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Motorisation F-104 PRO 2

Publié : 28 mai 2018, 09:12
par Madbearz
Salut,

j'ai enfin réussi à chopé une F104 pas trop chere, question? Quel moteur y mettre.

L'utilisation sera parking billard, avec des cônes, voir du circuit de temps en temps (pas de compet).

Je veux pas la satelliser, mais je veux pas que sa ce traine :smoke: :smoke: :smoke: , sans que sa soit incontrolable, je n'ai jamais encore roulé avec des pneus caoutchouc

Je me rappel que dans le temps sur les groupe c ou F1 on avait des sport tuned, et c’était déjà bien suffisant (je roulais sur la piste de montbrison).

Alors en brushless que choisir? un 5.5T :lol: :lol: :lol: :lol: , c'est le seul moteur dispo a la maison.

Beaucoup les equipes en 21.5T, est ce judicieux? Plutot partir sur un 17.5 histoire d'avoir un peu plus de tour.....vu qu'il me reste des ESC, je pensais partir sur un trackstar, moteur qui me donne satisfaction sur mon slash de compet (5.5t).....

Merci beaucoup pour les conseils :top: :top: :top:

Seb

Re: Motorisation F-104 PRO 2

Publié : 28 mai 2018, 09:14
par Gurneyflap
pas plus gros que le 17.5 avec les caoutchoucs

Re: Motorisation F-104 PRO 2

Publié : 28 mai 2018, 20:43
par Ph3nyx
salut
Perso je resterais sur le 21.5 qui envoi déjà suffisamment (avec un ratio autour de 2.7 - 2.8 voir un peu plus pour du parking)

un trackstar V2 21.5t superstock ira super bien (voir un outlaw si tu ne prévois pas de faire de compétition)

tu peux voir sur la chaine youtube , tous les essais sont fait avec des 21.5t https://www.youtube.com/user/rcf1fr
les vidéos ecrasent un peu la vitesse mais pour te donner une idée on tourne a 2s des dtm en 10.5t sur le tour , ce qui est loin d'etre ridicule

Re: Motorisation F-104 PRO 2

Publié : 28 mai 2018, 21:54
par juleo68
Salut
Je n'est pas de F104, mais par contre un F103 qui est très approchant!
J'avais lors de la dernière rencontre sur le circuit de Mâcon roulé avec un 13.5T, couronne 93T (64dp) et pignon de 25T...mais en pneus mousse shore 25 a l'arrière.

Très honnêtement, un 10,5T devrait passer, mais avec le 13.5T j'arrivais déja a une vitesse très correcte!
A noter, que le chassis était vraiment très sain et tenait parfaitement au sol, chose importante avec un gros moteur :)
@+

Re: Motorisation F-104 PRO 2

Publié : 28 mai 2018, 22:02
par Madbearz
Salut,

Merci bien.

C'est quoi la différence entre le superstock et le outlaw ?

En contro jai un trackstar 120a gen2, niveau encombrement? Je garde ou je chope le 80?

En f1 sensored obligatoire ?

Merci
Seb

Re: Motorisation F-104 PRO 2

Publié : 29 mai 2018, 02:54
par Ph3nyx
le outlaw utilise du bobinage de plus gros diamètre il me semble , en tout cas il est bcp plus pêchu que le stock spec mais est interdit en compétition nationales et internationales (bizarrement autorisé en ligue) . mais bon c'est un peu de la triche :P (300kv d'ecart entre les deux)

pour le vario ca devrait passer sans trop de problèmes , pour le sensor oui , le rendement est bien meilleur :top:

Re: Motorisation F-104 PRO 2

Publié : 29 mai 2018, 06:17
par Jef43
Madbearz a écrit : Je me rappel que dans le temps sur les groupe c ou F1 on avait des sport tuned, et c’était déjà bien suffisant (je roulais sur la piste de montbrison).
Seb
Je fais un léger HS, mais j’avais pas fais gaffe que tu étais ligérien ! Elle est bien cette piste ? Je voulais y faire un tour un de ces 4 pour m’essayer à la piste...
Fin du HS :merci:

Re: Motorisation F-104 PRO 2

Publié : 29 mai 2018, 07:02
par Madbearz
Salut, oui un bon club qui ce bouge avec une très belle piste. Bon sa doit faire 5 ans voir plus que je n'y suis pas aller....

J'y tournais avec la c11, ff01, M01 une mission schum et même avec la lotus big 6 pour faire le foufou

Seb

Re: Motorisation F-104 PRO 2

Publié : 29 mai 2018, 08:12
par Jef43
Ah merci, je vais essayer de les contacter alors :top: