TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition by Manobet

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2245
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition by Manobet

Message par Jef43 »

Je n'avais pas eu le temps de poster les photos jusque là, mais c'est parti ! :-D

Voici donc le montage de ma :tam: TA-02SW Porsche 934 RSR Black Edition 50th Anniversary (Kit 47362) que ma chère et tendre ma offert à Noël et que je me suis empressé de monter après les fêtes.

Je suis fan de Porsches et d'Alfa, et ce modèle m'a vraiment fait de l'oeil lorsque je suis passé au magasin. Il s'agit du modèle qui m'a fait revenir au modélisme après 15 ans de pause, il ne me semble pas avoir perdu trop la main, ni d'avoir fait de conneries, mais si vous voyez des problèmes sur mon montage merci de me le signaler, histoire de progresser :)

Aller c'est parti, déballage de la boite :smoke:

Image

Image



Montage du différentiel avant à billes

Image

D'ailleurs à ce propos, j'ai lu par la suite à plusieurs endroit qu'il ne fallait pas bloquer à fond le diff comme le préconise Tamiya, est-ce la même chose sur ce châssis ?


La cellule arrière une fois montée avec son moteur
Image

Les deux cellules en attente de châssis
Image


La suite des photos à venir ce soir normalement :)
Dernière modification par Jef43 le 09 oct. 2018, 22:56, modifié 3 fois.
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Tamiya TA-02SW Porsche 934 RSR Black Edition 50th Anniversary

Message par PapaOurs »

:pop: :pop: :pop:
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2245
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: Tamiya TA-02SW Porsche 934 RSR Black Edition 50th Anniversary

Message par Jef43 »

Après montage et remplissage des amortisseurs, on approche du mariage châssis / groupe propulseur :love:
Image

Même le chat vient baver sur ce châssis ! J'ai franchement adoré le monter, de vrais moments de plaisir :priere:
Image

Puis implantation de l'électronique (sur le moment j'avais gardé cette étrange habitude de torsader mes fils... Après avoir vu des réalisations bien plus propres, ce fût revu et corrigé par la suite) et des jantes (les pneus témoignent d'un rapide essai dans le salon :ange:
Image

On continue avec le début de la mise en peinture : pour les pièces en abs les rétros et la partie brillante de l'aileron sont peinte en TS-14 (noir) et la partie représentant la grille et le rebord caoutchouté de l'aileron en TS-6 (noir mat) au lieu du noir satiné préconisé... je trouve que ce choix est plus proche de la réalité (le coté granuleux vient de cette photo ou de la lumière, en réalité le noir brillant sort bien plus "lisse"
Image

Masquage de la carrosserie (les masques sont fournis à découper, mais le contour des feux avant sont tout de même une belle galère à réaliser :o
Image
Image

Une fois le PS-5 appliqué on démasque les vitres et application du PS-31 avant d'enlever tous les masques... J'avais vraiment peur de cette partie car la peinture à toujours été mon angoisse... Avec les années je suis devenu un peu plus patient et surtout bien plus maniaque, du coup je suis assez content du résultat :
Image
Image

Ce kit est (presque) full-options : amortisseurs hydrauliques, roulements à billes, châssis FRP... et module TLU-01 accompagné de leds blanches et rouges. J'ai donc posé les stickers des feux avant et arrière afin de réaliser un inévitable test de l'éclairage :smoke:
Image
Image

On continue avec le reste des stickers (merci à Vintage RC que j'ai connu à ce moment là pour trouver des conseils sur la pose des grands stickers :top: )
Voilà la carrosserie finie (je n'ai pas voulu poser les ronds dorés contenant les numéros de course, ni les bandeaux de pare brise, je la trouve plus "pure" ainsi, même si elle s'éloigne un peu de la Black Edition originelle)
Image
Image

J'ai par la suite acheté un TLU-02 afin de vraiment rendre réaliste le fonctionnement des feux, et vu la taille du bébé, j'ai déplacé (et changé en même temps que la radio) le récepteur qui à migré sur la cellule arrière. Par la même occasion j'ai repris tous mes câblages en version "propre"
Image

Du coup les feux arrières s'allument à 50% lors du roulage et 100% lors des freinages. J'attends toujours mes leds oranges (clignos) et blanches (feux de reculs) afin de finaliser la partie éclairage et je vous ferai alors une petite vidéo de fonctionnement :)

Une des prochaines modifications sera la diminution de l'empattement de 236mm à 230mm afin de la rendre encore plus belle, et aussi une amélioration de la partie dorée des jantes (pour les parties pleines qui devraient être en creux... j'hésite entre peinture noire mat ou perçage mais ça me fait peur...) et le changement de moteur par un sport tuned qui colle plus aux couleurs du modèle :-D

Voilà en tout cas j'espère qu'elle vous plait autant qu'à moi :love: :love: :love:
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
meux
Membre
Messages : 102
Inscription : 03 janv. 2018, 08:55

Re: Tamiya TA-02SW Porsche 934 RSR Black Edition 50th Anniversary

Message par meux »

Elle est vraiment très très belle :merci:

Si je savais peindre je me laisserais peut-être tenter par un joli modèle commeça. l'autre problème c'est mon pilotage qui l'enverrait inévitablement vers quelques obstacles, et ce serait dommage.
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2245
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: Tamiya TA-02SW Porsche 934 RSR Black Edition 50th Anniversary

Message par Jef43 »

Merci :merci:

Pour le pilotage je te rassure elle ne fait et ne ferra jamais de course ^^

Elle est plus là pour la parade, pour rouler j’ai la TT-02 :-D

Mais j’aime bien la voir rouler. Elle est encore plus belle en roulant je trouve
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2144
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

Re: Tamiya TA-02SW Porsche 934 RSR Black Edition 50th Anniversary

Message par Steve Warson »

Étonnement, moi qui naime pas les Porsche, je valide largement ce joli projet et cette tres jolie realisation

Jai longtemps hésite et jai finalement jeté mon devolu sur une autre Porsche.

Splendide

Vive les 934 / toutes échelles confondues
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2245
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: Tamiya TA-02SW Porsche 934 RSR Black Edition 50th Anniversary

Message par Jef43 »

Steve Warson a écrit :Étonnement, moi qui naime pas les Porsche, je valide largement ce joli projet et cette tres jolie realisation

Jai longtemps hésite et jai finalement jeté mon devolu sur une autre Porsche.

Splendide

Vive les 934 / toutes échelles confondues
Oui vu ta photo de profil, on se doute que tu les détestes :-D

Merci, après ces années d'interruption dans le modélisme je stressais vraiment de me rater sur un si beau kit.
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2144
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

Re: Tamiya TA-02SW Porsche 934 RSR Black Edition 50th Anniversary

Message par Steve Warson »

Jef43 a écrit :
Steve Warson a écrit :Étonnement, moi qui naime pas les Porsche, je valide largement ce joli projet et cette tres jolie realisation

Jai longtemps hésite et jai finalement jeté mon devolu sur une autre Porsche.

Splendide

Vive les 934 / toutes échelles confondues
Oui vu ta photo de profil, on se doute que tu les détestes :-D

Merci, après ces années d'interruption dans le modélisme je stressais vraiment de me rater sur un si beau kit.
Comme toi j'ai repris quelque chose que j'avais abandonné pendant longtemps; moi ce fut le rachat d'une 934 vaillant au 1/12 sur ce forum il y a 14 ans environs, après j'ai enchainé les 934; puis suis passé à des tas d'autres modèles (une boulimie dont il ne me reste que quelques incontournables). Je reviens désormais aux Porsche c'est pour cela que je trouve ce retour sur cette jolie Porsche Super ;-)
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2245
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: Tamiya TA-02SW Porsche 934 RSR Black Edition 50th Anniversary

Message par Jef43 »

Aller on revient sur la 934

En ce moment j’ai très peu de temps pour les loisirs mais on va avancer un minimum :P

Mon revendeur a reçu ça ce samedi !

Image

Alors non pas que je cherche la performance pour ce modèle voué à la vitrine et la parade, surtout avec un sport tuned, mais histoire de voir s’il y a un gain je me suis livré ce matin à une petite experience.

Le matos : Le 540 d’origine avec un pack NiMH
bien chargé, un compteur de vélo gps enregistrant la vmax, on se fait quelques aller retour sur un joli spot bien plat et là le résultat, a la hauteur de mon désespoir :-D :

Image

Bon ben après ce magnifique résultat (17,8km/h avec le rapport d’origine, le plus long...), demain j’effectue le rodage du sport tuned, puis montage et nouvel essai :roll:

D’ailleurs pour le rodage, je n’ai pas d’alimentation stabilisée, que pensez vous d’une pile 4,5v ?
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Tamiya TA-02SW Porsche 934 RSR Black Edition 50th Anniversary

Message par PapaOurs »

Moi j'utilise les grosses pile 1,5v que je branche au moteur ( te gourre pas de polarité) et je laisse le moteur tourné jusqu'a ce qu'il est bouffé la pile.
Répondre