Bruiser "Chinois"

:fl: Les papys Hilux, Blazing Blazer, Bruiser & Mountaineer et les nouveaux F350, Hilux & Tundra
Avatar de l’utilisateur
PATROL09500
Membre
Messages : 1267
Inscription : 28 mars 2012, 19:25
Localisation : Pays Cathare

Re: Bruiser "Chinois"

Message par PATROL09500 »

Quand je vois la bonne qualité (voir très bonne) de mon TATRA AMEWI : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 36&t=24354 ,qui est la copie conforme, mais en 6x6 du TATRA CAPO, je me demande si ce n'est pas le sous-traitant de TAMIYA (puisque lorsque vous regardez bien l'emballage de votre dernier kit Tamiya ou Kyosho, c'est bien indiqué Made in china...) qui vend sa production sous une autre marque, sans passer par des intermédiaires, avec des taxes d'importations moindres, tout ça permettant de baisser le prix de vente, alors que le produit est exactement le même... Il y a peut-être une subtilité dans les lois commerciales chinoises qui permettent ce genre de pratique sans recours possible de la part du client initial :roll:
Ou alors c'est un accord direct entre TAMIYA et son sous-traitant...
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !

Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
Avatar de l’utilisateur
MacGivre
Membre
Messages : 338
Inscription : 14 juil. 2017, 12:25
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Bruiser "Chinois"

Message par MacGivre »

PATROL09500 a écrit :je me demande si ce n'est pas le sous-traitant de TAMIYA (puisque lorsque vous regardez bien l'emballage de votre dernier kit Tamiya ou Kyosho, c'est bien indiqué Made in china...) qui vend sa production sous une autre marque
Bin c'est le truc que les industriels ne comprennent toujours pas, alors que ça fait longtemps que c'est ainsi :
ils font fabriquer les pièces en Chine pour réduire les coûts.
Ok.
Mais qu'est-ce que cela signifie ? Que les moules sont en... Chine ! Les mecs peuvent faire ce qu'ils veulent loin des yeux des commanditaires.
(Et pendant ce temps, en Occident, on perd complètement l'outil de production).

La contrefaçon, ce n'est pas seulement imiter un produit, ça peut aussi faire plus de pièces que demandé et vendre le surplus par ailleurs, sous une autre marque (ou pas d'ailleurs).

J'hésite vraiment à commander.
Je ne pourrais jamais me payer un Toyota Hi-Lift Mountaineer "neuf", alors... :hehe:
:tam: Pajero metaltop
:tam: Lunch Box Black Edition
HBX Devastator 2098B
FTX Outback mini
Axial Yeti
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Membre
Messages : 553
Inscription : 13 nov. 2009, 15:34
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: Bruiser "Chinois"

Message par Nicolas »

Oui les moules sont surement identique.

Mais les copieurs n'aurons pas les critères de qualité des grands fabricants comme Tamiya.
Donc les même pièces mais avec des métaux de merde bien moins cher.


Amewi et Capo ce sont les même pièces, évidement puisse que ce sont les rebus du contrôle qualité de Capo qui on servi a faire des Amewi.
Avatar de l’utilisateur
MacGivre
Membre
Messages : 338
Inscription : 14 juil. 2017, 12:25
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Bruiser "Chinois"

Message par MacGivre »

Oui, c'est sûr qu'ils peuvent jouer sur la qualité des matériaux, sur la batterie, le moteur, etc.

En prenant ce modèle, et en changeant tout ce qui ne va pas... on arrive au prix d'un Tamiya ? ^^; :oops:
:tam: Pajero metaltop
:tam: Lunch Box Black Edition
HBX Devastator 2098B
FTX Outback mini
Axial Yeti
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Membre
Messages : 553
Inscription : 13 nov. 2009, 15:34
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: Bruiser "Chinois"

Message par Nicolas »

MacGivre a écrit :Oui, c'est sûr qu'ils peuvent jouer sur la qualité des matériaux, sur la batterie, le moteur, etc.

En prenant ce modèle, et en changeant tout ce qui ne va pas... on arrive au prix d'un Tamiya ? ^^; :oops:
Si ils moule les ponts et la boite en zamac bas de gamme auto-pourrisable c'est tout que tu devra changer.
Et là on dépasse le prix du vrais.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Bruiser "Chinois"

Message par PapaOurs »

Il peut aussi y avoir des accords de license ce qui ne dégrade pas forcement la qualité générale. Exemple du TL01 avec HBX, la seule pièce pas terrible, c'est la poutre, on la trouve a moins de 20€. Et encore avant de casser la poutre il faut y allez, sur les 3 chassis à la maison, j'en ai cassé 1 après qu'une roue est croisé le chemin d'un poteau. Mais globalement, suivant le prix d'achat, ça vaux le coup. Pour celui là, je suis à moins de 120€ RTR (achat + pièce). Avantage, toutes les options ou pièces sont plug and play.
Avatar de l’utilisateur
PATROL09500
Membre
Messages : 1267
Inscription : 28 mars 2012, 19:25
Localisation : Pays Cathare

Re: Bruiser "Chinois"

Message par PATROL09500 »

Nicolas a écrit :Oui les moules sont surement identique.

