Page 1 sur 3

epave de kyosho rs200

Publié : 18 avr. 2018, 07:35
par alda
:salut:
voila je vais recupérer sous peu cette epave...
>>>>>
Image

il s'agissait a la base d'une ford rs200 ( il ya la carro avec mais j'ai des doutes quand a la possibilité de la récupérer)

n'y connaissant pas grand chose en thermique , j'aurai aimé avoir quelques infos sur cette voiture
tout d'abord elel n'a pas de moteur ...qu'est ce que je dois lui monter dessus ? existe t'il des moteurs adaptables comme pour les electrique ? ( je ne cherche absolument pas la performance , pour le coup je cherche le moins cher possible.. :roll: )

pour le cas ou la carro ne soit pas recuperable j'aimerai lui monter une carro type kyosho sidewinder qui sera pour le coup accompagnée des jantes proline "truck" que j'ai recupéré il ya quelques temps , pensez vous que ca aille ?
merci d'avance de vos conseils

Re: epave de kyosho rs200

Publié : 18 avr. 2018, 11:23
par Tamiyosho
J'ai eut cette voiture , elle était livrée avec un moteur Magnum 2,1cc

Re: epave de kyosho rs200

Publié : 18 avr. 2018, 13:14
par lonestar
Chassis marrant, j'en ai eu un dans les mains il y a quelques annees!

C'etait un precurseur, on peut raisonnablement dire que c'etait le premier produit 1/10e thermique TT "petite cylindree", c'est celui (avec la 405T16) qui a lance la categorie. Le soucis c'etait cette transmission decalee avec la courroie, de memoire le guidage n'etait pas genial et ca claquait facilement.

Pour le moulin: Il me semble que c'etait plutot de l'OS... japonais comme kyosho, donc, compare au Magnum, taiwanais. Et donc je dirais plutot de l'OS 10, donc 1.8cc :)

(mais je peux me tromper)

Re: epave de kyosho rs200

Publié : 18 avr. 2018, 13:16
par lonestar
<double post desole>

Re: epave de kyosho rs200

Publié : 18 avr. 2018, 15:55
par blast
:salut: Je n'ai pas d'expérience en 1/10 Th mais normalement on peut monter n'importe quel 2,1cc (10) ou 2,5cc (15) , après il faut les bonnes cales moteur et adapter embrayage et échappement... Avec un peu de bricolage ce n'est pas insurmontable à mon avis.

Re: epave de kyosho rs200

Publié : 20 avr. 2018, 19:00
par Savage-91
Lonestar a écrit :Pour le moulin: Il me semble que c'etait plutot de l'OS... japonais comme kyosho, donc, compare au Magnum, taiwanais. Et donc je dirais plutot de l'OS 10, donc 1.8cc :)
(mais je peux me tromper)
Un pote en avait une et oui le moteur c'était du 1,8 ou 1,9cc. Ce doit être l'OS10 oui, ça me cause ce nom.

Re: epave de kyosho rs200

Publié : 20 avr. 2018, 19:23
par Alfaccc
on peut trouve les deux moteurs sur ces chassis,l'os comme le magnum.

laurent

Re: epave de kyosho rs200

Publié : 20 avr. 2018, 20:14
par Savage-91
Ca dépend peut-être des carrosseries ? De mémoire il y avait aussi la 405 T16

Re: epave de kyosho rs200

Publié : 20 avr. 2018, 20:20
par Alfaccc
les 1er chassis etaient en OS,apres en Magnum(dans les deux cas des 10 si ma memoire est bonne)reste a savoir pourquoi.

laurent

Re: epave de kyosho rs200

Publié : 20 avr. 2018, 21:54
par vincy77
Salut,

Kyosho a monté des Magnum 10 à cause d'une rupture d' approvisionnement d'OS 10 en partie due au succès des ventes Ford, 405, Rampage, Corvette...
Après les Magnum, sont apparus les Gs11x à fixation à trois trous, c'est comme cela qu' on date les châssis. Et puis un petit retour d' OS 10 avec une culasse haute plus épaisse c' est aussi comme cela qu' on date les OS.
Bizarrement au Sates, ils on eut droit aux OS CZ RX 2,1 cm3 bien plus performants...
Ref FD20 pour les cales moteur. Par contre le réservoir n'est pas d' origine. Celui d' origine a deux pompes et est plus petit en volume avec un bouchon à vis. Première livrée deux pompes identiques (dont une est dédiée à amorcer le moteur par la chambre de combustion via l'échappement en faisant une pression dessus), deuxième livrée une pompe plus petite que l'autre en hauteur (dont la petite est dédiée à amorcer le moteur par la chambre de combustion via l'échappement, on la soulève puis on la laisse descendre...), troisième livrée une seule pompe... Bref il y a d'autres détails à dire sur les échappement avec et sans boisseau de reprise et avec ou sans prise d'amorçage.
Salut