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ultima...ou pas...( ou le fils illegitime d'une ultima et d'un javelin)
Publié : 28 mai 2018, 19:32
par alda
:salut:
il y a quelques temps de ça j'ai récupéré (en meme temps qu'une epave de rs200) une (encore plus) épave d'ultima...
ici cote à cote...
je ne savais pas trop quoi faire de ce chassis jusqu'a ce qu'une idée saugrenue m'effleure le neurone... :bizarre:
Grace a mecaseb qui m'a gentillement "depanné de nombreuses pieces :priere: et a l'achat de quelques autres ici meme, j'ai réunis de quoi remonter un ultima ...ou presque ..car amortos pas d'origine, support amortos av pas d'origine, jantes pas d'origine ( mais que je trouve superbes), pas d'arceau , pas de carro...
qu'allais je donc pouvoir en faire??? :roll:
m'est alors venue l'idée farfelue de remplacer son demi arceau par un arceau complet .... et quoi de mieux pour ca qu'un arceau de javelin :-D ...(qu'on arrive depuis peu a trouver a des prix correct sur un site d'encheres bien connu..)
bien entendu ..le projet n'est encore qu'un projet ...( mais bien avancé car j'ai toutes les pieces et l'arceau est en cour de route...)
donc suite ..dans pas longtemps :-D
Re: ultima...ou pas...
Publié : 29 mai 2018, 19:07
par alda
bon quelques photos du projet et de l'avancée des travaux..
aujourd'hui je suis passé voir un pote carrossier/peintre et il m'a fait une petite peinture sur le chassis qui du coup est devenu noir :-D
de mon coté j'ai refais la cellule arriere et hop ..fraichement monté d'il ya quelques minutes ca donne ca
l'arceau de javelin jaune pétant est commandé , faudra que je lui ratiboise le nez pour qu'il passe sur l'ultima
grosso merdo ca donnera un truc du genre ( desolé pour les fans de la retouche d'image ...je suis un boulet la dessus.. :oops: )
au niveau de la platine amortos ar et du support moteur ca a l'air de passer pil poil , reste a fabriquer un equivalent a l'OT251 et trouver une solution pour les side guard ( la ca me pose un vrai gros soucis...)
enfin voila pour l'avancée du jour
Re: ultima...ou pas...( ou le fils illegitime d'une ultima et d'un javelin)
Publié : 30 mai 2018, 11:44
par alda
Re: ultima...ou pas...( ou le fils illegitime d'une ultima et d'un javelin)
Publié : 30 mai 2018, 13:46
par lonestar
c'est bon, le chassis peint :top: :top: :top:
Re: ultima...ou pas...( ou le fils illegitime d'une ultima et d'un javelin)
Publié : 30 mai 2018, 15:21
par Finalement
Sinon tu peux aussi mettre des pistons un poil plus court ou mettre des cales sur les pistons d’origine
Re: ultima...ou pas...( ou le fils illegitime d'une ultima et d'un javelin)
Publié : 30 mai 2018, 15:23
par lonestar
Finalement a écrit :Sinon tu peux aussi mettre des pistons un poil plus court ou mettre des cales sur les pistons d’origine
des tiges, tu voulais dire?
Pour les cales en interne, ca limite le droop... mais ca ne raccourcit pas l'amortisseur, en gros le piston peut quand meme aller taper en haut a la compression...
Re: ultima...ou pas...( ou le fils illegitime d'une ultima et d'un javelin)
Publié : 30 mai 2018, 16:17
par alda
Lonestar a écrit :Finalement a écrit :Sinon tu peux aussi mettre des pistons un poil plus court ou mettre des cales sur les pistons d’origine
des tiges, tu voulais dire?
Pour les cales en interne, ca limite le droop... mais ca ne raccourcit pas l'amortisseur, en gros le piston peut quand meme aller taper en haut a la compression...
