Le RC10-OIN-B1M de Lonestar
Publié : 20 févr. 2018, 10:11
(Egalement test de imgur pour voir...)
Salut a tous
ma premiere "nouvelle" presentation sur VRC. C'est un projet qui a ete longuement decrit sur un forum ricain bien connu, je vous fais la version courte ici, ca a commence en octobre, et on est en fevrier - c'est a peu pres fini depuis un moins mais il y a encore des evolutions, car un proto evolue toujours
En gros, j'ai vendu mon XB2 '17 au printemps 2017 avec l'intention d'acheter un B6 pour la saison indoor 17/18 (je ne fais des courses TT que l'hiver). Finalement, il s'est avere que le calendrier ne me permettait que de faire deux courses sur quatre - et je ne voulais pas acheter un B6 pour ca, sachant que le B6.1 etait tout bientot dispo... ca plus les soucis de dispo des pieces Asso. J'ai donc decide de ressuciter un vieux projet qui trainait dans les cartons depuis des plombes, un RC10 OIN, pour enfin pouvoir savoir si un machin vintageux avec moteur arriere etait competitif en indoor.
Un OIN, ca ressemble a ca: un RC10 avec des triangles longs type RPM, montes a l'avant sur un nez/bulkhead de RC10T, et des pieces modernes au bout pour pouvoir utiliser des jantes 2.2" de B4 modernes. Le concept est ne au debut de la decennie quand les jantes de RC10 ont commence a se faire rares, et que les ricains ont cherche a bricoler des trucs pour utiliser des jantes de B4 abondantes. Apres, y a plein de variations sur le concept, une modif classique etant de mettre aussi un slipper de B4, le topshaft du B4 etant directement plug-and-play dans la boite stealth 2.25 originelle.
Le proprio precedent avait wrappe une Protech dans du vinyle, le resultat etait sympa, mais c'est invisible sur la piste (toujours utiliser des couleurs claires pour un runner!!!) et ca pesait un ane mort. Valait falloir corriger ca aussi.
Il y avait deja beaucoup de boulot qui avait ete fair sur cette voiture.... mais j'ai tout demonte, car franchement beaucoup de boulot mal fait, ca serta rien :x Tout etait coince, bloque, serre, asymetrique... en gros, sur la photo c'est top, sur la piste c'aurait ete une cata.
Donc demontage de tout, et refection totale. Premier boulot, liberer les suspensions toutes coincees, polir les axes, mettre du jeu la ou il en faut, et en enlever la ou il n'en faut pas. refection totale de la stealth egalement, le meilleur diff du monde de toute facon.
Percage du chassis (en configuration empattement long) pour poser le servo lo-profile dans l'axe sur ses supports RPM et eliminer l'insupportable porte-a-faux qui bouffe du couple...
Notez la direction RPM - montee sur les trous de direction du buggy (taraudes, c'est pour ca... on y reviendra).
Montage d'un BL turnigy 8.5T, et d'un joli plug de stealth en titane tourne par un copain ricain :top:
Recup de mon bon vieux ExtremeStock (un 2.1 degonfle a 60A, mais ameliore en refroidissement malgre le profil bas, parfait avec un 8.5T) et pose derriere le shorty presque sous le bulkhead
Devinylage de la carro... truc de ouf comme ca colle! :x
Et puis quelques stickers (donc un colle tres tres a l'envers... :smoke: )
et roule ma poule pour sa premiere course, que je vous raconterai ulterieurement.
Salut a tous
ma premiere "nouvelle" presentation sur VRC. C'est un projet qui a ete longuement decrit sur un forum ricain bien connu, je vous fais la version courte ici, ca a commence en octobre, et on est en fevrier - c'est a peu pres fini depuis un moins mais il y a encore des evolutions, car un proto evolue toujours
En gros, j'ai vendu mon XB2 '17 au printemps 2017 avec l'intention d'acheter un B6 pour la saison indoor 17/18 (je ne fais des courses TT que l'hiver). Finalement, il s'est avere que le calendrier ne me permettait que de faire deux courses sur quatre - et je ne voulais pas acheter un B6 pour ca, sachant que le B6.1 etait tout bientot dispo... ca plus les soucis de dispo des pieces Asso. J'ai donc decide de ressuciter un vieux projet qui trainait dans les cartons depuis des plombes, un RC10 OIN, pour enfin pouvoir savoir si un machin vintageux avec moteur arriere etait competitif en indoor.
Un OIN, ca ressemble a ca: un RC10 avec des triangles longs type RPM, montes a l'avant sur un nez/bulkhead de RC10T, et des pieces modernes au bout pour pouvoir utiliser des jantes 2.2" de B4 modernes. Le concept est ne au debut de la decennie quand les jantes de RC10 ont commence a se faire rares, et que les ricains ont cherche a bricoler des trucs pour utiliser des jantes de B4 abondantes. Apres, y a plein de variations sur le concept, une modif classique etant de mettre aussi un slipper de B4, le topshaft du B4 etant directement plug-and-play dans la boite stealth 2.25 originelle.
Le proprio precedent avait wrappe une Protech dans du vinyle, le resultat etait sympa, mais c'est invisible sur la piste (toujours utiliser des couleurs claires pour un runner!!!) et ca pesait un ane mort. Valait falloir corriger ca aussi.
Il y avait deja beaucoup de boulot qui avait ete fair sur cette voiture.... mais j'ai tout demonte, car franchement beaucoup de boulot mal fait, ca serta rien :x Tout etait coince, bloque, serre, asymetrique... en gros, sur la photo c'est top, sur la piste c'aurait ete une cata.
Donc demontage de tout, et refection totale. Premier boulot, liberer les suspensions toutes coincees, polir les axes, mettre du jeu la ou il en faut, et en enlever la ou il n'en faut pas. refection totale de la stealth egalement, le meilleur diff du monde de toute facon.
Percage du chassis (en configuration empattement long) pour poser le servo lo-profile dans l'axe sur ses supports RPM et eliminer l'insupportable porte-a-faux qui bouffe du couple...
Notez la direction RPM - montee sur les trous de direction du buggy (taraudes, c'est pour ca... on y reviendra).
Montage d'un BL turnigy 8.5T, et d'un joli plug de stealth en titane tourne par un copain ricain :top:
Recup de mon bon vieux ExtremeStock (un 2.1 degonfle a 60A, mais ameliore en refroidissement malgre le profil bas, parfait avec un 8.5T) et pose derriere le shorty presque sous le bulkhead
Devinylage de la carro... truc de ouf comme ca colle! :x
Et puis quelques stickers (donc un colle tres tres a l'envers... :smoke: )
et roule ma poule pour sa premiere course, que je vous raconterai ulterieurement.