KYOSHO vendu

Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: KYOSHO vendu

Message par PapaOurs »

dollyfanny a écrit :
PapaOurs a écrit :Ah oui c'est ça, je cherche toujours mon goldorak en 18cm avec sa soucoupe. Mici !! ;)
le vintage ou un récent,
j'ai deux jumbo.
Aujourd'hui peu importe j'ai envie de dire, c'est juste pour le souvenir et l'avoir sur mon bureau... :-D Je sais pas ce que valent les modernes, mais je me souviens du mien qui a fait toutes les batailles et toutes les cascades des épisodes, il tenait encore bien sur ces articulations et la soucoupe se montait toujours bien.
J'adorais dire "Arrimage" ... :ange: :ange: :smoke: :smoke: :smoke: :smoke:
Avatar de l’utilisateur
optimaforever
Membre
Messages : 2354
Inscription : 22 mars 2008, 12:53
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: KYOSHO vendu

Message par optimaforever »

Je me suis toujours demandé l'orthographe exacte de ces expressions anciennes;
corno-fulgur?
astero-hache?
lamico-gyre?
retro-laser (ça, je pense que c'est comme ça que ça s'écrit)...
et les fameux missiles gamma...
mais ce qui m'a probablement le plus marqué, ce sont les routes. route n°4, route n°5, etc. je pariais des malabar avec mes copains la route que Goldorak allait prendre... :lol:

Notez d'ailleurs que Goldorak n'est pas très français; goldauraque aurait été plus correct. :ange:
et même gueule de raque, pourquoi pas?
Dernière modification par optimaforever le 18 juil. 2018, 13:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cram
Membre
Messages : 635
Inscription : 01 janv. 2010, 17:56
Localisation : Essonne

Re: KYOSHO vendu

Message par cram »

Métamorphose, transfert, auto-largue.. ;)
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: KYOSHO vendu

Message par PapaOurs »

La route 7 !!!
Avatar de l’utilisateur
dollyfanny
Membre
Messages : 2374
Inscription : 20 mars 2008, 14:26
Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
Contact :

Re: KYOSHO vendu

Message par dollyfanny »

Récupération,robot stable.
Goldorak au début n'avait pas beaucoup d'armes et c'est un golgot volé par duke fleed (actarus),au fil du temps,le professeur Procion lui a ajouté des armes.
La bd est beaucoup plus hard car on voit les soldats de véga qui jettent les femmes et les enfants des vaissaux et ils s' écrasent en sur leur planête Euphor devant les hommes incapable de faire le moindre geste.Vraiment hard cette bd
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
optimaforever
Membre
Messages : 2354
Inscription : 22 mars 2008, 12:53
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: KYOSHO vendu

Message par optimaforever »

Oui, on comprend mieux pourquoi Duke (alias Actarus in french) l'avait si mauvaise envers Vega.
D'ailleurs pourquoi Actarus alors que tous les autres protagonistes portent des noms exacts de planètes ou d'étoiles?
Il existe bien pourtant Arcturus, une étoile rouge de la constellation du Bouvier, mais c'est plus difficile à prononcer.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: KYOSHO vendu

Message par PapaOurs »

EUh Quand Actarus quitte Euphor, il vole un robot de combat qui peut traverser l'espace grace à sa soucoupe porteuse... tu es sûr que c'est un Golgoth?
Avatar de l’utilisateur
optimaforever
Membre
Messages : 2354
Inscription : 22 mars 2008, 12:53
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: KYOSHO vendu

Message par optimaforever »

Non, c'est un anterak, je suppose.
Les golgoths ne sont pas pilotés.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: KYOSHO vendu

Message par PapaOurs »

Il y a un épisode sur un DVD que j'ai où Vega essaye de récupèrer Goldorak e nenvoyant une princesse. Et de mémoire, Goldorak est un robot d'Euphor.
Je crois que c'est un DVD avec des épisodes indépendant avec Mazinger, Mazinger Z et Great Mazinger, avec aussi la Team Robot, Bass Borot et les robot féminin Diana, Aphrodite et Minerva. Il coopère dans des missions ou ont leurs propres épisodes. On y découvre aussi que chaque robot appartient à un labo spacial différent. Et que les robot féminin sont des équipiers des Mazingers ou de la Team Robot. Je crois de seul Bass borot est repris dans la série Goldorak que l'on a tous connus enfant.
Avatar de l’utilisateur
dollyfanny
Membre
Messages : 2374
Inscription : 20 mars 2008, 14:26
Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
Contact :

Re: KYOSHO vendu

Message par dollyfanny »

oui,les mazingers sont plus vieux que golgorak sauf mazin gaiser qui lui est de 2000??????
Ok,oui,c'est l'antirak qui est piloté et souvent le golgoth radiocommandé possède une âme d'un membre d'euphor et chaque fois qu'Actarus détruit un Golgoth,il tue un membre d'euphor il me semble.
J'ai aussi les mazinger en dvd et le collector blueray (les blueray dans la soucoupe de goldorak),bref ça c'est perso,j'adore les jouets et manga aussi dont Goldorak mon préféré.
PapaOurs :
si tu recherche le goldorak que je pense,il va te falloir débourser une bonne somme d'euro car si c'est la version avec la soucoupe dorée,c'est un pur collector qui ce vend cassé sans les planitrons plus de 100€ :sad: :sad: :sad: ;
Image
et mon gros bébé de 60CM :love: :love: :love: :lol: :
Image
mon blueray,le box art est superbe!!!! :love: :love: :love: :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Répondre