quand on attend trop longtemps, on est déçu

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: quand on attend trop longtemps, on est déçu

Message par Madbearz »

Salut,

Oui c'est vraiment les références.

Avec les motorisations debile que j'adore ben quand tu prend autre chose, sa ce traîne et je suis déçu.. ..

Même choses avec le drift, c'est beau, les châssis sont beau, mais sérieux.. ...sa drift a 10 kmh :o :o avec des brushless de dingue :o :o je pratique quand même car la mécanique sont belles et les mouvement plus ou moins réalistes (je me suis mis au drift RWD). Mais je préfère de loin ma DS3 sur rallye game slash 4x4....sa drift, c'est violent et sa roule vite :lol:

Mais dans ton cas c'est plus déçu par la mécanique. Il n'existait pas une transmission options pour cet engin?

Ou un stampede avec carro de beetle :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
ginto
Membre
Messages : 1056
Inscription : 07 mars 2016, 22:15
Localisation : BAIS 35680

Re: quand on attend trop longtemps, on est déçu

Message par ginto »

:salut:

Je rejoins Gaston sur les accus, aujourd'hui les lipos sont beaucoup plus violent que nos accus nimh de l'époque.

Après ayant bien rouler avec le petit farm truck de chez tamiya (moteur de boîte mais lipo 2S) je me suis bien amuser et sans rien usé. Même les sorties de diff étaient propres. Ses deux châssis ont une différence d'âge mais comme quoi ça peut tenir aussi :ange:
Avatar de l’utilisateur
sqfab
Membre
Messages : 1134
Inscription : 02 déc. 2012, 17:36
Localisation : Saulx les Chartreux (Essonne)

Re: quand on attend trop longtemps, on est déçu

Message par sqfab »

Bonjour :salut:

Perso, je ne suis pas déçu, vu que je me doutais ce à quoi m'attendre.

Comme pas mal ici, le modélisme auto est quelque chose pour lequel mon intérêt, ma passion même existe depuis de nombreuses années.
En fait, le déclencheur a été un certain salon de la maquette et du modèle réduit de 1986. Ah, souvenirs, souvenirs, :roll: :love: mais bon c'est une autre histoire.
A cette époque, je ne pouvais que "baver" :o devant toutes les beautés que j'avais sous les yeux, autant merveilleuses, qu'inaccessibles :sad: :o
Pour le reste, beaucoup connaissent ici, la fin des études, le travail, la vie de famille, les enfants qui grandissent,qui se lancent dans la vie, etc, etc.
La flamme du modélisme n'a jamais été éteinte, en sommeil oui, toute petite, oui, mais elle était là. :-D
Puis il y a quelques années, redécouverte d'un Supershot à la cave et là tout s’enchaîne (grâce surtout aux moyens financiers plus souples, disons), achats sur la bay, sous ce forum, sur d'autres site d'enchère, vadrouilles dans des brocantes (sans grands succès), jusqu'à se créer une petite collection de voitures vintages, toutes aptes à rouler.
En fait 2 catégories de voitures vintage, les pures vintage, d'origines et les réré.
Ces voitures peuvent rouler et roulent, sous certaines conditions. Les pures vintage je les fait rouler en brushed et nimh, pas en brushless et lipo.
Et, elles se comportent tout à fait honorablement, pas comme des "plots" comme il est dit avant, mais perso cela ma suffit et j'y prend grand plaisir (d'autant que je balise un max car la pièce cassé vintage coûte un bras et plus). :-D
Le cas des quelques réré est particulier, pour elles je roule en lipo et brushless "léger", par exemple mon RC10 World réré, roule en 17,5 tour et je prend beaucoup de plaisir à le faire tourner.
Mais je ne suis pas un homme préhistorique pour autant et je roule aussi actuel avec un Stampède VXL 4x4 avec le vélinéon qui va bien en 5000mAh 3S.

Pascal
Avatar de l’utilisateur
ginto
Membre
Messages : 1056
Inscription : 07 mars 2016, 22:15
Localisation : BAIS 35680

Re: quand on attend trop longtemps, on est déçu

Message par ginto »

HS

Gaston, tu m'as bien donné envie avec ce truck traxxas, par contre quand je vois son prix :| c'est juste hors de portée :cry:
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3958
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: quand on attend trop longtemps, on est déçu

Message par tom4 »

Madbearz a écrit : Mais dans ton cas c'est plus déçu par la mécanique. Il n'existait pas une transmission options pour cet engin?
si, y'a un diff à bille qui existe, qui permet à priori de passer des waaaaaatts (https://www.miponline.com/MIP-Super-Bal ... etle-16210)
faudrait que je surveille ebay, mais j'avoue que mettre 60 balles la dedans m'ennuie un peu

mais j'aimerais déjà y monter un bruiteur façon traxxas OBA, je pense que ça lui irait bien

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: quand on attend trop longtemps, on est déçu

Message par Madbearz »

ginto a écrit :HS

Gaston, tu m'as bien donné envie avec ce truck traxxas, par contre quand je vois son prix :| c'est juste hors de portée :cry:
Salut, ;) ;) , je le présenterai quand j'aurais 5 minutes....c'est à dire dans 10 mois :lol: :lol: :lol: :lol:

Ainsi que le super baja rey, quand j'aurais fini de le réparer cette infâme daube (il est neuf).....on a fait quelques folies avec des collègues...... :lol: :lol: :lol: c'est clair que les prix piquent, heureusement qu'il y a des promos, grosses, et qu'on s'y est mis a plusieurs

HSOFF

C'est clair pour le diff sa fait cher....cest qui a lâcher exactement ?

Seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: quand on attend trop longtemps, on est déçu

Message par marcolino »

ginto a écrit :HS

Gaston, tu m'as bien donné envie avec ce truck traxxas, par contre quand je vois son prix :| c'est juste hors de portée :cry:
Ben oui tout pareil :love: :ange:

Ça doit quand même être de la folie mais le prix l'est aussi sans parler du prix des pièces détachées.

C'est le genre d'achat où il ne faut surtout pas réfléchir sinon tu ne passes pas à l'acte, tu cliques et tu réfléchis après, tu as le temps pour ça étant donné que ton banquier, ta femme et même ton chien t'ont quitté vu que tu claques ton fric dans des "petites" voitures :lol:
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Membre
Messages : 780
Inscription : 26 mars 2008, 12:01

Re: quand on attend trop longtemps, on est déçu

Message par Gaston »

ginto a écrit :HS

Gaston, tu m'as bien donné envie avec ce truck traxxas, par contre quand je vois son prix :| c'est juste hors de portée :cry:

Désolé :lol:

Budget hors de portée oui et non, perso je n'en ai pas car pas de terrain de jeu adapté à ce type d'engins près de chez moi. Par contre niveau budget, en gros c'est le budget de 3 modèles moyens de gammes, donc perso je préfère un véhicule qui déménage et est techniquement super abouti, à trois modèles Tamiya style TA02 ou CC-01 et autres joyeusetés ...

Avant j'étais pour la quantité au détriment parfois (souvent) de la qualité, aujourd'hui c'est l'inverse j'ai quasi tout revenu à part ce qui est encore dans mes P.A. mais j'achète un beau modèle qui me plait bien de temps en temps même si le budget semble important.

C'est juste une réflexion personnel que j'ai faites après avoir fait du rangement chez moi et j'ai été surpris de ce que j'avais qui dormait ou roulait peu voir roulait mal et donc abandonner dans un coin ... Bref quand on n'a pas un budget illimité comme certains (et tant mieux pour eux) il faut faire un tri et savoir ce que l'on veut : une grande collection de trucs qui roulent bof/bof ou quelques véhicules nickels chacun au top dans leur domaine spécifique, ben perso maintenant j'ai choisi la seconde catégorie et j'en suis content ...

Bien entendu c'est juste un avis, après chacun fait ce qu'il veut et tout est défendable ... :top:
Avatar de l’utilisateur
ginto
Membre
Messages : 1056
Inscription : 07 mars 2016, 22:15
Localisation : BAIS 35680

Re: quand on attend trop longtemps, on est déçu

Message par ginto »

Gaston a écrit :
ginto a écrit :HS

Gaston, tu m'as bien donné envie avec ce truck traxxas, par contre quand je vois son prix :| c'est juste hors de portée :cry:

Désolé :lol:

Budget hors de portée oui et non, perso je n'en ai pas car pas de terrain de jeu adapté à ce type d'engins près de chez moi. Par contre niveau budget, en gros c'est le budget de 3 modèles moyens de gammes, donc perso je préfère un véhicule qui déménage et est techniquement super abouti, à trois modèles Tamiya style TA02 ou CC-01 et autres joyeusetés ...

Avant j'étais pour la quantité au détriment parfois (souvent) de la qualité, aujourd'hui c'est l'inverse j'ai quasi tout revenu à part ce qui est encore dans mes P.A. mais j'achète un beau modèle qui me plait bien de temps en temps même si le budget semble important.

C'est juste une réflexion personnel que j'ai faites après avoir fait du rangement chez moi et j'ai été surpris de ce que j'avais qui dormait ou roulait peu voir roulait mal et donc abandonner dans un coin ... Bref quand on n'a pas un budget illimité comme certains (et tant mieux pour eux) il faut faire un tri et savoir ce que l'on veut : une grande collection de trucs qui roulent bof/bof ou quelques véhicules nickels chacun au top dans leur domaine spécifique, ben perso maintenant j'ai choisi la seconde catégorie et j'en suis content ...

Bien entendu c'est juste un avis, après chacun fait ce qu'il veut et tout est défendable ... :top:
oui ce n'est pas faux ce que tu dis, à méditer
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
Membre
Messages : 194
Inscription : 02 avr. 2008, 20:08
Localisation : 44-nantes

Re: quand on attend trop longtemps, on est déçu

Message par photo.phil »

déterrage de post monumental, je sais.

je suis tombé la dessus et je trouve la réflexion intéressante. on a tous une manière de voir et de vivre nos passions, aussi diverses qu'elles soient.

mais, même si un vieux TXT1 ou un Tamiya 3 speed n'arrive pas à la cheville de n'importe quel châssis moderne (axial, RC4WD, TRX4, etc...), ou qu'un Frog, voir une Hornet, sont loin d'un slash ou d'un TT1/8 brushlessisé en 4S, le plaisir de rouler peut être là et ça ne me parait pas incompatible de mixer les deux mondes.

à une époque, j'avais un Pirate RS2, un Losi LST avec un moteur RB TM728, autant dire que sur la piste, ça envoyait de la purée grave et à coté, un Bruiser restauré et un TXT1 modifié avec une carro de clodbuster et bien, avec les deux vieux coucous, je me faisait aussi plaisir qu'avec le Losi bodybuildé.

à la fin des sessions, il y avait souvent, voir toujours, de la casse sur le losi ou le pirate (cardan, triangle, ect...), avec le TXT1 ou le bruiser, à part enfiler des packs, ça repartait le WE d'après.

l'idée d'avoir un modèle moderne et performant et de faire rouler (ou pas) des vieilleries ne me parait absolument pas incompatible.
fan des modèles RC réalistes. :love:
Phil
Répondre