Operation Phoenix: Le Monster Beetle de Lonestar
Publié : 25 mai 2018, 14:03
Salut :salut:
En utilisant la Savoyarde (voir ici: http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 20&t=24301) comme pretexte, j'ai passe a peu pres toutes mes soirees ce mois dernier a ressuciter 5 runners un peu negliges ces dernieres annees, et que je voulais emmener pour jouer a la petite voiture avec les copains a La-Motte-sur-Pas bien !! demain! :-D
L'une d'entre elles est tres, tres chere a mon coeur: c'est un Monster Beetle... un vrai, des 80's, avec bien des options que je detaillerai plus tard. Parce que la Savoyarde, c'est demain! Mais je voulais partager avec vous en vitesse le bonheur qu'on eprouve a finir une caisse qui "represente" quelque chose pour l'enfant que nous sommes tous restes :-D Le MB c'etait ma deuxieme "vraie" RC dans les 80's apres un bullit electrique insupportable, en gros, mon premier "vrai" amour RC
Donc, en resume, il est fini :-D...
...Enfin, fini, c'est un bien grand mot... j'ai refait les amortos Asso (bottom loaders) en refaisant l'hydro/ressorts 3 fois pour avoir un truc moins pire que l'origine (pas complique!), mais sans reussir a demonter ces pu****s de cartouches (j'ai fait des centaines, litteralement, de top-loaders, mais les bottom, normalement c'est de l'expo, donc je m'em***e pas), travaille un montage "pseudo rapide" derriere, change les bras arriere a cause des attaches amortos tordues/fendues, malheureusement LA gross maladie de l'ORV. Ensuite j'ai choisi une radio vintage bien mais pas trop (c'est de la caisse de loisir, pas un pur-sang!) apres quelques essais infructueux pour mettre un setup brushed dedans qui fonctionne (compatibilite entre ce que j'avais de deja cable et le recepteur et son signal probablement particulier), l'horloge tournant, j'ai jete un combo BL dedans, et advienne que pourrave!
Pis je suis alle faire des ronds dans le jardin rapidos pour verifier que tout fonctionne: le servo ou possiblement le sauve servo (empreinte?) a clairement un soucis car ca bouge quand on tape legerement, mais j'ai plus le temps ni le courage de changer, donc, bon voila. Pis vu que ca se trainait grave la b**e, j'ai flashe le contro et commence a jouer avec le boost/turbo pour que ca depote un peu! La transmission ne va pas aimer, mais bon, on remplacera, c'est facile a trouver en 2018 (contrairement a avant!) :top:
Je n'ai qu'une photo mais je la partage avec vous (c'etait vers 21h15, la lumiere etait nulle, j'ai du saturer un peu en post-processing):
Je partagerai plus d'infos ulterieurement, pour ceux qui veulent en lire un peu plus: http://www.overrc.com/vintage/autos/tam ... eetle.html
(la vache... 10 ans deja Au secours! )
Et apres ca, j'ai remis Albert aux commandes a grands coups de double face et de bouts de lexan! Pas de photos, mais ca viendra. Ca va barder a la Motte demain :top:
A bientot les copains :salut:
Paul
En utilisant la Savoyarde (voir ici: http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 20&t=24301) comme pretexte, j'ai passe a peu pres toutes mes soirees ce mois dernier a ressuciter 5 runners un peu negliges ces dernieres annees, et que je voulais emmener pour jouer a la petite voiture avec les copains a La-Motte-sur-Pas bien !! demain! :-D
L'une d'entre elles est tres, tres chere a mon coeur: c'est un Monster Beetle... un vrai, des 80's, avec bien des options que je detaillerai plus tard. Parce que la Savoyarde, c'est demain! Mais je voulais partager avec vous en vitesse le bonheur qu'on eprouve a finir une caisse qui "represente" quelque chose pour l'enfant que nous sommes tous restes :-D Le MB c'etait ma deuxieme "vraie" RC dans les 80's apres un bullit electrique insupportable, en gros, mon premier "vrai" amour RC
Donc, en resume, il est fini :-D...
...Enfin, fini, c'est un bien grand mot... j'ai refait les amortos Asso (bottom loaders) en refaisant l'hydro/ressorts 3 fois pour avoir un truc moins pire que l'origine (pas complique!), mais sans reussir a demonter ces pu****s de cartouches (j'ai fait des centaines, litteralement, de top-loaders, mais les bottom, normalement c'est de l'expo, donc je m'em***e pas), travaille un montage "pseudo rapide" derriere, change les bras arriere a cause des attaches amortos tordues/fendues, malheureusement LA gross maladie de l'ORV. Ensuite j'ai choisi une radio vintage bien mais pas trop (c'est de la caisse de loisir, pas un pur-sang!) apres quelques essais infructueux pour mettre un setup brushed dedans qui fonctionne (compatibilite entre ce que j'avais de deja cable et le recepteur et son signal probablement particulier), l'horloge tournant, j'ai jete un combo BL dedans, et advienne que pourrave!
Pis je suis alle faire des ronds dans le jardin rapidos pour verifier que tout fonctionne: le servo ou possiblement le sauve servo (empreinte?) a clairement un soucis car ca bouge quand on tape legerement, mais j'ai plus le temps ni le courage de changer, donc, bon voila. Pis vu que ca se trainait grave la b**e, j'ai flashe le contro et commence a jouer avec le boost/turbo pour que ca depote un peu! La transmission ne va pas aimer, mais bon, on remplacera, c'est facile a trouver en 2018 (contrairement a avant!) :top:
Je n'ai qu'une photo mais je la partage avec vous (c'etait vers 21h15, la lumiere etait nulle, j'ai du saturer un peu en post-processing):
Je partagerai plus d'infos ulterieurement, pour ceux qui veulent en lire un peu plus: http://www.overrc.com/vintage/autos/tam ... eetle.html
(la vache... 10 ans deja Au secours! )
Et apres ca, j'ai remis Albert aux commandes a grands coups de double face et de bouts de lexan! Pas de photos, mais ca viendra. Ca va barder a la Motte demain :top:
A bientot les copains :salut:
Paul