Tamiya FF01 - Alfa Giulietta 2010

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Tamiya
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2244
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Tamiya FF01 - Alfa Giulietta 2010

Message par Jef43 »

Je vous présente mon nouveau projet, comme le titre l’indique c’est une Giulietta 2010 sur châssis FF01

Depuis que j’ai rejoint le forum ce châssis me fait de l’œil :-D

Et au fil de navigations au hasard j’ai découvert que Killer Body faisait une carrosserie d’Alfa Giulietta je me suis dit que ce serait l’occasion de reproduire ma Giulietta échelle 1 :)
Du coup il me fallait un châssis traction, la boucle est bouclée on cherche et on achète :ange:

Le modèle à reproduire :
Image

La carrosserie Killer Body que j’ai récupérée hier à la poste :
Image

Et le châssis que j’ai trouvé sur le coin coin, ayant des traces de roulage, et nécessitant un bon nettoyage, mais ne présentant aucune casse ou fissure sur les plastiques. Il est équipé d’amortisseurs alu (provenance à confirmer) et des roulements.
Image

Image

Pour info, la carrosserie sera peinte en gun métal que je pense assez approchant et je cherche des jantes ressemblant à celles de la mienne en échelle 1 donc si vous avez des idées je suis preneur :merci:

Bon je n’ai pas trop le temps d’attaquer de suite, je dois finir mon voilier auparavant mais j’ai hâte de vous montrer la suite :)
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2244
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: Tamiya FF01 - Alfa Giulietta 2010

Message par Jef43 »

Ces derniers temps le temps n’est pas au beau fixe, du coup j’avance peu sur mon voilier et pour m’occuper, j’ai donc fait la découpe et un assemblage rapide des 3 parties de la carrosserie de la Giulietta. J’avoue que cela me semble prometteur, je suis très content des détails de cette carrosserie. Il ne me reste qu’a attendre de recevoir la peinture :-D

Image

Image
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: Tamiya FF01 - Alfa Giulietta 2010

Message par Alpine A110 »

Salut,
Sympa ton projet curieux de voir la suite :-D
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
blast
Membre
Messages : 782
Inscription : 25 déc. 2009, 16:30

Re: Tamiya FF01 - Alfa Giulietta 2010

Message par blast »

:salut: Ouh la belle Italienne :love: Je n'avais jamais vu de carrosserie en 3 parties c'est étonnant.
J'attends la suite aussi.
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2244
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: Tamiya FF01 - Alfa Giulietta 2010

Message par Jef43 »

Content que ce projet vous plaise.

Bon ce soit légère avancée : j’ai décidé de mettre en place la carrosserie pour vérifier que je ne m’etais pas trompé pour l’empattement...

J’ai donc passé le châssis en empattement long (il était jusque là réglé pour une carrosserie de Clio). Pile poil ! J’ai donc percé ma carrosserie, la voici sur le châssis :smoke:

Image

Image

Et pour le fun j’ai monté rapidement un 540 pour voir l’encombrement à l’avant :
Image

Il est vraiment chargé sur l’avant ce châssis, hâte de l’essayer :)

Mais avant ça je vais démonter et nettoyer intégralement le châssis pour le vérifier. Merci au passage à Finalement pour la vente du lot de pièces de FF01 et notamment de la couronne 66T que sera parfaite avec le pignon 25T que j’ai prévu. Le moteur ne restera pas un 540 mais sûrement un Sport Tuned, à moins que vous ayez une autre idée à me suggérer.

Restera aussi la carrosserie à peindre. Ça va venir je viens d’avoir la peinture, ce sera du PS63 « bright gun métal » qui sera sûrement le plus proche de la couleur que je désire :roll:
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2244
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: Tamiya FF01 - Alfa Giulietta 2010

Message par Jef43 »

Une question me travaille... sur les FF01 du forum que j’ai observées, les porte fusées avant sont bleues alors que les miennes sont rouges... y a t’il eu plusieurs couleurs pour les mêmes porte fusées ou les miennes ne sont elles pas les bonnes ?
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7241
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Tamiya FF01 - Alfa Giulietta 2010

Message par PapaOurs »

D'origine les fusées sont bleues, mais elles existent en rouge. Cependant, si on regarde les pièces d'origines (bleue) par rapport aux classiques rouges de tamiya, les bleues sont plus courtes de 10mm. Du coup les axes de roues sont adaptés à la longueur. Dans les rouges tu as 2 roulements 5x11x4 de mémoire. Et les roulements prennent sur l'axe en lui même. Sur les bleues tu as 1 roulements 5x11x4 sur l'axe et un roulement 15x10x4 sur la noix de la fusée. Donc suivant ta config, tu as une voir plus large de 20mm. L'idéale étant d'avoir la même chose devant et derrière. Regarde le post de la mienne, tu as les détails.
Sinon fais des photos de ton train avant...sans roues. :-D

Sinon, gaffe, une FF01 c'est très addictif!!
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2244
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: Tamiya FF01 - Alfa Giulietta 2010

Message par Jef43 »

PapaOurs a écrit :D'origine les fusées sont bleues, mais elles existent en rouge. Cependant, si on regarde les pièces d'origines (bleue) par rapport aux classiques rouges de tamiya, les bleues sont plus courtes de 10mm. Du coup les axes de roues sont adaptés à la longueur. Dans les rouges tu as 2 roulements 5x11x4 de mémoire. Et les roulements prennent sur l'axe en lui même. Sur les bleues tu as 1 roulements 5x11x4 sur l'axe et un roulement 15x10x4 sur la noix de la fusée. Donc suivant ta config, tu as une voir plus large de 20mm. L'idéale étant d'avoir la même chose devant et derrière. Regarde le post de la mienne, tu as les détails.
Sinon fais des photos de ton train avant...sans roues. :-D

Sinon, gaffe, une FF01 c'est très addictif!!
J’espere bien que c’est addictif, mais rien qu’à voir comment c’est foutu, ça me plait déjà !

Si je comprends bien tu veux dire qu’avec les fusées rouges je suis plus large en voie de 20mm ? Car en fait justement avec cette carrosserie je manque de largeur de voie, alors si je mets des bleus c’est encore pire ?
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7241
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Tamiya FF01 - Alfa Giulietta 2010

Message par PapaOurs »

Fais une photo... d'origine les pièces sont bleus et font 10mm de moins que les classiques rouges Tamiya ( celle des TA02 par exemple).Mais les pièces bleues d'origine existent aussi en rouge ou noire... D'où bien reconnaitre la forme. Tu as quoi comme roulement dedans?
Harchypter
Membre
Messages : 115
Inscription : 13 août 2016, 17:14

Re: Tamiya FF01 - Alfa Giulietta 2010

Message par Harchypter »

Bon, as-tu commencé à peindre la belle italienne?
:salut:
Répondre