Mais les copieurs n'aurons pas les critères de qualité des grands fabricants comme Tamiya.
Donc les même pièces mais avec des métaux de merde bien moins cher.


Amewi et Capo ce sont les même pièces, évidement puisse que ce sont les rebus du contrôle qualité de Capo qui on servi a faire des Amewi.
Oui, ça l'argument qu'avais sorti l'importateur CAPO pour la France et que j'ai pu lire sur un autre forum. CAPO a cessé la production du Tatra, et a peut-être revendu le produit à AMEWI qui en a sorti une version "économique" pour le distribuer à plus grande échelle, mais je peux assurer qu'aucune pièce de mon modèle ne présente de défaut de fabrication (et je n'ai pas trouvé de limailles ou autres corps étrangers dans la transmission comme les possesseurs de CAPO). Et faudrait vachement de rebus par rapport à une production confidentielle pour pouvoir fabriquer des camions complets à grande échelle ;)
Donc désolé mais pour moi c'est un argument bidon pour ce cas précis.
:salut:
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !

Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Membre
Messages : 553
Inscription : 13 nov. 2009, 15:34
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: Bruiser "Chinois"

Message par Nicolas »

J'ai vu une vidéo.
Les ponts n'ont pas cette forme au niveau du diff et l'assemblage (vissage) n'est pas dans le même sens.
La boite n'a pas cette forme la, il lui manque les trous de visite et celle d'origine a plus de segments.

Enfin comparer au mien c'est pas identique, donc on oublis l’utilisation des moules Tamiya et donc une éventuelle compatibilité des pièces avec du vrais Tamiya.





PATROL09500 a écrit :
Nicolas a écrit :Oui les moules sont surement identique.

Mais les copieurs n'aurons pas les critères de qualité des grands fabricants comme Tamiya.
Donc les même pièces mais avec des métaux de merde bien moins cher.


Amewi et Capo ce sont les même pièces, évidement puisse que ce sont les rebus du contrôle qualité de Capo qui on servi a faire des Amewi.
Oui, ça l'argument qu'avais sorti l'importateur CAPO pour la France et que j'ai pu lire sur un autre forum. CAPO a cessé la production du Tatra, et a peut-être revendu le produit à AMEWI qui en a sorti une version "économique" pour le distribuer à plus grande échelle, mais je peux assurer qu'aucune pièce de mon modèle ne présente de défaut de fabrication (et je n'ai pas trouvé de limailles ou autres corps étrangers dans la transmission comme les possesseurs de CAPO). Et faudrait vachement de rebus par rapport à une production confidentielle pour pouvoir fabriquer des camions complets à grande échelle ;)
Donc désolé mais pour moi c'est un argument bidon pour ce cas précis.
:salut:
Je ne l'ai pas lu, il me l'a dit directement.
D’ailleurs ton Amewi est t'il toujours en vente. On peut pas dire qu'il c'est vendu a grande échèle ?

Pour les défauts ça n'est pas forcement visible, mauvaise qualité d'alu, perçage un peu trop gros avant taraudage, hors tolérance d'usinage, mauvaise colorimétrie, ...
Bref du défaut que tu ne verra pas mais que Capo à refuser.
Et ça peut être plusieurs dizaine de pièces qui vont a la benne avant de ce rendre compte du défaut.

Si tu voyait dans l'automobile la quantité de rebus pour des défauts qu'un lambda ne verrais jamais.
Avatar de l’utilisateur
PATROL09500
Membre
Messages : 1267
Inscription : 28 mars 2012, 19:25
Localisation : Pays Cathare

Re: Bruiser "Chinois"

Message par PATROL09500 »

Ben il se vend pas mal notamment en Allemagne (ben oui, AMEWI est une marque allemande...), et on trouve des pièces détachées... Suffit d'aller faire un tour sur la baie...
J'ai acheté le mien chez Miniplanes, et ils en vendent encore...
Après, Nicolas, je ne cherche pas la polémique, mais prends un AMEWI entre les mains, étudie-le sous toutes les coutures , et constate par toi-même avant de dire, je m'excuse de l'expression , que c'est de la merde recyclée comme te l'a dit Taratatra (qui défend son bifteck, je le comprend bien ;) )
J'ai assez d’expérience (et pas que dans le modélisme) pour reconnaître une daube d'une pièce de bonne qualité rien qu'au visuel et au ressenti, et je peux te dire que le 6x6 d'AMEWI, pour l'avoir entièrement démonté et remonté, n'est pas fait de rebus et avec de la camelote ;)
Et pour le Bruiser, c'est une copie du Re-re, pas de l'original http://www.tamiya.com/english/products/ ... /index.htm ... Et si tu compares le Tamiya Re-re et la copie, ben des différences visuelles, y'en a pas. Après, et là je suis d'accord avec toi, ce n'est peut-être pas du tout la même qualité que le Tamiya, mais pour ça il faut le constater de visu avant de certifier.
:salut:
Joël
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !

Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Membre
Messages : 553
Inscription : 13 nov. 2009, 15:34
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: Bruiser "Chinois"

Message par Nicolas »

Ah mince.
Je ne pensait pas qu'il avait fait plusieurs version des ponts et de la boite chez Tam. J'ai pas cette version sur ma Traction.

Bin du coup or mis les trous dans la boite ca y ressemble fortement.
Répondre