CC01 - hauteurs des passages de roues

:fl: le coin du célèbre châssis XC-CC01 et de la version trial des TA01-02 et TA02T
Avatar de l’utilisateur
MacGivre
Membre
Messages : 338
Inscription : 14 juil. 2017, 12:25
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: CC01 - hauteurs des passages de roues

Message par MacGivre »

Je viens de regarder vite fait : rien de folichon qui fasse moins de 90 mm. (dans le sens pas de pneu ressemblant à un truc tout terrain)
La plupart des pneus font plus de 90mm, donc je pense que ça va coincer...

Tous ceux qui ont un CC01 ont laissé les roues d'origines ou taillé les ailes alors ? :bizarre:

Tamiya tombe de son piédestal pour moi... Si on ne peut rien changer sans tailler dans les carrosseries/chassis, je pense que je vais changer de marque. :sad:
:tam: Pajero metaltop
:tam: Lunch Box Black Edition
HBX Devastator 2098B
FTX Outback mini
Axial Yeti
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Membre
Messages : 553
Inscription : 13 nov. 2009, 15:34
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: CC01 - hauteurs des passages de roues

Message par Nicolas »

Tamiya reste Tamiya.
Le CC01 ne braque pas, des palier bronze, des cardans a noix, des vis cruciforme, ...
Mais c'est ce qui fait son charme, un truc toujours en production depuis 25 ans sans changement.
Si tu voyais le mien :lol:


Je t'ai trouver ces pneus là qui font Ø84 mm :
https://store.rc4wd.com/RC4WD-Mickey-Th ... _1433.html

Image
Avatar de l’utilisateur
MacGivre
Membre
Messages : 338
Inscription : 14 juil. 2017, 12:25
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: CC01 - hauteurs des passages de roues

Message par MacGivre »

Oui, merci,je les avais vu ceux-là. Mais je trouve qu'ils sont trop proches des pneus d'origine.
:tam: Pajero metaltop
:tam: Lunch Box Black Edition
HBX Devastator 2098B
FTX Outback mini
Axial Yeti
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Membre
Messages : 553
Inscription : 13 nov. 2009, 15:34
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: CC01 - hauteurs des passages de roues

Message par Nicolas »

Oui mais les pneus d'origine sont en bois.
Avatar de l’utilisateur
MacGivre
Membre
Messages : 338
Inscription : 14 juil. 2017, 12:25
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: CC01 - hauteurs des passages de roues

Message par MacGivre »

Ah ok !
Donc je gagnerais en grip ? C'est toujours ça de gagné. :hehe:
:tam: Pajero metaltop
:tam: Lunch Box Black Edition
HBX Devastator 2098B
FTX Outback mini
Axial Yeti
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: CC01 - hauteurs des passages de roues

Message par Black Hole Sun »

Tu peux passer des pneus de diamètre 90mm, je l'ai fait sur le mien ;)
Inévitablement, il va te falloir très légèrement poncer l'intérieur des arches de roues, mais uniquement à l'avant et uniquement la partie pare-choc et la fin de l'arche de roue vers la portière et le bas de caisse. Très légèrement, c'est moins d'1/2mm : en fait, tu verras toi-même au montage là où ça frotte ;)

Pour réhausser la carrosserie, tu peux jouer sur les fixations arrière en ponçant / limant, de préférence entre les ergots des supports, sinon directement la baignoire du châssis (mais ça peut fragiliser la fixation des supports de carro.
A l'avant, il te suffit d'inverser le sens de montage de la pièce dans laquelle le pare-choc AV s'emboîte quand tu installes la carro. Sinon, tu peux aussi jouer finement en intercalant des rondelles sous cette pièce pour l'amener précisément à la hauteur voulue (au besoin, utilise de plus longues vis pour mieux sécuriser la fixation de cette pièce et des rondelles d'ajustement).
Image
Avatar de l’utilisateur
MacGivre
Membre
Messages : 338
Inscription : 14 juil. 2017, 12:25
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: CC01 - hauteurs des passages de roues

