SAVOYARDE 2018

:fl: Les sorties entre potes, les expos, les annonces de courses...
Avatar de l’utilisateur
lonestar
Membre
Messages : 1037
Inscription : 16 févr. 2018, 11:39
Localisation : Suisse Romande

Re: SAVOYARDE 2018

Message par lonestar »

nikorentin a écrit :Je me suis un peu amusé avec ce teaser... en mode full vintage !
rooo lala comme il est bien ton tizeur :top:

Voici quelques photos, au telephone portable cheap, donc pas terribles. Je n'ai pas pris tout le monde et toutes les voitures, pardonnez-moi. Idem les videos, finalement pas grand'chose de tellement reussi, donc je n'en garde que de deux voitures :-D Je suis convaincu que Nico aura bien mieux dans son sac a malice :-D

Vue des stands, jolies installations au SAMC :top:
Image

Un Joli Scorpion:
Image

Top-Force a l'attaque!
Image

RC Moustache, version Bioman:
Image

Sauterelle II
Image

Monster Beetle avant le massacre :-D
Image

Bullit Modic, l'autre vision de la Cox :D
Image

Avec quelques clips de carrossserie en moins :-D
Image

Simon, la poussiere, lui, ca le gene pas :-D
Image

Oh, tiens, un RC10T, tout neuf ou presque, avant son premier roulage, quelle jolie voiture :hehe:
Image

Le Cat de Juleo68 qui faisait son bapteme ce jour-la egalement... belle bete... c'est malin, j'en veux un maintenant :roll: :-D
Image

Le Land Jump Modic!
Image

Niveau poussiere, c'est bon, y avait c'qui fallait :-D (TRX-1)
Image

Le stand de Bibi
Image

La voiture la plus performante du ouikene, le RC10 RPM Worlds Car (original!) de RC Moustache, en action:
Image

Une voiture qui n'a qu'un train arriere et qui se fait grave doser dans le techique: le TRX-1! La Legende est justifiee :lol:
Image

Au final y avait plein plein de superbes caisses dans les stands, sur la piste, on n'a pas pu photographier tout le monde, j'avais cinq voitures a faire rouler, avec un monster beetle qui decalait son sauve servo tout le temps et a fait sauter un cardan (slider, pourtant, deux fois) mais qui sinon allait parfaitement bien, un TRX-1 qui allait tres bien sauf quand le moteur (a charbons) a crame parceque le rapport n'etait clairement pas le bon (c'etait previsible car j'avais adapte un gear cover de B4, qui oblige a utiliser une couronne un peu trop petite), un RC10 Stealth CE qui allait tres bien sauf que le 19T avec charbons sport se trainait grave, un LXT qui a fait de la puree de pignons apres trois tours (celui-la c'etait la grosse surprise... pourtant il a fait plein de packs ces dernieres annees, avec mon fils aux commandes en plus! :bizarre: ), et un RC10 Team Truck qui a tourne toute la journee et a bluffe tout le monde par son efficacite et sa solidite :top: Le truck, c'est le top. Par contre, zero top avec de la AM et de la FM, toutes vintages (meme mon Helios a presque 18 ans :D )!

Techniquement: Avec les temperatures estivales et les lipos qui roulent 10mn, on a tendance a oublier que les moteurs a charbons de course d'il y a25 ans, c'etait deja une plaie a faire marcher plus de 5mn10 :P Le brushed, c'est pour l'etagere vus les prix des BL en 2018, ou alors c'est pour enfiler des perles dans une voiture lente "by design" sans se prendre la tete, et ca c'est bien aussi, remarquez :) Effectivement, pour ne pas etre embetes, il faut du BL!

J'aurais voulu voir plus de thermiciens qui roulent, quand meme, des le samedi: Y avait des caisses de legende dans les stands, c'est dommage de pas leur faire faire ce pourquoi elles ont ete concues, non? ;) Bravo a Coach (Jean-Christophe, Mr. Modic) et son fils pour avoir crame un peu de nitro samedi, me semble qu'il y en a eu un ou deux de plus, quand meme peut-etre que plus de glaiseux ont fait craquer les 3.5 dimanche?

