SAVOYARDE 2018

:fl: Les sorties entre potes, les expos, les annonces de courses...
Avatar de l’utilisateur
lonestar
Membre
Messages : 1037
Inscription : 16 févr. 2018, 11:39
Localisation : Suisse Romande

Re: SAVOYARDE 2018

Message par lonestar »

Savage-91 a écrit : Mais très peu de casse je crois?
Transmission de LXT fondue chez moi mais à mon avis diff remonté "faux" (gasp!), Et charbon/ressorts fondus uite à rapport totalement inadapté sur Trx1, mais dans les deux cas c'est ma faute! Les pistes étaient geniales :top:
Savage-91 a écrit : c'est surtout une grosse séance de dépoussièrage qui est nécessaire
Clair :o

45mn de pinceau, muc-off et compresseur hier soir pour moi :-D

Mais j'y retourne demain quand même si on m'invite!
Dernière modification par lonestar le 30 mai 2018, 09:29, modifié 1 fois.
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4113
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: SAVOYARDE 2018

Message par juleo68 »

Un peu de casse pour moi aussi...il faut que j'ouvre la cellule du Mad Bull du fiston, ca tourne dans semoule là-dedans!
Et le Wild One cracouille a chaque accélération...on va s'occuper de tout ca et roule ma poule ;)
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
seb ring 72
Membre
Messages : 577
Inscription : 09 août 2014, 00:30

Re: SAVOYARDE 2018

Message par seb ring 72 »

Salut

félicitations a vous tous
ca donne envie :top:
en plus on voit ces voitures rouler ,qu on a suivi se refaire faire une bauté sur VRC ,on a l impression de les connaitre 8-) 8-) 8-)
Avatar de l’utilisateur
scoobydoo
Membre
Messages : 819
Inscription : 21 oct. 2009, 22:16

Re: SAVOYARDE 2018

Message par scoobydoo »

:salut:

De mon côté c'est un cartère du GH qui y est de son voyage. Il y en a un qui à du bien s'en occuper du bastringue. Il était monté avec des pièces qui avaient déjà servies, c'est donc moins embêtant.
Sinon RAS, juste un nettoyage de folie...
Qui boit de la gnôle casse la bagnole...
Qui boit de la Chartreuse casse la dameuse...

WRC is for boys. Group B was for men.
KKK

Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied…
Ari Vatanen
Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1883
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Re: SAVOYARDE 2018

Message par Evage »

Ben il a quand même été costaud son Grass parce qu'il en a subit quelques unes !! ;) J'avais un peu mal pour lui parfois ! :hehe:

Le notre en a subi aussi mais a parfaitement tenu le coup. Tout comme la ZX (pas trop sollicitée, vu les perfs !!!).
Les autres titines un peu moins.
Rien de bien méchant, mais un différentiel arrière sur le TL-01 ( faut dire qu'il était déjà un peu malade avant), un moteur grillé sur la 5HP (j'ai compris pourquoi il faisait de plus en plus de parasites ! Déjà remplacé ) et le Dictator refuse de se mettre en route depuis (peut-être l'ESC ou alors la nostalgie de la piste ?).

Je confirme moi aussi le coté tenace de la poussière argileuse de cette piste... qui sinon était vraiment plaisante ! :top:
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2287
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: SAVOYARDE 2018

Message par Savage-91 »

J'ai révisé 2 voitures sur les 3 que j'avais emmené :
Clod Buster : RAS, il a peu roulé et c'est pas fragile! Ah si... j'ai recollé la grille d'un projecteur :-D Elle s'était barrée, après un soleil je crois, et coup de bol Peyters l'avait retrouvé sur la piste :top:

Lunch Box : Quelques serrages à reprendre. Légère correction de l'équilibrage des roues AV. Ajout de matière (mélange ABS+acétone) pour (re)protéger le carter de trans au niveau des points d'appui de la barre anti-wheeling (ça évite que la barre finisse par perforer le carter!)
Le filetage d'une vis de cette barre anti-wheeling s'est fissuré (dans le 1/2 carter droit). J'ai remplacé par 1 longue vis + écrou nylstop pour remplacer les 2 vis. Elle prend donc en étau la barre + les deux 1/2 carters... Ça ne bougera plus!
Sinon la transmission n'a toujours pas bronché malgré le BL, c'est du costaud :smoke:
Et j'ai refait une petit déco à la carro, toute simple, juste histoire de changer du flamming

Avante : A nettoyer et réviser. Là je vais avoir un peu de taf: aileron HS, visserie qui ne tient pas dans qques pièces plastiques, vérif du niveau des amortos (pas toujours super étanches!). Et peut-être d'autres découvertes...
Et j'en profiterais pour descendre 1 dent au pignon. Donc ça fera 14 dts je crois, pour mon petit BL 4300KV qui chauffe encore un peu trop à mon goût.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: SAVOYARDE 2018

Message par PapaOurs »

Savage-91 a écrit :...
Lunch Box : Quelques serrages à reprendre. Légère correction de l'équilibrage des roues AV. Ajout de matière (mélange ABS+acétone) pour (re)protéger le carter de trans au niveau des points d'appui de la barre anti-wheeling (ça évite que la barre finisse par perforer le carter!)
Le filetage d'une vis de cette barre anti-wheeling s'est fissuré (dans le 1/2 carter droit). J'ai remplacé par 1 longue vis + écrou nylstop pour remplacer les 2 vis. Elle prend donc en étau la barre + les deux 1/2 carters... Ça ne bougera plus!
Sinon la transmission n'a toujours pas bronché malgré le BL, c'est du costaud :smoke:
Et j'ai refait une petit déco à la carro, toute simple, juste histoire de changer du flamming
...
Ajoute une barre de renfort, ça ne bougera plus : Image
Et agrandir de 2 ou 3mm la roulette.
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2287
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: SAVOYARDE 2018

Message par Savage-91 »

Merci PapaOurs! Je n'y avais pas pensé alors que c'est presque une évidence! Je dis "presque" pour me rassurer :lol:
En tout cas ça me plaît, je te pique l'idée :top:

Pour la roulette je suis du même avis que toi, et à vrai dire j'avais déjà cherché dans mes tiroirs de quoi remplacer la roulette d'origine, sans trouver hélas. Mais je vais repartir à la chasse du côté de mon taf, il y a peut-être un truc qui traîne dans un coin, j'vais aller fouiner..
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: SAVOYARDE 2018

Message par PapaOurs »

Va voir mon sujet sur la Team des Ours. Il y a plus de détails.
Dernière modification par PapaOurs le 15 nov. 2018, 17:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: SAVOYARDE 2018

Message par Kaminagayuchi »

@Juleo68 et aussi aux autres, je découvre cette évènement, ça avait l’air top !! :top:
C’est exactement l’état d’esprit que je recherche. Bravo à tous, ça fait plaisir à voir.
Répondre