Message par MacGivre »

Black Hole Sun a écrit :Tu peux passer des pneus de diamètre 90mm, je l'ai fait sur le mien [...] il va te falloir très légèrement poncer l'intérieur des arches de roues, [...] Très légèrement, c'est moins d'1/2mm
Ok, je vais essayer (quand je serai très motivé), c'est une bonne nouvelle si tu as pu le faire, je craignais un ponçage bien pire.
Black Hole Sun a écrit : Pour réhausser la carrosserie, tu peux jouer sur les fixations arrière en ponçant / limant, de préférence entre les ergots des supports, sinon directement la baignoire du châssis (mais ça peut fragiliser la fixation des supports de carro.
A l'avant, il te suffit d'inverser le sens de montage de la pièce dans laquelle le pare-choc AV s'emboîte quand tu installes la carro. Sinon, tu peux aussi jouer finement en intercalant des rondelles sous cette pièce pour l'amener précisément à la hauteur voulue (au besoin, utilise de plus longues vis pour mieux sécuriser la fixation de cette pièce et des rondelles d'ajustement).
Pas mal l'idée de rehausser le support avant ! Par contre, l'inverser ne changera rien, je pense que tu confonds avec l'arrière. :P
:tam: Pajero metaltop
:tam: Lunch Box Black Edition
HBX Devastator 2098B
FTX Outback mini
Axial Yeti
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: CC01 - hauteurs des passages de roues

Message par Black Hole Sun »

MacGivre a écrit :
Black Hole Sun a écrit :Tu peux passer des pneus de diamètre 90mm, je l'ai fait sur le mien [...] il va te falloir très légèrement poncer l'intérieur des arches de roues, [...] Très légèrement, c'est moins d'1/2mm
Ok, je vais essayer (quand je serai très motivé), c'est une bonne nouvelle si tu as pu le faire, je craignais un ponçage bien pire.
Black Hole Sun a écrit : Pour réhausser la carrosserie, tu peux jouer sur les fixations arrière en ponçant / limant, de préférence entre les ergots des supports, sinon directement la baignoire du châssis (mais ça peut fragiliser la fixation des supports de carro.
A l'avant, il te suffit d'inverser le sens de montage de la pièce dans laquelle le pare-choc AV s'emboîte quand tu installes la carro. Sinon, tu peux aussi jouer finement en intercalant des rondelles sous cette pièce pour l'amener précisément à la hauteur voulue (au besoin, utilise de plus longues vis pour mieux sécuriser la fixation de cette pièce et des rondelles d'ajustement).
Pas mal l'idée de rehausser le support avant ! Par contre, l'inverser ne changera rien, je pense que tu confonds avec l'arrière. :P
Essaie quand même d'inverser le support avant ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
fiestix85
Membre
Messages : 4698
Inscription : 20 mars 2008, 16:05
Localisation : mogetteland
Contact :

Re: CC01 - hauteurs des passages de roues

Message par fiestix85 »

:salut:
Avatar de l’utilisateur
MacGivre
Membre
Messages : 338
Inscription : 14 juil. 2017, 12:25
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: CC01 - hauteurs des passages de roues

Message par MacGivre »

J'avais déjà vu (et déjà oublié malheureusement) cette vidéo fiestix85 mais c'est pour le braquage des roues pas pour mon problème de diamètre de pneu :| :/
Par contre, à la fin de la vidéo, quand il compare le chassis modifié à un chassis usine, les pneus qu'il a installé sont très similaires aux miens, on voit la différence de diamètres avec ceux d'origine quand ils sont côte à côte. Je me demande sur quelle carrosserie il les a mis :cry:
:tam: Pajero metaltop
:tam: Lunch Box Black Edition
HBX Devastator 2098B
FTX Outback mini
Axial Yeti
Répondre