Avante: lèves toi et roule!
Publié : 29 avr. 2018, 22:46
Bonsoir à tous
comme bon nombre d'entre vous, je me retrouve plongé dans la resto de mon Avante, après m'être mis à la page du monde du modélisme, et avoir consulté le site de B.H.S (c'est -encore- ta faute!)
un retard de 15-20 piges ça claque, mon premier réflexe d'ancien est d'être allé dans une librairie, pour "m'informer", j'en rigole encore;
bref, après être décidé à refaire rouler mon bolide, je me suis mis à jour coté technologie. J'ai ressorti les caisses de pièces, et bien sûr ma caisse à outils
l'Avante n'a pas roulé depuis des années, elle est sale, poussiéreuse, et avec la fusée arrière gauche cassée. La carro est en bon état mais je m'en occuperai plus tard, au premier démontage (sorry pour la qualité des photos, je travaille tard et donc la mécanique se fait en mode "homme del'hombre")
déja pour être sûr que tout marche, j'ai dû essayer de démarrer: premier problème la Graupner à rendu l'âme
on remplace par une Futaba (ah bon le 2.4ghz?, ok d'accord!) on y gagne en place et poids sur le chassis et ça fera une nouveauté pour le pilotage, mais la Graupner restera en déco car pour moi à l'époque c'était de la balle, et aussi pour la nostalgie des courses passées avec
oui je pense être long, calez vous avec un petit caf et un cigare :smoke:
chassis un peu nettoyé, j'étais parti pour réparer la fusée et puis roule.... au démontage, tous les roulements sont morts, et pleins de petites choses à refaire, régler, que je vais détailler. Du coup je désosse et décide de faire les choses correctement, repartir sur des bonnes bases
.. et oui avant on graissait tout, cardans, rotules uniball, mais en off road et après 20 piges, tout est presque grippé. D'un point de vue mécanique, je comprends mon père à l'époque qui m'incitait à bien huiler tout ça mais non là je vais laisser sec!
comme bon nombre d'entre vous, je me retrouve plongé dans la resto de mon Avante, après m'être mis à la page du monde du modélisme, et avoir consulté le site de B.H.S (c'est -encore- ta faute!)
un retard de 15-20 piges ça claque, mon premier réflexe d'ancien est d'être allé dans une librairie, pour "m'informer", j'en rigole encore;
bref, après être décidé à refaire rouler mon bolide, je me suis mis à jour coté technologie. J'ai ressorti les caisses de pièces, et bien sûr ma caisse à outils
l'Avante n'a pas roulé depuis des années, elle est sale, poussiéreuse, et avec la fusée arrière gauche cassée. La carro est en bon état mais je m'en occuperai plus tard, au premier démontage (sorry pour la qualité des photos, je travaille tard et donc la mécanique se fait en mode "homme del'hombre")
déja pour être sûr que tout marche, j'ai dû essayer de démarrer: premier problème la Graupner à rendu l'âme
on remplace par une Futaba (ah bon le 2.4ghz?, ok d'accord!) on y gagne en place et poids sur le chassis et ça fera une nouveauté pour le pilotage, mais la Graupner restera en déco car pour moi à l'époque c'était de la balle, et aussi pour la nostalgie des courses passées avec
oui je pense être long, calez vous avec un petit caf et un cigare :smoke:
chassis un peu nettoyé, j'étais parti pour réparer la fusée et puis roule.... au démontage, tous les roulements sont morts, et pleins de petites choses à refaire, régler, que je vais détailler. Du coup je désosse et décide de faire les choses correctement, repartir sur des bonnes bases
.. et oui avant on graissait tout, cardans, rotules uniball, mais en off road et après 20 piges, tout est presque grippé. D'un point de vue mécanique, je comprends mon père à l'époque qui m'incitait à bien huiler tout ça mais non là je vais laisser sec!