Mini Lunch Box Tamiya sur chassis Orlandoo

:fl: le coin des motos, camions, karts et autres modèles exotiques
Avatar de l’utilisateur
VinStang
Membre
Messages : 43
Inscription : 19 nov. 2017, 22:11

Mini Lunch Box Tamiya sur chassis Orlandoo

Message par VinStang »

Bon voilà, je lance le sujet sur mon projet en cours, à savoir rendre un Tamiya Wild Mini 4wd Lunch Box Junior (1/32e) radiocommandable.
L'idée c'est d'adapter la (petite) bête sur un ensemble trains roulants / chassis (modifié) d'Orlandoo Hunter.
Je voudrais m'inspirer un peu de ça: http://www.rccrawler.com/forum/micro...ter-truck.html

Image

Le Mini Lunch en configuration d'origine:

Image

Avec le chassis du Jeep Orlandoo et les trains roulants:

Image

Image

Et une photo avec le grand frère pour donner une idée de la taille: 1/32 vs 1/12!

Image

Ma principale préoccupation pour le moment, c'est de savoir comment adapter les roues sur les axes des trains Orlandoo.
Je m'explique: les axes de l'Orlandoo sont, on va dire "standards", avec deux méplats sur l'axe et un pas de vis à l'extrémité (voir photo), alors que les axes du Tam (et par conséquent le perçage des roues) sont hexagonaux.
Qui plus est, l'épaisseur des jantes est plus importante donc il me faut une longueur de tige plus importante!

Image
Avatar de l’utilisateur
VinStang
Membre
Messages : 43
Inscription : 19 nov. 2017, 22:11

Re: Mini Lunch Box Tamiya sur chassis Orlandoo

Message par VinStang »

J'ai ce weekend un peu avancé après réception de quelques pièces pour le chassis, donc montage de tout ça!
ça commence à ressembler à quelque chose:

Image

Image

Image

Image

Image

Moi en tous cas ça me plais!
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Mini Lunch Box Tamiya sur chassis Orlandoo

Message par PapaOurs »

VinStang a écrit :
Ma principale préoccupation pour le moment, c'est de savoir comment adapter les roues sur les axes des trains Orlandoo.
Je m'explique: les axes de l'Orlandoo sont, on va dire "standards", avec deux méplats sur l'axe et un pas de vis à l'extrémité (voir photo), alors que les axes du Tam (et par conséquent le perçage des roues) sont hexagonaux.
Qui plus est, l'épaisseur des jantes est plus importante donc il me faut une longueur de tige plus importante!
La barre hexa du lunch box fait quelle section? Et le filetage au bout de l'arbre Olandoo fait quel diamètre??
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: Mini Lunch Box Tamiya sur chassis Orlandoo

Message par elicend »

impressionnant ce regroupement, surtout sachant toutes les carros existantes
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Avatar de l’utilisateur
VinStang
Membre
Messages : 43
Inscription : 19 nov. 2017, 22:11

Re: Mini Lunch Box Tamiya sur chassis Orlandoo

Message par VinStang »

PapaOurs a écrit : La barre hexa du lunch box fait quelle section? Et le filetage au bout de l'arbre Olandoo fait quel diamètre??
La barre hexa fait exactement 2.8mm de pan à pan.
Le filetage lui fait 2.1mm très précisément.
elicend a écrit :impressionnant ce regroupement, surtout sachant toutes les carros existantes
Oui, même si malheureusement on trouve presque plus que le lunch... :|
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Mini Lunch Box Tamiya sur chassis Orlandoo

Message par PapaOurs »

Arf 7/10 c'est court, sinon un adaptateur aurais été une idée.
Avatar de l’utilisateur
VinStang
Membre
Messages : 43
Inscription : 19 nov. 2017, 22:11

Re: Mini Lunch Box Tamiya sur chassis Orlandoo

Message par VinStang »

J'ai potentiellement une solution, mais qui m'impose de charcuter un peu l'intérieur des jantes.
L'idée serait de fixer sur l'axe, des jantes d'origine (en plastique) et de venir ensuite emboiter la jante du Lunch dessus.
La jante Orlandoo servirait en fait de flasque pour la jante du LB.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Mini Lunch Box Tamiya sur chassis Orlandoo

Message par PapaOurs »

Je dois dire que j'y ai pensé aussi en voyant tes dernières photos. Si le jantes orlandoo correspondent au diamètre intèrieure des roue du VLB, c'est peut-être la soluce, mais comment vérrouiller les jantes VLB sur les Orlandoo ? Collage ?
Avatar de l’utilisateur
VinStang
Membre
Messages : 43
Inscription : 19 nov. 2017, 22:11

Re: Mini Lunch Box Tamiya sur chassis Orlandoo

Message par VinStang »

Je sais pas encore, j'y réfléchi.
Dans l'idéal oui il faudrait que je colle, tout en gardant un accès à l'écrou de serrage pour pouvoir démonter la roue.
Avatar de l’utilisateur
rr92zer
Membre
Messages : 313
Inscription : 05 sept. 2017, 13:11

Re: Mini Lunch Box Tamiya sur chassis Orlandoo

Message par rr92zer »

Je dit peut être une bétise, mais en lisant ton post j'ai pensé à une tige/manchon fileté intérieur.... avec un taraud ...
Répondre