Restauration voilier Robbe
Publié : 03 juin 2018, 21:06
J’ai récupéré chez mes parents mon voilier Robbe Comt’esse (je sais, nom à la c... mais pas le choix c’etait le nom du modèle :lol: )
Alors le voilà sans son mat et sans ses voiles (elles sont dans la boîte, juste un bon nettoyage et ça repart de leur côté), et j’avais rajouté à l’epoque le kit accastillage complet (barrières, échelles, baumes et feux de position).
Concernant la peinture c’était mon premier modèle RC, j’avais 13-14 ans, elle est à refaire. La partie arrière avait été découpée à l’arrache, a refaire... la partie radio, je veux la passer en 2,4Ghz pour plus de sécurité, on peut vite être hors de portée en AM sur un grand plan d’eau. Les servos (Futaba) fonctionnent mais le palonnier du sail-servo est fendu, la batterie est d’époque, à changer.
On commence par le démontage de l’accastillage, gouvernail, écoutes de voiles et partie radio :
Pour la partie radio, j’ai démonté mon récepteur d’epoque, que j’ai remplacé par un 2,4Ghz t2m, accompagné d’une radio à manches 2 voies t2m 2,4s racer que je vais modifier pour l’utiliser en mode voile (à venir). Mon soucis principal etait le sail-servo dont le palonnier était fendu :
Grace à seb ring 72, j’ai pu remédier à cela : il m’a créé la pièce manquante en version renforcée et du coup pas un poil de jeu :top:
La partie radio fonctionne, je n’ai qu’a remettre une batterie neuve.
J’espère maintenant que le beau temps va revenir afin que je puisse poncer, réparer, mastiquer et repeindre ma coque dans une nouvelle livrée (j’ai mon idée, surprise ) et pouvoir le remettre rapidement à l’eau.
Alors le voilà sans son mat et sans ses voiles (elles sont dans la boîte, juste un bon nettoyage et ça repart de leur côté), et j’avais rajouté à l’epoque le kit accastillage complet (barrières, échelles, baumes et feux de position).
Concernant la peinture c’était mon premier modèle RC, j’avais 13-14 ans, elle est à refaire. La partie arrière avait été découpée à l’arrache, a refaire... la partie radio, je veux la passer en 2,4Ghz pour plus de sécurité, on peut vite être hors de portée en AM sur un grand plan d’eau. Les servos (Futaba) fonctionnent mais le palonnier du sail-servo est fendu, la batterie est d’époque, à changer.
On commence par le démontage de l’accastillage, gouvernail, écoutes de voiles et partie radio :
Pour la partie radio, j’ai démonté mon récepteur d’epoque, que j’ai remplacé par un 2,4Ghz t2m, accompagné d’une radio à manches 2 voies t2m 2,4s racer que je vais modifier pour l’utiliser en mode voile (à venir). Mon soucis principal etait le sail-servo dont le palonnier était fendu :
Grace à seb ring 72, j’ai pu remédier à cela : il m’a créé la pièce manquante en version renforcée et du coup pas un poil de jeu :top:
La partie radio fonctionne, je n’ai qu’a remettre une batterie neuve.
J’espère maintenant que le beau temps va revenir afin que je puisse poncer, réparer, mastiquer et repeindre ma coque dans une nouvelle livrée (j’ai mon idée, surprise ) et pouvoir le remettre rapidement à l’eau.