Bon , et bien de toutes façons je pense que je vais lui monter des amortisseurs Ar a "bombone" séparée et que je fixerai sur l'arceau directement , comme il n'y aura pas d'aileron ca devrait "habiller" l'arriere
par contre avez vous une idée de la taille des amortos ar ? 80 ou 90mm ?
Re: ultima...ou pas...( ou le fils illegitime d'une ultima et d'un javelin)
Publié : 30 mai 2018, 16:23
par Finalement
Lonestar a écrit :Finalement a écrit :Sinon tu peux aussi mettre des pistons un poil plus court ou mettre des cales sur les pistons d’origine
des tiges, tu voulais dire?
Pour les cales en interne, ca limite le droop... mais ca ne raccourcit pas l'amortisseur, en gros le piston peut quand meme aller taper en haut a la compression...
Il me semble bien que ça s’appelle un piston cette « tige », mais bon, je peux me tromper...
De ce qu’il expliquait de son problème, il me semblait avoir comprit que les amortos étaient trop grand, auquel cas ces cales placées dans le fond du corps d’amortisseurs viendraient raccourcir de manière artificielle ces fameux « pistons ».
Mais peut être que je n’ai rien comprit...
Re: ultima...ou pas...( ou le fils illegitime d'une ultima et d'un javelin)
Publié : 30 mai 2018, 16:38
par lonestar
Finalement a écrit :Lonestar a écrit :Finalement a écrit :Sinon tu peux aussi mettre des pistons un poil plus court ou mettre des cales sur les pistons d’origine
des tiges, tu voulais dire?
Pour les cales en interne, ca limite le droop... mais ca ne raccourcit pas l'amortisseur, en gros le piston peut quand meme aller taper en haut a la compression...
Il me semble bien que ça s’appelle un piston cette « tige », mais bon, je peux me tromper...
De ce qu’il expliquait de son problème, il me semblait avoir comprit que les amortis étaie y trop grand, auquel cas c’est cales placées dans le fond du corps d’amortisseurs viendraient raccourcir de manière artificielle ces fameux « pistons ».
Mais peut être que je n’ai rien comprit...
echelle 1 mais c'est pareil:
par contre la ou tu as raison, c'est que ca raccourcit l'amortisseur en extension, mais pas comme si tu prenais une tige et/ou un corps "vraiment" plus court. Ce que tu fais c'est que tu decales le piston vers le haut en extension, et que ca peut te donner la fausse impression que tout est ok - et qu'en compression tu vas peut-etre aller taper le piston contre le corps en haut.
Re: ultima...ou pas...( ou le fils illegitime d'une ultima et d'un javelin)
Publié : 30 mai 2018, 17:12
par Finalement
Lonestar a écrit :Finalement a écrit :Lonestar a écrit :
des tiges, tu voulais dire?
Pour les cales en interne, ca limite le droop... mais ca ne raccourcit pas l'amortisseur, en gros le piston peut quand meme aller taper en haut a la compression...
Il me semble bien que ça s’appelle un piston cette « tige », mais bon, je peux me tromper...
De ce qu’il expliquait de son problème, il me semblait avoir comprit que les amortis étaie y trop grand, auquel cas c’est cales placées dans le fond du corps d’amortisseurs viendraient raccourcir de manière artificielle ces fameux « pistons ».
Mais peut être que je n’ai rien comprit...
echelle 1 mais c'est pareil:
par contre la ou tu as raison, c'est que ca raccourcit l'amortisseur en extension, mais pas comme si tu prenais une tige et/ou un corps "vraiment" plus court. Ce que tu fais c'est que tu decales le piston vers le haut en extension, et que ca peut te donner la fausse impression que tout est ok - et qu'en compression tu vas peut-etre aller taper le piston contre le corps en haut.
C’est ça mais on est bien d’accord, c’est pas la meilleure option, encore que, il faut quand même y aller pour comprimer l’amortisseur en totalité.
Bon cela dit il a trouvé la solution qui lui convenait le mieux avec l’achat de nouveaux amortisseurs...