Problème diff à billes M-chassis

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Problème diff à billes M-chassis

Message par Alpine A110 »

Bonjour,
Comme dans l'annonce le stipule, j'ai remplacé mon diff d'origine par un à billes pour mon M02 :o
Mais le hic c'est que mes roues patines comme si il tournait dans le vide. :sad:

Donc je l'ai démonté et vérifier le serrage, resserré légèrement, et c'est la même chose alors je ne sais pas si j'ai trop graisser l'axe du cardan homo ou l'axe du diff en carbone :x :x :x

Si quelqu'un à déjà eu le problème et sait comment le régler :smoke:
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3665
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: Problème diff à billes M-chassis

Message par Cactuszebest »

J'imagine que tu en as pris un de TA03 ou alors de Manta Ray.
J'ai moi aussi mis un de ces diff dans un M-01 et même serrer a fond, ca patine. :|
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1623
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Re: Problème diff à billes M-chassis

Message par Tony Truand »

Un truc pour vérifier si ton différentiel à billes est bien serré, c'est qu'une fois remonté entièrement avec les sorties de différentiel, tu prends un bout de fil de fer formé en "U", tu places ton fil de fer dans les fentes de tes sorties de diff (à gauche et à droite).

Et tu fais tourner ta couronne à la main. Si ça tourne, c'est que ce n'est pas serré, trop graissé ou bien encore que ta butée à billes située au milieu du différentiel s'est desserrée au moment du roulage. Pour ce dernier cas, un coup de frein filet et c'est bon.
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: Problème diff à billes M-chassis

Message par Alpine A110 »

Salut, Cactus,
Non j'ai le diff pour M-châssis, la ref 53070 et j'ai le M-tuned alors à mon avis ce n'est pas lui qui fait patiné :lol:
Enfin bref, tu as résolu le problème comment?
Tu as viré le diff à billes et remis l'origine?

Salut Tony Truand,
Après réflexion quand je tourne les roues à la main ça ne force pas alors à moins que je n'ai pas assez serré par peur de tout niquer :x
Pour le graissage, j'ai mis de la graisse à roulement haute température de voiture donc ça ne dois pas venir de la graisse enfin j'espère :?
Je vais devoir encore tout démonter et resserré un bon coup.

Si vous avez d'autres conseilles je suis preneur :love:
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: Problème diff à billes M-chassis

Message par Alpine A110 »

Après un démontage complet du diff et un remontage, il fallait seulement le serrer un peu plus :oops:
Je suis étonné qu'il fallait le serrer autant mais bon sa marche c'est le principale :lol:
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1623
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Re: Problème diff à billes M-chassis

Message par Tony Truand »

Bon ben ça tombe bien ce topic, je voulais savoir quel intérêt d'avoir un différentiel à billes sur une traction ? Est-ce que ça fait office d'autobloquant?
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: Problème diff à billes M-chassis

Message par Alpine A110 »

Tony Truand a écrit :Bon ben ça tombe bien ce topic, je voulais savoir quel intérêt d'avoir un différentiel à billes sur une traction ? Est-ce que ça fait office d'autobloquant?
Salut,
J'ai un M02 donc une propulsion :lol:
Non il ne fait pas office d'autobloquant justement c'est comme les roulements c'est plus libre je dirais ;)
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1623
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Re: Problème diff à billes M-chassis

Message par Tony Truand »

Mince, j'ai loupé que tu as une M02 !

En fait je ne comprends pas trop en quoi c'est mieux car dans ma tête, ça semble fonctionner un peu comme un différentiel à pignons dans le sens où lorsqu'une roue se trouve en l'air, c'est à celle-ci que la puissance est transmise, donc elle tourne dans le vide bien plus rapidement que la roue restant en contact avec la piste.
Maintenant pour arranger ce phénomène, on utilise à l'échelle 1 un autobloquant, ou alors pas de différentiel du tout comme en kart, ainsi on a 100% de la motricité. Si quelqu'un peut m'apporter ses lumières. :top:
Avatar de l’utilisateur
olivier30900
Membre
Messages : 471
Inscription : 24 mars 2008, 20:28
Localisation : Nîmes (30)

Re: Problème diff à billes M-chassis

Message par olivier30900 »

Un diff à billes se serre plus ou moins, pas un a pignon qui lui fait toujours le même boulot. Plus il est serré, plus tu te rapproche de l'arbre rigide ;)
@+
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: Problème diff à billes M-chassis

Message par Alpine A110 »

olivier30900 a écrit :Un diff à billes se serre plus ou moins, pas un a pignon qui lui fait toujours le même boulot. Plus il est serré, plus tu te rapproche de l'arbre rigide ;)
@+
Il y a une chose que je n'es pas saisie, pourquoi un auto bloquant? :?
Et qu'est ce que sa fait si tu es plus prêt de l'arbre rigide? :?
Là je pèche et à mon avis j'ai une belle truite:lol: :lol: :lol:
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Répondre