Nouveau sur tamiya

:fl: le coin du célèbre châssis XC-CC01 et de la version trial des TA01-02 et TA02T
TamTam01
Messages : 11
Inscription : 21 févr. 2018, 07:05

Nouveau sur tamiya

Message par TamTam01 »

:x je galere au montage. Pardon! :ange: Bonjour a tous , sui un petit nouveau sur le site et dans le monde du modelisme. Me suis pris une tamiya cc01 freelander black. J'ai suivi la notice de montage a la lettre et j'ai même suivi les recommandations options; roulements à billes, pignon de 20, 21t. J'ai installé le 20t. Et pourtant ca roule pas. Tous marche individuellement, dès que je met le cache sur les Gros pignon et moteur, rien ne va plus, ca gratte et bloque... un conseille SVP . :love:
Avatar de l’utilisateur
STEFONE
Messages : 13
Inscription : 03 janv. 2015, 13:47
Localisation : IDF 78

Re: Nouveau sur tamiya

Message par STEFONE »

Bonjour, tu va te faire gronder :x , tu ne tes pas présenté dans la case prévu a cet effet :ttt: :-D
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Nouveau sur tamiya

Message par Black Hole Sun »

Tu devrais vérifier comment tu as monté le moteur sur son support : le montage n'est pas le même selon le pignon moteur utilisé ;)
Maintenant, un 20T sur un CC-01, tu vas en faire une fusée... qui partira en tonneau au premier virage un peu serré ;)
Image
TamTam01
Messages : 11
Inscription : 21 févr. 2018, 07:05

Re: Nouveau sur tamiya

Message par TamTam01 »

Salut BHSun, cool de ta réponse. :top: tu me conseillerais de mettre le 16t alors, pas moyens de rendre la freelander plus rapide donc !! :( :tam:
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7241
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Nouveau sur tamiya

Message par PapaOurs »

Bah sinon faut apprendre à freiner... ce qui est la base de tout pilotage... :ange: :ange: :ange:
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Nouveau sur tamiya

Message par Black Hole Sun »

TamTam01 a écrit :Salut BHSun, cool de ta réponse. :top: tu me conseillerais de mettre le 16t alors, pas moyens de rendre la freelander plus rapide donc !! :( :tam:
Bien sûr que si, tu peux aller encore plus vite... en ligne droite.
Je te conseillerais d'essayer déjà avec le 16T, et tu vois comment tu parviens à gérer le modèle.Ensuite, si tu veux aller encore plus vite, tu pourras monter le pignon ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
PATROL09500
Membre
Messages : 1267
Inscription : 28 mars 2012, 19:25
Localisation : Pays Cathare

Re: Nouveau sur tamiya

Message par PATROL09500 »

PapaOurs a écrit :Bah sinon faut apprendre à freiner... ce qui est la base de tout pilotage... :ange: :ange: :ange:
Y'a que les lâches qui freinent :-D
Moi perso je pars à fond, et ensuite j'accélère !
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !

Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
Avatar de l’utilisateur
lonestar
Membre
Messages : 1037
Inscription : 16 févr. 2018, 11:39
Localisation : Suisse Romande

Re: Nouveau sur tamiya

Message par lonestar »

Bienvenu :)

Au meme titre qu'on ne fait pas de circuit avec un freelander echelle 1, on y va mollo avec un Freelander 1/10e aussi dans les virages. Si c'est pour aller vite, c'est pas le bon chassis! C'est plus pour de la balade :)
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
TamTam01
Messages : 11
Inscription : 21 févr. 2018, 07:05

Re: Nouveau sur tamiya

Message par TamTam01 »

Je voulais faire de mon vehicule un espece de baja offroad pour que ca envoi!!! 8-) je viens de comprendre qu'il faudra des modifs. :tam: je vais quand même essayer d'aller au bout de mon projet. Si vous avez des conseils,merci. :idea:
Avatar de l’utilisateur
MacGivre
Membre
Messages : 338
Inscription : 14 juil. 2017, 12:25
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Nouveau sur tamiya

Message par MacGivre »

TamTam01 a écrit :Tous marche individuellement, dès que je met le cache sur les Gros pignon et moteur, rien ne va plus, ca gratte et bloque...
Tu as résolu ton problème ? Sinon, est-ce que la voiture fait des saubresauts quand tu appuies sur l'accélérateur, mais sans avancer ? :cry:
:tam: Pajero metaltop
:tam: Lunch Box Black Edition
HBX Devastator 2098B
FTX Outback mini
Axial Yeti
Répondre