Nouveau sur tamiya

:fl: le coin du célèbre châssis XC-CC01 et de la version trial des TA01-02 et TA02T
TamTam01
Messages : 11
Inscription : 21 févr. 2018, 07:05

Re: Nouveau sur tamiya

Message par TamTam01 »

MacGivre a écrit :
TamTam01 a écrit :Tous marche individuellement, dès que je met le cache sur les Gros pignon et moteur, rien ne va plus, ca gratte et bloque...
Tu as résolu ton problème ? Sinon, est-ce que la voiture fait des saubresauts quand tu appuies sur l'accélérateur, mais sans avancer ? :cry:
Bonsoir, j'ai remit le 16t avec espoir, ca n'a rien changer , j'ai essuyer les pièces ( peut etre trop graissé ) et effectivement elle me fait des saubresots et beaucoup de bruit est- ce un défaut de fabrication !? Je me demande. :roll:
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4109
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Nouveau sur tamiya

Message par juleo68 »

Salut

Dans un premier temps, es-tu certain que ton montage est identique au manuel...je parle de cette étape?
Image
En faisant bien attention au montage sur la pièce "C2" qui est différent entre le pignon de 16T et le 20T

Ensuite, un défaut de fabrication...je ne pense pas... :bizarre:
Question peut-être bête...le pignon que tu possède, il vient du kit?
@+

Didier
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
MacGivre
Membre
Messages : 338
Inscription : 14 juil. 2017, 12:25
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Nouveau sur tamiya

Message par MacGivre »

TamTam01 a écrit :
MacGivre a écrit :
TamTam01 a écrit :effectivement elle me fait des saubresots et beaucoup de bruit
Il m'est arrivé la même chose quand j'ai démonté le mien pour mettre les roulette à bille : lors du remontage, j'ai remonté l'essieu arrière à l'envers !
:-D
Du coup, les roues avant allait vers l'avant alors que les roues arrières allaient vers l'arrière ! :lol: (chose que l'on peut constaté en surélevant la voiture du sol pour que les roues tournent dans le vide.
Vérifie que le pont n'est pas à l'envers : tu dois voir les têtes de vis de l'essieu arrière si tu retournes la voiture.
:tam: Pajero metaltop
:tam: Lunch Box Black Edition
HBX Devastator 2098B
FTX Outback mini
Axial Yeti
TamTam01
Messages : 11
Inscription : 21 févr. 2018, 07:05

Re: Nouveau sur tamiya

Message par TamTam01 »

juleo68 a écrit :Salut

Dans un premier temps, es-tu certain que ton montage est identique au manuel...je parle de cette étape?
Image
En faisant bien attention au montage sur la pièce "C2" qui est différent entre le pignon de 16T et le 20T

Ensuite, un défaut de fabrication...je ne pense pas... :bizarre:
Question peut-être bête...le pignon que tu possède, il vient du kit?
@+

Didier
Bonsoir, J'essaye dès que je rentre. Mais je pense, si je m'avance pas trop vite que tu ai resolu mon problème, parce que j'avais installer le 20t sans changer la disposition des vis et quand j'ai remis le 16t jai inversé les vis. :o je vous tient au courant, sincèrement merci. :salut:
TamTam01
Messages : 11
Inscription : 21 févr. 2018, 07:05

Re: Nouveau sur tamiya

Message par TamTam01 »

MacGivre a écrit :
TamTam01 a écrit :
MacGivre a écrit :
Il m'est arrivé la même chose quand j'ai démonté le mien pour mettre les roulette à bille : lors du remontage, j'ai remonté l'essieu arrière à l'envers !
:-D
Du coup, les roues avant allait vers l'avant alors que les roues arrières allaient vers l'arrière ! :lol: (chose que l'on peut constaté en surélevant la voiture du sol pour que les roues tournent dans le vide.
Vérifie que le pont n'est pas à l'envers : tu dois voir les têtes de vis de l'essieu arrière si tu retournes la voiture.
:top: Bonsoir, merci, je vais controller l'essieu.
Avatar de l’utilisateur
dollyfanny
Membre
Messages : 2374
Inscription : 20 mars 2008, 14:26
Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
Contact :

Re: Nouveau sur tamiya

Message par dollyfanny »

PATROL09500 a écrit :
PapaOurs a écrit :Bah sinon faut apprendre à freiner... ce qui est la base de tout pilotage... :ange: :ange: :ange:
Y'a que les lâches qui freinent :-D
Moi perso je pars à fond, et ensuite j'accélère !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Image
TamTam01
Messages : 11
Inscription : 21 févr. 2018, 07:05

Re: Nouveau sur tamiya

Message par TamTam01 »

Ca y'est elle roule du tonnerre, bonne tenue de route :french: elle file. Merci patrol ,papaours et les autres pour votre aide :salut:
TamTam01
Messages : 11
Inscription : 21 févr. 2018, 07:05

Re: Nouveau sur tamiya

Message par TamTam01 »

juleo68 a écrit :Salut

Dans un premier temps, es-tu certain que ton montage est identique au manuel...je parle de cette étape?
Image
En faisant bien attention au montage sur la pièce "C2" qui est différent entre le pignon de 16T et le 20T

Ensuite, un défaut de fabrication...je ne pense pas... :bizarre:
Question peut-être bête...le pignon que tu possède, il vient du kit?
@+

Didier
MERCI!! :salut:
Répondre