Page 11 sur 13

Re: AMEWI TATRA 6x6

Publié : 03 mai 2020, 21:58
par Nicolas
Jef43 a écrit : 03 mai 2020, 21:16 Par contre pourquoi les Tatra n’ont pas les essieux si métriques du coup ?
Sinon le pignon du pont droit engrainerais sur celui de gauche et les roues ne tournerais pas dans le même sens.
Tu le vois bien sur la photo avec le capot ouvert.

Re: AMEWI TATRA 6x6

Publié : 03 mai 2020, 22:32
par Jef43
Nicolas a écrit : 03 mai 2020, 21:58 [quote=Jef43 post_id=360497 time=<a href="tel:1588533406">1588533406</a> user_id=11911]
Par contre pourquoi les Tatra n’ont pas les essieux si métriques du coup ?
Sinon le pignon du pont droit engrainerais sur celui de gauche et les roues ne tournerais pas dans le même sens.
Tu le vois bien sur la photo avec le capot ouvert.
[/quote]

Effectivement merci pour l’éclairage. C’est particulier quand même :)

Re: AMEWI TATRA 6x6

Publié : 04 mai 2020, 00:45
par Nicolas
Oui spécial, avec cette vidéo t comprendra mieux le concept :




En France on a les 4L et consoeurs qui sont aussi décaler du train arrière.
:lol:

Re: AMEWI TATRA 6x6

Publié : 04 mai 2020, 05:28
par Jef43
Nicolas a écrit : 04 mai 2020, 00:45 Oui spécial, avec cette vidéo t comprendra mieux le concept :




En France on a les 4L et consoeurs qui sont aussi décaler du train arrière.
:lol:
:french:
Et du coup les diff sont les parties en vert dans la vidéo, c’est ça ?
Patrol, AMEWI ont refait tout pareil sur ton châssis du coup ?

Re: AMEWI TATRA 6x6

Publié : 04 mai 2020, 06:28
par PATROL09500
Nicolas a tout expliqué :top:
Les différentiels sont bien les parties en vert.
Sur l'AMEWI, il n'y a en pas, qui sont par contre présents sur les CAPO (avec blocage !).
L'AMEWI, c'est la version du "pauvre" du CAPO, trois fois moins cher, mais du coup certainement plus fiable, il n'y a pas toute l'horlogerie du CAPO qui fait qu'au moindre soucis mécanique sur celui-ci, ben tu le ranges sur l'étagère, parce que à ma connaissance tu ne trouves pas de pièces détachées.
Chez AMEWI les pièces principales de la transmission, ainsi que les roues, sont disponibles en pièces détachées. Le camion est toujours en vente dans les shops allemands, qui sont friands de ce genre de véhicules (ça en fait des pièces CAPO défectueuses ;) )

Re: AMEWI TATRA 6x6

Publié : 10 mai 2020, 16:43
par PATROL09500
J'ai fait 2-3 bricoles sur le camion.
J'ai d'abord équipé celui-ci de clignotants (provenant d'une grappe d'Axial Wraith), de retroviseurs (Tamiya Uimog)
Image
et début de réalisation du plateau arrière :
Image
Il est entièrement en aluminium, et le capot est amovible pour accéder à l'accu :
Image
Pour le fixer sur le châssis, j'ai réutilisé les supports du TATRA d'origine :
Image
Je vais rajouter un arceau, mais je n'arrive pas à remettre la main sur ma cintreuse !
J'ai aussi repéré sur la radio les interrupteurs de changement de vitesses et transfert :
Image
Je suis très satisfait de cette radio, je pense en acheter une 2éme pour le Kamaz, en remplacement de la Spektrum qui sert aussi à d'autres modèles.
A+
Joël

Re: AMEWI TATRA 6x6

Publié : 10 mai 2020, 18:28
par Nicolas
Pourquoi tu veut racheter une deuxieme radio ?

Juste a acheter un deuxieme récepteur, la radio à 10 modèles en mémoire.
:top:

Re: AMEWI TATRA 6x6

Publié : 10 mai 2020, 19:04
par PATROL09500
Pour rouler à deux, c'est plus pratique ;)

Re: AMEWI TATRA 6x6

Publié : 10 mai 2020, 22:14
par smocky
:salut:

Superbe ton ruskov Joël!!
Franchement après peinture, il va tout déchirer!

@+ David

Re: AMEWI TATRA 6x6

Publié : 10 mai 2020, 23:05
par Nicolas
PATROL09500 a écrit : 10 mai 2020, 19:04 Pour rouler à deux, c'est plus pratique ;)
Effectivement :lol: