Commander à l’etranger
- Jef43
- Membre
Commander à l’etranger
Aujourd’hui j’ai reçu la dernière partie de mes pièces pour mon TT-02, commandées sur le site asiatique que vous connaissez tous. Et autant dire que je me sens un peu laisé (avec un grand B :censure: ) :
Le premier colis venait des pays bas, pas de soucis... mais le second (moteur 10,5t + servo de direction) venait directement de Hong Kong. Arrivé ce matin à l’aéroport de Lyon st exupery, il passe par les douanes. Et lors de la livraison, ups m’annonce que je dois m’acquitter de 30€ de taxes de douanes pour une commande qui en valait 60€ !
Du coup ce qui était un bon coup financier perd beaucoup de sa superbe !
C’etait ma première commande de pièces RC à l’étranger... et la dernière vu le faible intérêt du coup ... j’ai un peu les boules
Le premier colis venait des pays bas, pas de soucis... mais le second (moteur 10,5t + servo de direction) venait directement de Hong Kong. Arrivé ce matin à l’aéroport de Lyon st exupery, il passe par les douanes. Et lors de la livraison, ups m’annonce que je dois m’acquitter de 30€ de taxes de douanes pour une commande qui en valait 60€ !
Du coup ce qui était un bon coup financier perd beaucoup de sa superbe !
C’etait ma première commande de pièces RC à l’étranger... et la dernière vu le faible intérêt du coup ... j’ai un peu les boules
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Thunder Tiger TS4-N
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
- alda
- Membre
Re: Commander à l’etranger
c'est un peu le coup de chance/malchance avec les commandes a l'etranger, les envois par ups j'ai l'impression qu'ils sont pas mal controlés en plus..
maintenant 30e de douane pour 60€ c'est sur que ca fait mal au fut
maintenant 30e de douane pour 60€ c'est sur que ca fait mal au fut
- Jef43
- Membre
Oui le mec m’a dit que FedEx et ups étaient pas mal contrôlés contrairement à la poste... sûrement de la préférence nationale...
Thunder Tiger TS4-N
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
Thunder Tiger TS4-N
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
- juleo68
- Modérateur
Salut
Etrange...j'ai fait pas mal de commandes chez eux...(RC-M***) je pense, et jamais eu de frais de douane, pourtant avec de belles ardoises... :bizarre:
Etrange...j'ai fait pas mal de commandes chez eux...(RC-M***) je pense, et jamais eu de frais de douane, pourtant avec de belles ardoises... :bizarre:
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
- Madbearz
- Membre
Salut,
Tous ce joue dans le choix des frais de port.....tout ce qui est rapide est a bannir.
DHL, Chronopost, fedex. ....ils ne sont pas plus controler que les autres.....cest une pratique chez eux, ils le font exprès. Car si il récupère les frais de douane, ne pas oublier leur grosse commission (frais de dossier), jusqu'à 21 euros pour chrono par exemple. Un beau piège car tu ne pas la choix....
Perso sa m'est arrivé une fois qu'il choisisse DHL alors que le port choisi et mes commentaire dans la commande précisait par la poste, a force ils m'ont rembourser.. ..banggood
Petite parenthèse, au niveau légal les frais de douane sont obligatoire....on est bien d'accord :top:
Seb
Tous ce joue dans le choix des frais de port.....tout ce qui est rapide est a bannir.
DHL, Chronopost, fedex. ....ils ne sont pas plus controler que les autres.....cest une pratique chez eux, ils le font exprès. Car si il récupère les frais de douane, ne pas oublier leur grosse commission (frais de dossier), jusqu'à 21 euros pour chrono par exemple. Un beau piège car tu ne pas la choix....
Perso sa m'est arrivé une fois qu'il choisisse DHL alors que le port choisi et mes commentaire dans la commande précisait par la poste, a force ils m'ont rembourser.. ..banggood
Petite parenthèse, au niveau légal les frais de douane sont obligatoire....on est bien d'accord :top:
Seb
FF01 Power
-
- Membre
Je crois qu' il y a un montant en dessous duquel les frais de douane ne s appliques pas?!?
Je commande seulement en uk et Pays-Bas sur ce site....
Je commande seulement en uk et Pays-Bas sur ce site....
- PapaOurs
- Membre
En théorie, si je me souviens bien quand je commandais du matos de paintball, les seuls colis où je ne payais pas de frais de douane c'était pour les cadeaux et c'étais écrits en clair sur le colis.
- Jef43
- Membre
Il n’y a pas de frais de douane appliqués entre les pays membres de la communauté européenne, ainsi que les membres de l’AELE
(Il me semble)
Après en effet on devrait toujours les payer, mais ça m’est jamais tombé dessus... jusqu’a Aujourd’hui :sad:
(Il me semble)
Après en effet on devrait toujours les payer, mais ça m’est jamais tombé dessus... jusqu’a Aujourd’hui :sad:
Thunder Tiger TS4-N
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
Thunder Tiger TS4-N
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
- gravedigger21
- Membre
j'ai déjà fait X commande sur le même site (kit complet , radio, options ect...) que toi et toujours en envoie standard donc par la poste et jamais par transporteurs, et jamais eu de douane . c'est pas la 1er fois que j’entends que des qu'il y a un transporteur il y a les frais de douane derrière ...
j’achète aussi des maquettes sur ebay US et c'est malheureusement la mode de gonfler les FDP en prétextent ses frais de douanes donc ben j’évite ses vendeurs .
pour ce site de vente aucun problème si tu prend en envoi standard ...
j’achète aussi des maquettes sur ebay US et c'est malheureusement la mode de gonfler les FDP en prétextent ses frais de douanes donc ben j’évite ses vendeurs .
pour ce site de vente aucun problème si tu prend en envoi standard ...
- Jef43
- Membre
Ça m’apprendra à être patient... :ttt:
Thunder Tiger TS4-N
Traxxas TRX4 Defender
Javelin