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Traction Hobby Cragsman Jeep Wrangler, l'alternative au TRX-4

Publié : 20 avr. 2018, 11:22
par Nicolas
Salut.

Au départ je voulais un TRX-4 pour les blocages de ponts, mais finalement le Cragsman est mieux équipée ce qui en fait un meilleur rapport qualité/prix.
Le TRX-4 avec son servo de 9 kilo, son support moteur en plastique contre le Cragsman et sa radio 6 voies programmable, le 4x2/4x4, les ponts en alu, le servo de 20 kilo, les systèmes de blocage de ponts, et d'autres détails font que j'ai pencher sur cette nouveauté.



Le mien est full d'origine. j'ai fait mon fainéant, je l'ai pris directement peint chez : http://tractionhobbyeurope.com/fr/

J'ai juste mis des jantes alu Beadlock (Gear Head RC Trail King 2.2) acheter a un scaleux de la région.

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Le châssis.
Photo du Cragsman de Rodrigue, mais le mien est identique pareil en tout point.

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Re: Traction Hobby Cragsman Jeep Wrangler, l'alternative au TRX-4

Publié : 20 avr. 2018, 16:11
par julien-32
C'est super bien fini ! Ça donne vraiment envie ce genre de bestioles... :smoke:
Côté dimension, par rapport à un scx10 ça fait beaucoup plus gros ?

:pop:

Re: Traction Hobby Cragsman Jeep Wrangler, l'alternative au TRX-4

Publié : 20 avr. 2018, 18:07
par Nicolas
Voici avec mon Wraith et ses pont de scx10 :
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Et avec mon Ascender chausser en petit 1.9
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Re: Traction Hobby Cragsman Jeep Wrangler, l'alternative au TRX-4

Publié : 26 avr. 2018, 16:45
par Nicolas

Visible en Full HD

:top:

Re: Traction Hobby Cragsman Jeep Wrangler, l'alternative au TRX-4

Publié : 30 avr. 2018, 22:01
par CyberFox
petite question sur le Cragsman: quel est son poids ?

(le site traction hobby parle de 8kg, ce qui me semble absurde)

Re: Traction Hobby Cragsman Jeep Wrangler, l'alternative au TRX-4

Publié : 30 avr. 2018, 22:29
par Nicolas
Le mien fait 5,1 kilo roulant.
C'est a dire avec mes jantes alu beadlock (seul truc qui n'est pas d'origine) et un accus Nimh de 4000 mah.

:top:

Re: Traction Hobby Cragsman Jeep Wrangler, l'alternative au TRX-4

Publié : 30 avr. 2018, 23:16
par CyberFox
ok, merci :merci:

Ce n'est pas une ballerine malgré tout! :P mais ça doit contribuer à un comportement 'réaliste' en tout cas assez efficace.

Re: Traction Hobby Cragsman Jeep Wrangler, l'alternative au TRX-4

Publié : 30 avr. 2018, 23:36
par Nicolas
Bin je pense que 5 kilo c'est normal, avec les ponts en alu, les système a croix de malte pour les blocage de diff tout en alu .
Les gros pneus 2.2 plus tous les système de crabot, de boite et leur tringlerie plus les servo.
La carro avec toutes les pièces en abs visser dessus.
Le porte roues de secours en alu plus la roue.
....

Mine de rien ça commence a faire du monde tout ça ;)
Mais c'est vrais qu'il a un mouvement sympathique. Ya de l'inertie dans les mouvements sans etre un poids lourd non plus.

Re: Traction Hobby Cragsman Jeep Wrangler, l'alternative au TRX-4

Publié : 01 mai 2018, 10:30
par lonestar
Genial :) ce qui me gene toujours dans les scale "grand public" c'est ce cote sautillant totalement irrealiste... mais la, y a de l'inertie, les suspensions travaillent avant les pneus, c'est superbe... :top:

Re: Traction Hobby Cragsman Jeep Wrangler, l'alternative au TRX-4

Publié : 02 mai 2018, 16:22
par CyberFox
Nicolas a écrit :c'est vrais qu'il a un mouvement sympathique. Ya de l'inertie dans les mouvements sans etre un poids lourd non plus.
ce qui compte c'est le centre de gravité; il n'est pas trop haut, la voiture n'a pas trop tendance à basculer en dévers ?
Parce que la JKMAX de Capo semble avoir cette tendance, mais là avec la carro lexan, ça doit être moins prononcé ? :-?

Autre petite question: les interrupteurs au-dessus du volant, sur la radio, sont à 2 ou 3 positions ?