Un petit mot de conclusion: Encore un grand merci a tous, c'etait genial de partager ces moments avec vous. Bravo a tous les pilotes qui ont fait rouler leurs caisses sans arriere-pensee. Encore un immense merci a Didier, le club, la buvette :top:

Message pour ScoobyDoo: J'espere que Simon a fait de beaux reves de Stadium Truck electrique ;)

A l'annee prochaine tout le monde,
Paul
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4113
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: SAVOYARDE 2018

Message par juleo68 »

Salut

Comme les autres... merci au SAMC et plus particulièrement a Didier et a sa petite équipe pour cette seconde édition de la Savoyarde, deux jours de roulage plein pot, un peu de casse, des rencontres, des échanges et le ventre bien remplis... ;)

Ne change rien...et j'espère a l'année prochaine?

Didier
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1883
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Re: SAVOYARDE 2018

Message par Evage »

nikorentin a écrit :Je me suis un peu amusé avec ce teaser... en mode full vintage !
Ça c'est du montage ! :top:
On comprend mieux pourquoi on te voyait partout appareil à la main !

Perso mon fils et moi sommes arrivés en ne connaissant personne... et repartis en ayant l'impression de vous connaître depuis longtemps !

Ça faisait plaisir de voir nos enfants impliqués à fond eux aussi... La passion devrait... non... va perdurer !!!

Merci à vous tous, et surtout à Didier !!!

A+ ici
et A++ à la Savoyarde 2019 :)
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2287
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: SAVOYARDE 2018

Message par Savage-91 »

Bon comme promis voici le lien pour regarder les vidéos des stands. Vous pouvez aussi les télécharger.
J'espère n'avoir oublié personne (je ne crois pas!), il manquera peut-être 2 ou 3 voitures qui étaient en piste !

:new: https://www.dropbox.com/sh/2vua5vhlii68 ... 8eila?dl=0


Pour ceux qui ne connaissent pas la Dropbox:
- inutile de s'inscrire! Inutile d'installer l'appli!
- si une petite fenêtre s'ouvre pour une inscription; fermez la! (cliquez sur la petite croix cachée en haut à droite de cette petite fenêtre)
- et après normalement tout le monde maîtrise un minimum pour savoir où cliquer...
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Gurneyflap
Membre
Messages : 272
Inscription : 29 déc. 2012, 21:28
Localisation : Lyon
Contact :

Re: SAVOYARDE 2018

Message par Gurneyflap »

Pareil, merci au club, les 2 pistes sont parfaites pour ce genre de rencontre, le problème c'est qu'à voir toutes ces autos ça donne des idées :censure:
J'ai passé la soirée sur RC10talk, c'est pas bien de nous mettre ces RC10 sous le nez :-D
Avatar de l’utilisateur
tintin74
Membre
Messages : 684
Inscription : 02 sept. 2014, 17:08
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: SAVOYARDE 2018

Message par tintin74 »

Super journée en Savoie au SAMC, merci à Didier et son équipe!

Vivement l'année prochaine!

Voici mes photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Mon site Internet dédier aux Kyosho Optima, Javelin, Salute, Mid, Lazer... http://www.kyosho-optima.com
Mes Groupes Facebook: https://www.facebook.com/groups/optimaseries/ / https://www.facebook.com/groups/ultimaseries/
Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1883
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Re: SAVOYARDE 2018

Message par Evage »

tintin74 a écrit :Voici mes photos:

Image
Petite rectif : ce n'est pas mon Grass mais celui de Scoobydoo... :oops:
Le mien est blanc et noir. :hehe:. C'est celui posté par Lonestar :

Image

Merci pour toutes ces photos en tous cas ! :merci:
Dernière modification par Evage le 28 mai 2018, 19:24, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1883
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Re: SAVOYARDE 2018

Message par Evage »

Savage-91 a écrit :Bon comme promis voici le lien pour regarder les vidéos des stands. Vous pouvez aussi les télécharger.
J'espère n'avoir oublié personne (je ne crois pas!), il manquera peut-être 2 ou 3 voitures qui étaient en piste !

:new: https://www.dropbox.com/sh/2vua5vhlii68 ... 8eila?dl=0


Pour ceux qui ne connaissent pas la Dropbox:
- inutile de s'inscrire! Inutile d'installer l'appli!
- si une petite fenêtre s'ouvre pour une inscription; fermez la! (cliquez sur la petite croix cachée en haut à droite de cette petite fenêtre)
- et après normalement tout le monde maîtrise un minimum pour savoir où cliquer...
Top ces films de stand ! :top:
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: SAVOYARDE 2018

Message par PapaOurs »

Et les noms avec les tronches, on peut avoir??? :-D
Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1883
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Re: SAVOYARDE 2018

Message par Evage »

PapaOurs a écrit :Et les noms avec les tronches, on peut avoir??? :-D
On est copyright ! 8-)
Répondre