ABC HOBBY: GOOSE

Avatar de l’utilisateur
galahann
Membre
Messages : 153
Inscription : 29 oct. 2010, 09:21

ABC HOBBY: GOOSE

Message par galahann »

J'ouvre ce topic pour vous présenter le châssis qui me faisait de l'oeil depuis bien longtemps et que j'ai depuis maintenant 2 ans.

Et aujourd'hui il est encore plus difficile de se le procurer vu qu'ABC en a arrêté la production... :|

C'est donc un M-Chassis, avec un empattement de 210mm, propulsion avec un moteur en porte à faux arrière.
Trouvé d'occasion à un prix indécent, il a eu besoin d'un bon nettoyage, et surtout d'une carro digne de ce nom (celle d'origine ayant été très... personnalisée)...

Place aux photos.

Image

Image

Image

Image

Je voulais un M-châssis propulsion avec un moteur arrière depuis longtemps car je souhaite monter une voiture avec la même architecture mécanique, une voiture mythique... la Berlinette!

Le choix était donc limité au M06 de Tamiya ou à ce Goose.
Le choix du Goose s'est fait surtout en fonction des réglages possibles des trains avant sur ce châssis, des pièces d'options et du côté que je trouve moins jouet que sur le Tam.

Restait donc à acheter des jantes, pneus et carro...

Ce fut l'occasion m'essayé à l'impression 3D...

Souhaitant réaliser une réplique de la Berlinette Défense Mondiale GR.4 (pour info vendue 298 000$ en Février 2017...) de Jeannot Ragnotti, je n'étais bien évidemment pas satisfait des jantes existantes sur le marché.
En effet, je voulais une réplique des Gotti 073, comme celles qui sont montées sur l'auto qui me sert de modèle:

Image

Je suis donc parti d'une base (qu'un membre du forum Apline avait initiée pour l'A110 au 1/8 Altaya), l'ai un peu détaillée et transmise à un ami qui possède une Hypercube.

Image

Voici le résultat (les grises ont juste reçu une couche d'apprêt):

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, un premier pas plutôt positif donc car je suis plutôt satisfait du résultat.
Avatar de l’utilisateur
ginto
Membre
Messages : 1056
Inscription : 07 mars 2016, 22:15
Localisation : BAIS 35680

Re: ABC HOBBY: GOOSE

Message par ginto »

:salut:

Très sympa ses petites jantes, ça changent :love: et la carro d'alpine c'est toujours un plaisir, en ne s'en lasse pas.
lolorgv
Membre
Messages : 46
Inscription : 18 juil. 2009, 02:20

Re: ABC HOBBY: GOOSE

Message par lolorgv »

Slt super sympa cette petite bestiole , vraiment un beau poujet ;-) ya de quoi se faire plaisir !!!!
JP76.1
Membre
Messages : 37
Inscription : 29 août 2017, 20:24

Re: ABC HOBBY: GOOSE

Message par JP76.1 »

ca va etre chouette ! ;)
Avatar de l’utilisateur
olivdub
Membre
Messages : 68
Inscription : 08 août 2014, 16:03

Re: ABC HOBBY: GOOSE

Message par olivdub »

J'adore le châssis, je le connaissais pas et le trouve bien sympa :top:
Et la déco :love: :love: :love: :love:

Bonne peinture et bon montage :-D
Avatar de l’utilisateur
galahann
Membre
Messages : 153
Inscription : 29 oct. 2010, 09:21

Re: ABC HOBBY: GOOSE

Message par galahann »

Merci pour voc commentaires.
Ce petit châssis est très agréable et de mon point de vue d'une gamme supérieure aux m-châssis Tamiya.
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: ABC HOBBY: GOOSE

Message par Ph3nyx »

ca va etre bien réaliste , bravo :top:
Image
Avatar de l’utilisateur
dourak91
Membre
Messages : 1232
Inscription : 05 avr. 2010, 08:40
Localisation : Lorient
Contact :

Re: ABC HOBBY: GOOSE

Message par dourak91 »

:salut:
Chouette projet. :top:
Cela dit, quand on touche un modèle à un prix indécent,est-il nécessaire de blâmer l ancien propriétaire d avoir personnalisé sa carro â l extrême ? :cry: .... :-D
Pour la petite histoire,j ai monté cette Goose la veille d une amicale à Argenteuil et peinte dans la nuit,je voulais qu' elle soit visible ,à priori l effet a fonctionné :lol:
Et le lendemain,je claquais un deuxième temps en qualif avec le set-up de boîte et je loupais le podium du fait d une accroche largement augmentée l après-midi.

Il lui manque la protection moteur option en texan. ;)
"La Bretagne, ça vous gagne"
GMRC RACING/AMCG VANNES
Fan des amicales de Sautron et d Argenteuil 😉
Avatar de l’utilisateur
galahann
Membre
Messages : 153
Inscription : 29 oct. 2010, 09:21

Re: ABC HOBBY: GOOSE

Message par galahann »

Je connais bien l'historique de ce châssis car j'avais suivi tout ton topic.
Et pour la déco, désolé si tu l'as mal pris, j'ai simplement dit qu'elle avait été personnalisée (et encore une fois je sais aussi que tu l'as fait la veille d'une compétition).
Pas de jugement et encore moins de blâme.
Quand je dit "une carro digne de ce nom", c'est parce que je voulais une A110 dès le dèbut.

Sinon, il y a effectivement la protection moteur (c'est même moi qui t'avais donné la ref il me semble à l'époque) qui n'etait pas montée lors des photos.

Voilà, encore dsl si je t'ai froissé.
En tout cas, c'est clair qu'il a un fort potentiel ce châssis.

Je l'adore.
Avatar de l’utilisateur
dourak91
Membre
Messages : 1232
Inscription : 05 avr. 2010, 08:40
Localisation : Lorient
Contact :

Re: ABC HOBBY: GOOSE

Message par dourak91 »

Il en faut plus pour me froisser comme tu dis :lol: ,c est vrai que la déco était osée :bizarre:
Content que tu poursuives l aventure et au plaisir de la recroiser, qui sait,lors d une amicale à Argenteuil.
Tiens d ailleurs,y en a une le 11 mars 2018.
Si tu trouves un peu de temps libre,ça vaut largement le détour ;)

Après si tu trouves que je te l ai donnée, tu as mon Paypal :ange: :ange: :ange:
"La Bretagne, ça vous gagne"
GMRC RACING/AMCG VANNES
Fan des amicales de Sautron et d Argenteuil 😉
Répondre