infos cat sx 1/2/3

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Schumacher
Répondre
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

infos cat sx 1/2/3

Message par alda »

:salut:

est ce que vous auriez des infos sur ces modeles de cat , je ne trouve pas grand choses en infos les concernant et ils semblent aussi tres peu present en occas sur le net .
ces chassis ont ils connu un bide commercial ? etaient ils performant ? que vallaient ils techniquement etc...

meme s'ils ne sont pas vintage j'aimerai en ajouter un a ma collection car je les trouve ( comme tous les schum :ange: ) super beaux

merci d'avance :priere:
Avatar de l’utilisateur
kiceki
Membre
Messages : 258
Inscription : 20 mars 2008, 13:59
Localisation : Reims

Re: infos cat sx 1/2/3

Message par kiceki »

Salut Alda,

Quelques infos sur le CAT SX :
2008 CAT SX Ni-Mh chassis KO78 £349.99 June release - Schumacher's latest 4WD racing buggy
2008 CAT SX Li-Po chassis KO79 £349.99 June release - Li-Po SX, new chassis, battery strap & mods to servo & belt. The first 1/10th buggy released specifically for use with Li-Po batteries
2008 Cat SX LiPo Phil Booth Signature Version KO91 £369.99 - November Release "Expert" assembled in the factory with all the latest updated parts
2008 Cat SX LiPo S1 Composite Assembled Version KO92 £279.99 December release - cheaper S1 composite (more glass fibre content) chassis parts for more flex + steel turnbuckles
2010 June CAT SX2 - updated version of the SX with new big bore shocks, plastic suspension hangers, steering arms & wishbones, new spur gear, bigger wing
CAT SX2 - Pro CF Kit K101 £319.99
CAT SX2 - Pro CF Assembled K102 £339.99
CAT SX2 - S1 Kit K103 £269.99
CAT SX2 - S1 Assembled K104 £289.99
2011 CAT SX3 – Updated version of the SX2 with ????

Les CAT SX n'ont pas eu véritablement de succès commercial d’où le fait que l'on en trouve pas bcp.
Il s'est trouvé dans la période de basculement du Nimh au Lipo d’où toutes les versions en si peu de temps. (tâtonnement technique entre les différents types d'accus).
Je pense que le "vrai" cat développé pour du lipo est le cat K1 qui est sortie en 12/2012.
MRX 4x4 Std, Santana 4x4, Santana Junior 4x2, Santana Pro, Sandmaster
Raider, Ultima I, Ultima II, Triumph, Lazer ZX, Lazer ZX-R
TRX 1
Cat XLS, Procat, Bosscat, Cat98, Topcat, Cougar
RC10 Gold, RC10L2, B6D
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: infos cat sx 1/2/3

Message par alda »

kiceki a écrit :
Les CAT SX n'ont pas eu véritablement de succès commercial d’où le fait que l'on en trouve pas bcp.
Il s'est trouvé dans la période de basculement du Nimh au Lipo d’où toutes les versions en si peu de temps. (tâtonnement technique entre les différents types d'accus).
Je pense que le "vrai" cat développé pour du lipo est le cat K1 qui est sortie en 12/2012.
oue donc pas grand interet a avoir dans une collection...mais bon ..comme je le trouve plutot reussi esthetiquement si j'arrive a en trouver un pas trop cher je verrai ça .
merci des infos :top:
Répondre