Mon Tamiya Top Force Evolution

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Tamiya
Répondre
veyron88
Messages : 2
Inscription : 09 août 2008, 21:00

Mon Tamiya Top Force Evolution

Message par veyron88 »

Bonjour à tous.

Je reviens après malheureuse purge du site.

j'ai toujours mon top force évolution que j'ai acquis vers 1993 -1994.
A cette époque j'vais une manta ray à laquelle je voulais mettre le kit roulement qui coutait vers les 400 francs a l'époque.
Lors d'une braderie je tombe sur cette voiture: un top force evo monté mais jamais roulé avec notice et sa boite, avec il y a un moteur tam TRF 10*2 et un vario electronique ko haut de gamme.
la personne la vendait 2000 francs soit quasi rien vu le materiel. Je me lance et je l'achete et j'ai revendu ma manta ray.

la voiture etait superbe je me suis vraiment regalé a rouler avec.

Mais aujourd'hui je me rend compte la betise que j'ai eut de la faire rouler sachant que c'est une voiture qui est maintenant considérée comme collection.

donc comme je ne compte plus la faire rouler j'ai investis pour lui refaire une petite beauté.
C'est ainsi que j'ai acheté l'ensemble des triangles, carter arriere et avant , soit une bonne partie des pièces plastiques.
La transmission est quand a elle en bonne état et comme ce n'est plus pour rouler, ca suffit.
Le chassis et un peut marqué mais vu le prix pour un ensemble platine chassis pour evolution, le mien est très bien.

Maintenant il ne me reste plus qu'a retrouver une carrosserie pour que la voiture ait retrouvée sa jeunesse.
Avatar de l’utilisateur
stylobicoide
Membre
Messages : 934
Inscription : 23 mars 2008, 10:03
Localisation : Caluire et Cuire (69)

Re: Mon Tamiya Top Force Evolution

Message par stylobicoide »

Salut et bienvenu !
veyron88 a écrit : Mais aujourd'hui je me rend compte la betise que j'ai eut de la faire rouler sachant que c'est une voiture qui est maintenant considérée comme collection.
Mais nan une voiture c'est fait pour rouler! Elle va avoir une retraite bien mérité maintenant.
veyron88
Messages : 2
Inscription : 09 août 2008, 21:00

Re: Mon Tamiya Top Force Evolution

Message par veyron88 »

c'est vrai qu'elle a bien merité un petit lifting apres de dures epreuves, maintenant elle est bien installer au chaud.

j'ai fait des photos mais je n'arrive pas a les mettre sur le site, l'administrateur doit donner l'autorisation mais pour l'instant rien, donc les photos sont en attente
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Mon Tamiya Top Force Evolution

Message par Kaminagayuchi »

stylobicoide a écrit :Salut et bienvenu !
veyron88 a écrit : Mais aujourd'hui je me rend compte la betise que j'ai eut de la faire rouler sachant que c'est une voiture qui est maintenant considérée comme collection.
Mais nan une voiture c'est fait pour rouler! Elle va avoir une retraite bien mérité maintenant.
C'est clair c'est fait pour rouler. :top:
veyron88
Messages : 2
Inscription : 09 août 2008, 21:00

Re: Mon Tamiya Top Force Evolution

Message par veyron88 »

je suis en periode de restauration de mon top force.
En effet je lui ai acheté 4 pneus neufs d'origine, les 2 cellules ainsi que les triangles.
Mais aussi une carrosserie neuve non peinte: la question est quelle decoration faire, une deco perso mais qui s'eloigne du vrai top force d'origine ou alors refaire la carro en deco d'origine mais cela oblige a acheter une planche d'autocollant qui est tres dure a trouver et tres chere quand on trouve. donc reste a voir

j'attends vos avis pour la carro
Avatar de l’utilisateur
Wile E.coyote
Membre
Messages : 373
Inscription : 05 oct. 2008, 15:58

Re: Mon Tamiya Top Force Evolution

Message par Wile E.coyote »

Bienvenue mais roule pinaise, perso j'ai bien fais le sacrilège de monter il y a une semaine un NIB vieux de 17 ans :ange:
La sportivité commence là où s'arrête le diesel...................................vers 4000 Tours/min
Avatar de l’utilisateur
dollyfanny
Membre
Messages : 2374
Inscription : 20 mars 2008, 14:26
Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
Contact :

Re: Mon Tamiya Top Force Evolution

Message par dollyfanny »

je suis accroc à la vitrine mais je soutiens les pilotes de vieilles rc,roule ou même si tu as rouler avec,c'est mormal!!!et si tu roule à nouveau avec ,c'est encore normal,les pilotes de vieilles rc savent ce qu'ils ont entre les mains et en prennent soins.C'est ça la passion. :D
Image
Image
veyron88
Messages : 2
Inscription : 09 août 2008, 21:00

Re: Mon Tamiya Top Force Evolution

Message par veyron88 »

Je viens de decouper la carro neuve que j'ai acheteé recemment et fini de monter les quelques pièces qu'il me restait à mettre afin de rendre au plus neuf cette voiture.
J'ai pris des photos et j'aurais bien aimé vous les faire partager mais il n'y a rien pour telecharger les photos, alors comment faire?
Avatar de l’utilisateur
max rebo
Membre
Messages : 553
Inscription : 12 mai 2008, 12:15
Localisation : Back in the days

Re: Mon Tamiya Top Force Evolution

Message par max rebo »

Salut à Toi :salut:

Tu peux uploader tes photos sur un site du genre http://www.hiboox.fr/ et ensuite copier le lien "vignette pour forum" pour l'insérer dans ton message.

@+

Max
@+
Max
Born to be Wild
Image

Mes Vidéos RC
Répondre