Projet Gros vroum
Publié : 15 mars 2018, 16:34
Il est donc basé sur un châssis Tamiya TT01E. Mon premier châssis à moteur central en longitudinal sans différentiel central.
Ici dans sa version d'origine boite blanc/bleu que je préfère au tout bleu, j'ai déjà prévu des options qui vont bien. Pas d’esbroufe, que de l’efficace : cardan de roue homocinétique, cardan central alu, support moteur alu et surtout, amortisseur hydraulique. Merci Dourak !!!
Pour une fois, je vais essayer de suivre la déco d'origine puisqu'elle est identique à un vrai camion de course....Le MAN original pèse 5.400kg, il est mû par un moteur diesel turbocompressé de 1.100cv. En 2015, son pilote Joachim Hahn s’était classé troisième du Championnat.
les détails sont assez sympa pour cette carro...
Bon si le chassis ne m'inquiète pas au montage, je flippe carrément pour le montage et la déco de la carro, puisque à la base, je voulais un pro-truck... Dommage que la boite ne soit pas sympa qu'a l'extèrieur. Quand on ouvre on tombe sur 2 morceaux de lexan d'une taille impressionnante. Les morceaux à assembler sont aux nombre de 4. Le reste des sachet est en vrac dans la boite.... il aurait pu au moins mettre des croisillons en carton pour bien caller les sachets. Là, ça fait bordelique...
Mais au fond, c'est pas grave, là n'est pas le problème. Il faut gérer l'impatience, car j'ai hâte de voir son comportement. J'espère que le Torque Tuned et le vario Tam seront à la hauteur de mes espoirs....
Ici dans sa version d'origine boite blanc/bleu que je préfère au tout bleu, j'ai déjà prévu des options qui vont bien. Pas d’esbroufe, que de l’efficace : cardan de roue homocinétique, cardan central alu, support moteur alu et surtout, amortisseur hydraulique. Merci Dourak !!!
Pour une fois, je vais essayer de suivre la déco d'origine puisqu'elle est identique à un vrai camion de course....Le MAN original pèse 5.400kg, il est mû par un moteur diesel turbocompressé de 1.100cv. En 2015, son pilote Joachim Hahn s’était classé troisième du Championnat.
les détails sont assez sympa pour cette carro...
Bon si le chassis ne m'inquiète pas au montage, je flippe carrément pour le montage et la déco de la carro, puisque à la base, je voulais un pro-truck... Dommage que la boite ne soit pas sympa qu'a l'extèrieur. Quand on ouvre on tombe sur 2 morceaux de lexan d'une taille impressionnante. Les morceaux à assembler sont aux nombre de 4. Le reste des sachet est en vrac dans la boite.... il aurait pu au moins mettre des croisillons en carton pour bien caller les sachets. Là, ça fait bordelique...
Mais au fond, c'est pas grave, là n'est pas le problème. Il faut gérer l'impatience, car j'ai hâte de voir son comportement. J'espère que le Torque Tuned et le vario Tam seront à la hauteur de mes espoirs....