quelle radio pas trop chère avec plein de voies ?

:fl: les radios, les moteurs, les variateurs, les accus...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5656
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

quelle radio pas trop chère avec plein de voies ?

Message par CyberFox »

Salut,

Je suis en pleine réflexion pour éventuellement acheter une radio avec plein de voies, pas trop chère, autre que la gt3c hackée que je ne trouve pas très pratique.
Quels modèles de radio vous avez, avec au moins 7 ou 8 voies ?

J'ai repéré ces deux modèles:
- turnigy 9X: https://hobbyking.com/en_us/turnigy...d ... ystem.html
- taranis Q x7: https://hobbyking.com/en_us/frsky-t...b ... ?wrh_pdp=7

Avec cette dernière aucun récepteur n'est fourni et j'ai un peu de mal à saisir quel modèle il faut lui associer.

Si vous connaissez ces radio, qu'en pensez-vous ? Ont-elles bonne presse, sont-elles fiables ?

Vous auriez d'autres modèles dans les mêmes prix à me proposer ?
Il y en a toute une tripotée sur hobbygaga par exemple :P

CyberFox.
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: quelle radio pas trop chère avec plein de voies ?

Message par Madbearz »

Salut,

J'ai pris une qx7, pas cher en Chine, mais je l'ai prise chez tecnimodel.

Car avec un firmware spécifique et surtout des mémoires de modèle déjà faite pour les mfu tamiya...et autres.

J'ai juste un peu tatonne, beaucoup de choses réglables, accès au menu un peu confu pour moi qui est l'habitude de futaba. Plastique pas flatteur mais pas quinquaille non plus...

Y a plusieurs récepteur, mais le modèle courant c'est le x8r..

Après tout dépend de ce que tu veux en faire et le budget qui en découle . Car en petit prix y a dois avoir d'ancienne spektrum en occase, pas les futaba car les récepteur sont pas donner.

Mais si c'est pour voler par exemple y a pas photo ...futaba, ou d'autre avec une qualité et des menus correcte. Si cest comme moi pour du roulant, camion char...dans mes recherches la qx7 arrive première. ..meme si elle est un peu chère pour ce que c'est.. ..surtout quand on voit l'intérieur :lol:

Seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
ginto
Membre
Messages : 1056
Inscription : 07 mars 2016, 22:15
Localisation : BAIS 35680

Re: quelle radio pas trop chère avec plein de voies ?

Message par ginto »

:salut:

Pour utiliser ses deux radios, clairement la QX7

la QX7 est une grosse évolution de la 9XR qui te permettra de faire plus de choses. De plus la 9XR, étant âgé, on ne retrouve plus de pièces de remplacement et dans le temps les gimballs s'usent, le retour au neutre se fait bien physiquement mais numériquement il y a beaucoup de différence.

La QX7 de base n'as pas besoin de module, donc elle est clé en main, a condition d'utiliser les récepteurs FrSky. Si tu as déjà des récepteurs, il faudra peut être flasher le firmware, chose que j'ai faite et c'est un jeu d'enfant, juste prévoir une micro SD qui restera dans la radio.

De plus, étant plus récente, la qualité est meilleure, les gimballs sont bien meilleurs, pour les quadri et les avions c'est un vrai plus.

La mienne je l'ai achetée en France, comparé aux sites chinois il y a 40 euros de différence. Finalement, vu que je l'ai flashé, j'aurais pu l'acheter au moins cher. La version plus cher, sur roulements et avec de meilleurs potar, je suis sceptique, pas sûr que ce soit un réél plus, je n'ai pas vu une grosse différence.

en espérant t'avoir aider au mieux dans ton choix
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5656
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: quelle radio pas trop chère avec plein de voies ?

Message par CyberFox »

beaucoup d'avis semblent converger vers cette Q7X.

Après avoir réduit ma liste à deux modèles, il me restera à choisir entre cette Taranis et la Radiolink AT9S: http://www.hobbygaga.com/fr-new-radioli ... 272705.htm

Les éléments qui me font hésiter sont que la radiolink a un mode voiture, sa forme plus arrondie semble moins inconfortable pour les mains et elle est un peu plus compacte.

P.S.: cette radio sera pour un scale avec plein de fonctions, pas pour un objet volant ;)
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: quelle radio pas trop chère avec plein de voies ?

Message par elicend »

Moi j'ai la 9X, elle fait ce que je lui demande, et j'ai pu programmer pas mal de modèle, par contre, faut jouer du fer à souder dedans pour pouvoir la flasher. sur la tamaris, je crois que cette partie la est stock, c'est plus facile du coup.

par exemple sur chacun de mes modèles, j'ai associé un inter avec une réduction de 50% de la puissance, et la direction d'origine, sympa pour les enfants.
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: quelle radio pas trop chère avec plein de voies ?

Message par Madbearz »

Salut,

C'est quoi ton mode voiture?

Car du moment que les manches reviennent tous au neutre tu peux forcément l'utiliser en voiture :top:

Ma q x7 est comme sa d'origine. Faudrait voir la notice mais sur les autres radio rien de difficile pour supprimer le crantage "mode avion" sur la voie des gaz

Seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5656
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: quelle radio pas trop chère avec plein de voies ?

Message par CyberFox »

bon, finalement ayant vendu un vieux poste radio des années 30, j'ai remonté un peu mon budget et ai commandé une Graupner MZ-12 Pro :merci:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Répondre