Problème diff à billes M-chassis

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Alpine A110
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Re: Problème diff à billes M-chassis

Message par Alpine A110 »

hot bug a écrit ::salut: J'ai eu le même problème, on avait monté le coté droit, sur le gauche
Après avoir remis dans le bon sens, plus de soucis..
Salut hot bug,
Tu veux dire qu'il est possible d'inverser le diff et donc ça marche quelques minutes et après plus rien :censure: :x
Donc soit je me suis planter de coté et tout va bien ou alors j'ai pas de chance :|
:salut:
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MAKi
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Re: Problème diff à billes M-chassis

Message par MAKi »

Il est possible qu'il y ai un sens de montage car on serre la vis dans un sens , si le desserrage se fait dans le sens de la marche ou inversement ça dépend de la rotation des divers éléments, ça va se desserrer (comme pour les pédales d'un vélo).

MAKi
the end is nigh ....
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Tony Truand
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Re: Problème diff à billes M-chassis

Message par Tony Truand »

Exact, je n'y ai pas pensé. En rotation, les pièces comme la vis de serrage du différentiel va subir un phénomène "d'auto-serrage", à condition évidemment que ladite vis soit située du bon côté pour bénéficier de cet effet.

En clair, elle devrait être située du côté droit normalement. Cela dit, j'ai quand même du mal à croire que cela puisse s'appliquer sur une pièce aussi légère qu'une vis pareille. En ayant fait du tournage sur une machine-outil conventionnelle, le mandrin devait tourner dans le sens anti-horaire pour entre autres ne pas se dévisser tout seul de son arbre d'entrainement. Et un mandrin, c'est lourd, donc justifiable.

Sinon y' a plus simple, le frein-filet.
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Alpine A110
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Re: Problème diff à billes M-chassis

Message par Alpine A110 »

MAKi a écrit :il est possible qu'il y ai un sens de montage car on serre la vis dans un sens, si le desserrage se fait dans le sens de la marche ou inversement ça dépend de la rotation des divers éléments, ça va se desserrer (comme pour les pédales d'un vélo).
MAKi.
Ok merci MAKI pour le conseille, je referai un test :smoke:
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