présent j'ai voulu de corriger ce jeu.
Alors je commence par une ptit upgrade du servo de direction. il etait bien attaqué
Un pignon neuf + roulement:
on vire la bague pour la remplacer par le roulement. Hop on a un servo premium
La barre de direction a eu le même traitement: Deux jolis roulements
Et on continue dans l'esprit ''Full bearing'': une direction de ZX-RRR
Voila J'ai presque envie d'utiliser les mêmes termes d'un forum audiophile du type qui a changé un cable dans son installation, mais je vais garder les pieds sur terre.
Il n'y a plus de jeu. (j'ai aussi un jeu de tête de rotule neuf.)
Les micro watt perdus dans les frottements de la direction iront dans le moteur, c'est le principal
Ma vielle ZX-Sport a commencer par me lacher au niveau de l'entrainement de la grande couronne. Puis en attendant des pieces, des cotes... j'ai commencé à la démonter (et là c'est le drame :-D )
J'avais un sacré jeu dans la direction. Rien de bien méchant en utilisation mais bon, comme il était bien présent j'ai voulu de corriger ce jeu.
Alors je commence par une ptit upgrade du servo de direction. il etait bien attaqué
Un pignon neuf + roulement:
on vire la bague pour la remplacer par le roulement. Hop on a un servo premium
La barre de direction a eu le même traitement: Deux jolis roulements
Et on continue dans l'esprit ''Full bearing'': une direction de ZX-RRR
Voila J'ai presque envie d'utiliser les mêmes termes d'un forum audiophile du type qui a changé un cable dans son installation, mais je vais garder les pieds sur terre.
Il n'y a plus de jeu. (j'ai aussi un jeu de tête de rotule neuf.)
Les micro watt perdus dans les frottements de la direction iront dans le moteur, c'est le principal