SUPER PIRATE M1
Publié : 29 avr. 2018, 18:37
Bonjour ,
j'ai récupéré un vieux Super Pirate M1 qui n'a pas roulé depuis l année de sa production :lol: , il était apparemment stocké dans une cave depuis tout ce temps.
Je l'ai acheté vendredi soir ,je n'avais pas trop le temps de le démonter avant et a midi j'ai craqué .
Mon but sur ce chassis est plutôt de ne pas perdre trop d argent dessus et m en servir rapidement .
Je recherche tout de meme une carrosserie non peinte d'origine bien que je ne souhaite pas en faire une auto d'étagère.
Etant donné qu'une carrosserie de super pirate ne cours plus les rues de nos jours , je pense très certainement prendre une carrosserie de HPI BLITZ 1/10 , qui passe nickel niveau empatement et largeur de voie , au passage j ai été très étonné des dimension d'un short course hpi blitz pour du 1/10 c est vachement grand .
Les jantes du hpi blitz passe nickel sans frotter les triangles ou les fusées et sont en hex de 17 mm voila pourquoi je pense m orienter vers ce type de configuration au vue de la rareté de la carrosserie d'origine du pirate et l état de mes pneus .
Le programme dans l'ordre
-demontage
-nettoyage
-suppression anodisation et polissage
-graissage diff avant/arrière / central
-polissage amortisseurs et changement joints
-graissage de tous les roulements
-demontage moteur, et polissage vilebrequin/bielle/culasse et changement des joints.
- très certainement :x :censure: :oops:
- :french: remontage ?
- roulage :french:
Chassis avant démontage vue du dessus
De devant
De coté ( ballon plastique fondu sur le chassis et merci
La poignée de la tirette craquelée prete a casser dans la main
Pas de pas inversé et bien rouillé a changer
Pas trop de rayures , usure très correcte mais anodisation de mauvaise qualité
Début de démontage
Moteur déposé
Pot high spec signé ninja ... :french:
Voila ou j' en suis pour le moment :
- j'ai remarqué le gout du tuning de l'ancien proprio sur le pot d échappement (ninja) ca doit bien lui faire gagner quelques km/h et c est vraiment le marqueur d'une époque :smoke:
-le chassis après un bref nettoyage au produit a vitre perd sont anodisation on peux voir la couleur de l alu en transparence donc désanodisation ... et de plus un ballon gonflable fondue de M...e sur le chassis .
-comme on peut le voir le chassis est degueu mais rien de cassé
-les amorto ont mangé
-pneus decoupés
-diff central n'est pas bleu comme sur tout les super pirate je comprend pas ?
-diff arrière et avant belle et bien en metal (rassuré)
-pas mal de rouille
-moteur bloqué mais j ai confiance j ai jusque ici jamais battu en retraite face a un moteur bloqué
-le plus compliqué sera de nettoyé pour de bon le reservoir , a chaque fois je bataille j aurai preferé en changer mais bon je n'aime pas remplacer quelque chose de fonctionnel .
je pense pouvoir rouler la semaine prochaine
j'ai récupéré un vieux Super Pirate M1 qui n'a pas roulé depuis l année de sa production :lol: , il était apparemment stocké dans une cave depuis tout ce temps.
Je l'ai acheté vendredi soir ,je n'avais pas trop le temps de le démonter avant et a midi j'ai craqué .
Mon but sur ce chassis est plutôt de ne pas perdre trop d argent dessus et m en servir rapidement .
Je recherche tout de meme une carrosserie non peinte d'origine bien que je ne souhaite pas en faire une auto d'étagère.
Etant donné qu'une carrosserie de super pirate ne cours plus les rues de nos jours , je pense très certainement prendre une carrosserie de HPI BLITZ 1/10 , qui passe nickel niveau empatement et largeur de voie , au passage j ai été très étonné des dimension d'un short course hpi blitz pour du 1/10 c est vachement grand .
Les jantes du hpi blitz passe nickel sans frotter les triangles ou les fusées et sont en hex de 17 mm voila pourquoi je pense m orienter vers ce type de configuration au vue de la rareté de la carrosserie d'origine du pirate et l état de mes pneus .
Le programme dans l'ordre
-demontage
-nettoyage
-suppression anodisation et polissage
-graissage diff avant/arrière / central
-polissage amortisseurs et changement joints
-graissage de tous les roulements
-demontage moteur, et polissage vilebrequin/bielle/culasse et changement des joints.
- très certainement :x :censure: :oops:
- :french: remontage ?
- roulage :french:
Chassis avant démontage vue du dessus
De devant
De coté ( ballon plastique fondu sur le chassis et merci
La poignée de la tirette craquelée prete a casser dans la main
Pas de pas inversé et bien rouillé a changer
Pas trop de rayures , usure très correcte mais anodisation de mauvaise qualité
Début de démontage
Moteur déposé
Pot high spec signé ninja ... :french:
Voila ou j' en suis pour le moment :
- j'ai remarqué le gout du tuning de l'ancien proprio sur le pot d échappement (ninja) ca doit bien lui faire gagner quelques km/h et c est vraiment le marqueur d'une époque :smoke:
-le chassis après un bref nettoyage au produit a vitre perd sont anodisation on peux voir la couleur de l alu en transparence donc désanodisation ... et de plus un ballon gonflable fondue de M...e sur le chassis .
-comme on peut le voir le chassis est degueu mais rien de cassé
-les amorto ont mangé
-pneus decoupés
-diff central n'est pas bleu comme sur tout les super pirate je comprend pas ?
-diff arrière et avant belle et bien en metal (rassuré)
-pas mal de rouille
-moteur bloqué mais j ai confiance j ai jusque ici jamais battu en retraite face a un moteur bloqué
-le plus compliqué sera de nettoyé pour de bon le reservoir , a chaque fois je bataille j aurai preferé en changer mais bon je n'aime pas remplacer quelque chose de fonctionnel .
je pense pouvoir rouler la semaine prochaine